Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 00:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 12 Déc 2017 20:11 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Je suis d'accord que certaines personnes agées sont dangereuses ( pb de: reflexes, vue, ouie, prise de médicaments, assoupissement, etc etc ).
Mais là encore j'aimerai connaître les chiffres des accidents et la part que représente cette population. :roll:
Sans rouler beaucoup actuellement ( 25 000 km/an ), je remarque bien plus d'erreurs graves de la part de très jeunes conducteurs, qui ont donc, eux, une bonne vue, de bonne oreilles et de bons reflexes.
Et les chiffres sont contre eux. :o
Alors que faire. :roll:
On dit qu'un vieux ne connait pas ou plus son code de la route, mais que dire de tous ces jeunes qui: grillent les feux rouges, panneaux Stop, lignes blanches, qui doublent par la droite, font du slalom dès qu'il y a une grosse circulation sur plusieurs files, etc etc.
Et par temps de pluie sur autoroute, qui est-ce qui roule à 130 et plus !!!!!rarement des vieux.


Je pense que l'on est tous d'accord mais ce n'est pas parce que les jeunes font des conneries qu'il ne faut pas trouver un moyen de traiter le problème des plus anciens, quand je parle de mon grand père, il avait 88 ans ;0)
Et pour la petite anecdote, le seul accident que j'ai eu en moto, c'est une mamie qui m'a refusé une priorité sur un rond-point.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 12 Déc 2017 20:18 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
johnpier a écrit:
Mourakami a écrit:
Bon OK, la vieillesse est un risque, on ne peut pas dire le contraire.
MAIS, qu'en est-il de l'alcoolisme, du diabète, de la drogue, de l'épilepsie, de la dépression, des différents cancers etc, etc... ?
enfin bref, vous m'avez compris, de tout ce qui peut amener à un malaise à un moment donné, généralement non choisi...
Ce sont aussi des risques, où doit-on s'arrêter ?


L'alcool et la drogue même s'ils peuvent relever d'une pathologie, ne permettent pas de conduire, cela peut se finir au pénal.

Mais peu le savent, en cas de pathologie entraînant un risque au volant, il est de la responsabilité individuelle d'obtenir une autorisation médicale de conduire.

infos sur service-public.fr

D'ailleurs, il y a de fortes chances que le médecin traitant vous informe sur votre incapacité, ne serait ce que pour se couvrir contre le risque.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Dernière édition par Mourakami le 13 Déc 2017 11:29, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017 21:06
Messages: 1280
Localisation: HAUTE SAVOIE
L'alcool la drogue et ceux qui roulent sans permis et assurance et aussi le grand nombre de poubelles qui roulent sur nos routes je suis frontalier je vais très souvent en suisse et en allemagne on ne voit pas de vielles bagnoles qui ne sont pas entretenues et la vitesse en allemagne 100 sur routes 120 sur autoroutes limitées 40% et vitesse libre sur reste des autoroutes60% les autoroutes allemandes sont loin de valoir les françaises et pour plus de conducteurs il y a moins de morts. Et je ne parle pas de la manière de conduire des français qui devient de plus en plus irresponsable :shock: :shock:

_________________
"Les cons ça ose tout ! C'est même a ça qu'on les reconnaît"
nestor


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Malheureusement, c'est le coté négatif du Français, qui se croit plus malin dans tous les domaines et c'est loin d'être le cas;
Dès que l'on va un peu à l'étranger ( et même dans des petits pays ), une très grande majorité de gens parlent Anglais ( en plus de leur langue ). Et nous Français ( j'en fait partie ) sommes des nuls dans ce domaine.
Etc etc.
Et coté conduite, il faut voir tous ces couillons, qui roulent comme des cinglés quelles que soient les conditions.
Combien de fois j'en arrive à me demander si je suis devenu trouillard et dépassé, lorsque sur la neige, sous la pluie, et dans le brouillard, etc etc, je me fais dépasser avec des différences de vitesses très grandes, alors que je me considère déjà en limite du raisonnable. :o :o
Ce qui me rassure, c'est d'en retrouver certains, qui sont dans le décor quelques km plus loin. :evil:
Dans un temps très lointain, j'ai été quelques temps moniteur d'auto-école, et mon constat, était que malheureusement, des élèves qui avaient les dispositions pour devenir de bons conducteurs ...... :roll: :roll: vraiment pas nombreux.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 13:25 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Malheureusement, c'est le coté négatif du Français, qui se croit plus malin dans tous les domaines et c'est loin d'être le cas;
Dès que l'on va un peu à l'étranger ( et même dans des petits pays ), une très grande majorité de gens parlent Anglais ( en plus de leur langue ). Et nous Français ( j'en fait partie ) sommes des nuls dans ce domaine.
Etc etc.
Et coté conduite, il faut voir tous ces couillons, qui roulent comme des cinglés quelles que soient les conditions.
Combien de fois j'en arrive à me demander si je suis devenu trouillard et dépassé, lorsque sur la neige, sous la pluie, et dans le brouillard, etc etc, je me fais dépasser avec des différences de vitesses très grandes, alors que je me considère déjà en limite du raisonnable. :o :o
Ce qui me rassure, c'est d'en retrouver certains, qui sont dans le décor quelques km plus loin. :evil:


J'aurai tendance à penser que ton constat est réel mais que ce n'est justement pas la raison qui commande.
Pourquoi nos jeunes (et moins jeunes) respectent moins la règle ? Une différence sociétale, un individualisme plus développé contrairement aux cultures influencé par le luthéranisme par exemple.
Mais à mon avis aussi, une société qui sait créer des soupapes de sécurité, Tu es jeunes tu veux rouler vite, tu vas sur la boucle nord, alors que dans notre si joli pays, tu fais le con le vendredi soir sur la N20.
On préfère interdire que d'encadrer les activités de nos fougueux pilotes du dimanche.

Seul contre exemple, le circuit Carole mais il a fallu un drame pour l'avoir.

soleil66 a écrit:
Dans un temps très lointain, j'ai été quelques temps moniteur d'auto-école, et mon constat, était que malheureusement, des élèves qui avaient les dispositions pour devenir de bons conducteurs ...... :roll: :roll: vraiment pas nombreux.


[mode taquin on] J'ai eu un prof qui disait "Si je suis un bon prof, c'est que je suis capable de transmettre mon savoir à tous les étudiants qui s'investissent un minimum, et donc que tous réussiront !" [mode taquin off]

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Mourakami a écrit:
soleil66 a écrit:
Malheureusement, c'est le coté négatif du Français, qui se croit plus malin dans tous les domaines et c'est loin d'être le cas;
Dès que l'on va un peu à l'étranger ( et même dans des petits pays ), une très grande majorité de gens parlent Anglais ( en plus de leur langue ). Et nous Français ( j'en fait partie ) sommes des nuls dans ce domaine.
Etc etc.
Et coté conduite, il faut voir tous ces couillons, qui roulent comme des cinglés quelles que soient les conditions.
Combien de fois j'en arrive à me demander si je suis devenu trouillard et dépassé, lorsque sur la neige, sous la pluie, et dans le brouillard, etc etc, je me fais dépasser avec des différences de vitesses très grandes, alors que je me considère déjà en limite du raisonnable. :o :o
Ce qui me rassure, c'est d'en retrouver certains, qui sont dans le décor quelques km plus loin. :evil:


J'aurai tendance à penser que ton constat est réel mais que ce n'est justement pas la raison qui commande.
Pourquoi nos jeunes (et moins jeunes) respectent moins la règle ? Une différence sociétale, un individualisme plus développé contrairement aux cultures influencé par le luthéranisme par exemple.
Mais à mon avis aussi, une société qui sait créer des soupapes de sécurité, Tu es jeunes tu veux rouler vite, tu vas sur la boucle nord, alors que dans notre si joli pays, tu fais le con le vendredi soir sur la N20.
On préfère interdire que d'encadrer les activités de nos fougueux pilotes du dimanche.

Seul contre exemple, le circuit Carole mais il a fallu un drame pour l'avoir.

soleil66 a écrit:
Dans un temps très lointain, j'ai été quelques temps moniteur d'auto-école, et mon constat, était que malheureusement, des élèves qui avaient les dispositions pour devenir de bons conducteurs ...... :roll: :roll: vraiment pas nombreux.


[mode taquin on] J'ai eu un prof qui disait "Si je suis un bon prof, c'est que je suis capable de transmettre mon savoir à tous les étudiants qui s'investissent un minimum, et donc que tous réussiront !" [mode taquin off]


( re - mode taquin - on ) donc avec cette théorie, presque tous les prof de l'éducation nationale sont mauvais, car le rapport entre les élèves à l'entrée du primaire, et le nombre d'élève sortant de polytechnique est tristement bien bas. :roll: :roll:
Penses-tu qu'un très bon prof de sport puisse arriver à faire courir le 100 m en course à pieds en 10", à n'importe qui, et même si l'élève est motivé à 1000% . :roll: :lol: :lol: :lol: ( re - mode taquin - off )
Dans tous les domaines, il y a des gens qui sont comme tombés dedans en étant petit. Par exemple des tas de peronnes te disent qu'ils sont super bon en informatique, mais en fait ne sont que de simples utilisateurs. Et à coté de cela, tu en a d'autres qui sans même avoir étudié, te font des trucs complètement dingue. J'ai bossé 30 ans dans ce secteur, et je suis nul à chi.., et pourtant des cours, j'en ai eu des milliers d'heures. Et mon fils qui n'a jamais appris quoi que soit dans ce domaine, m'explique comment faire. :o
Toi par exemple, sans te connaître, je considère que tu as une forme d'écriture, et de connaissances qui sont au-dessus de la moyenne. Perso, je ne jouterai pas avec toi dans ce domaine. :o :lol:
Coté conduite, là, je suis prêt à relever les défis. :P :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 13 Déc 2017 18:12 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
( re - mode taquin - on ) donc avec cette théorie, presque tous les prof de l'éducation nationale sont mauvais, car le rapport entre les élèves à l'entrée du primaire, et le nombre d'élève sortant de polytechnique est tristement bien bas. :roll: :roll:
Penses-tu qu'un très bon prof de sport puisse arriver à faire courir le 100 m en course à pieds en 10", à n'importe qui, et même si l'élève est motivé à 1000% . :roll: :lol: :lol: :lol: ( re - mode taquin - off )


:lol: :lol: :lol:

Je pense que cet unique objectif même s'il est effectivement risible est toutefois à la portée de chacun, si la limite est humaine, change la piste, je les ferais partir du haut de la face de Bellevarde (actualité ski de ce week-end inside), bon ça va être moche en bas, mais les 10 secondes ce doit le faire sans problème !

:lol: :lol: :lol:

soleil66 a écrit:
Dans tous les domaines, il y a des gens qui sont comme tombés dedans en étant petit. Par exemple des tas de peronnes te disent qu'ils sont super bon en informatique, mais en fait ne sont que de simples utilisateurs. Et à coté de cela, tu en a d'autres qui sans même avoir étudié, te font des trucs complètement dingue. J'ai bossé 30 ans dans ce secteur, et je suis nul à chi.., et pourtant des cours, j'en ai eu des milliers d'heures. Et mon fils qui n'a jamais appris quoi que soit dans ce domaine, m'explique comment faire. :o
Toi par exemple, sans te connaître, je considère que tu as une forme d'écriture, et de connaissances qui sont au-dessus de la moyenne. Perso, je ne jouterai pas avec toi dans ce domaine. :o :lol:
Coté conduite, là, je suis prêt à relever les défis. :P :lol: :lol: :lol:


Même si la conduite m'inspire et que je ne dirais pas non à une petite session de circuit, je sais que mon coup de volant est bien médiocre hélas en partie aussi à cause d'une rarissime maladie génétique qui n'aide pas à avoir une excellente coordination musculaire ou une grande dextérité.
Je mentirais si je ne disais pas que de toute façon ma faible expérience ne permet pas de compenser loin de là cet handicap.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis plus attiré par le TT aujourd'hui même si j'aime bien repousser mes limites en me donnant des challenges.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...