Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 16:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 260  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 22:16 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi tout est concentré dans les grandes villes ( je parle du travail) :roll: :roll:
La France est pourtant très grande, avec un réseau routier/ ferroviaire et et aérien très conséquent.
Il y a des terres libres en pagaille.
La transmission des données est très bonne.
Mais on continue à installer les bureaux/usines/centres commerciaux/ magasins etc etc dans les grandes villes.
A mon avis cela pourrait être relativement facile à mettre en oeuvre, mais pour des raisons autres, ceux qui ont les commandes préfèrent continuer à ce que ce soit le merdier pour les gens qui bossent. :evil: :evil:


Imagine que tu ouvres ta boulangerie, le ferais-tu dans un petit village, tu n'aurais pas assez de clients et pas sur de trouver des employés qualifiés, pour les bureaux/usines/centres commerciaux c'est finalement pas si différent.
Et même quand tu as tout ça, parfois c'est juste que le territoire de dispose pas d'école élitiste et donc les patrons ne souhaitent pas venir s'installer là car ils n'envisagent pas de mettre leurs rejetons en école de la république et donc n'implante pas leurs usines ou entreprises.
Il faut tout un écosystème, qui fait que les décideurs (patrons), les besoins de l'entreprises (employés et les matières entrantes), les débouchés (clients), les infrastructures (transports), les superstructures (école, hôpitaux etc.) existent déjà.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 23:13 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Il suffit de demander à un véto de venir travailler à Doullens pour comprendre !
"Y a pas ça, y a pas ci...et c'est trop loin de la ville !"

Ce qui est plus rigolo, c'est que les "riches" de la ville viennent mettre leurs enfants en internat...à Doullens !
Et pourtant à Doullens il y a tout, hôpital, piscine, cinoch,...mais plus de tribunal !
Et pas d'hôtel, et...
Pfff...pas simple !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mar 2018 00:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Bien sur qu'ouvrir une boulangerie dans un village paumé, ce n'est pas évident... quoi que, j'ai un exemple du contraire tout près de chez moi.
Mais proche de villes de 50 000 à 200 000 habitants je suis persuadé que ce serait faisable.
Je travaillais dans une grosse multinationale d'informatique en région parisienne.
Il y a eu la création: d'une nouvelle usine à Montpellier, un site proche d'Orléans, ainsi qu'une unité de production à Pessac ( Bordeaux ).
Et je peux te dire que les volontaires étaient toujours là pour y partir.
Pourquoi: pour une meilleure qualité de vie, fuir la région parisienne, la possibilité d'acheter un terrain avec un pavillon à un prix rendant la chose possible, tout en ayant les structures des grandes villes très proches.
Où je suis dans les P-O, dernièrement, IKEA voulait ouvrir un magasin, mais en fait de ce qui se dit, les politiques locaux ont refusé!!!!!! Et après ça pleure qu'il n'y a pas de travail.
Il parait aussi qu'à une époque, VW voulait installer une usine, et déjà en ce temps, les politiques ont fait capoter le projet. Il paraît que VW a été l'ouvrir en Espagne.
A mon avis, dès qu'il y a des emplois, la vie se fait autour et il y a en quelque sorte autoallumage.
Mais faut-il que le courage soit là pour faire bouger les choses.
Bien sur c'est plus facile de dire que c'est trop complexe et de ne rien faire.
Après tout, c'est le problème de tous ces co.. qui habitent en banlieue et qui vont bosser dans les grandes villes. :evil: :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mar 2018 08:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
En France on dirait qu'on a peur que s'ouvre un gros machin (IKEA, VW,...) et puis quand c'est là, on est tout content que ça fasse de l'emploi et du fric !!! Voir Toyota près de Valenciennes !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mar 2018 09:49 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Oulala ! C'est parti !!!! Très intéressante comme discussion. Le nerf de la guerre est quand même l'argent. Tout passe par une haute rentabilité, et encore .... la plus haute possible dans un temps le plus court. Créer des entreprises (fortement incitée fiscalement, c'est à dire par nous), ok mais combien d'entre elles sont toujours présente 10 ans après? On délocalise Whirlpool en ce moment ... Le travail, l'argent, la consommation, c'est un choix de société que la majorité de la population a fait. Et les centres villes qui deviennent déserts.... à force de construire des centres commerciaux et autres complexes en périphérie (que nous subventionnons). Donc des accès routiers (que nous payons), donc de la circulation, des bouchons, des accidents que nous subissons.... Un peu facile et simpliste mais pas loin de la vérité.
Je pense que l'on arrivé au bout de cette société. Il va falloir se trouver autre chose moins consommatrice "d'énergie" (plus de qualité et moins de quantité), et surtout s'adapter.... Pas facile.
J'ai commencé: j'ai acheté un Duster, simple, complet, fiable. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mar 2018 12:42 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
olivierloridan a écrit:
En France on dirait qu'on a peur que s'ouvre un gros machin (IKEA, VW,...) et puis quand c'est là, on est tout content que ça fasse de l'emploi et du fric !!! Voir Toyota près de Valenciennes !


Oui belle exemple de volonté politique, l'état et les collectivités ont pour une fois fait un effort d'accompagnement salutaire :

Le cahier des charges d'implantation demande un bassin d'emploi important, une voie ferrée, des sous-traitant automobile à moins de 300km, un site de 100 à 200ha proche des autoroutes.

Le territoire subit de plein fouet la désindustrialisation et la fermeture des mines, résultat un taux de chômage de 20%, ce qui est une chance pour l'implantation d'une usine de ce type.

Mais l'état et les collectivités ont du mettre sur le table pour l'emporter :

Le très haut débit
Le tramway
Un échangeur autoroutier
Une plateforme logistique ferroviaire
Un branchement ferroviaire
Un entrepôt de 100 000 m² pour les sous-traitants
De nouveaux logements
De nouvelles écoles
Des classes internationales dans les collèges et lycées
Des loisirs (bowling, dojo, patinoire, écoles d'arts plastique)
Des activités culturelles
Des commerces
Des médecins anglophones
Un club d'accueil des expatriés japonais
Et une aide régionale de 350MFF

Depuis le taux de chômage a baissé autour de 10%. Mais y a t-il beaucoup de collectivités territoriales à même d'investir autant. C'est clair que dans cette compétition, les plus grosses métropoles partent avec une longueur d'avance.

http://www.uvcw.be/no_index/adl/ressources/2-10/Sharon-Cacheux.pdf

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mar 2018 17:34 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Tout à fait ! Les lobbying sont très puissants, et les maires des grandes villes très .....fiers pour rester correct. De toute façon les villes ne devraient pas dépasser 200 ou 300 000 habitants. Je ne me rappelle plus du chiffre exact.
C'est comme le nucléaire: il y en a, il en faut (pour le moment). Mais si on regarde le coût du MW des nouvelles centrales nucléaires (pas encore en service mais ça va venir parait-il ....) et le prix du MW des panneaux solaires actuels (sans parler des performances qui montent et des coûts de fabrication qui baissent), et bien il n'y a pas photo. Le solaire coûte moins cher, mais il faut bien rentabiliser les millions d'euros investis.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 260  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...