Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 02:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Dans l'Auto-Plus de cette semaine n° 1542, il y a un comparatif de toutes les versions de Duster 2, et le bon choix pour eux serait:
==> 1.5 DCI 110 4x2 Prestige ( avec un vrai prix de 18650€ ).

Par contre ( sauf erreur de ma part ), ils ne tiennent pas compte du kilométrage réalisé et du type de parcours. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 09:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27464
Localisation: ALPC
Y s' mouillent pas trop :mrgreen: , en prenant le haut d' gamme :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 09:50 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Mourakami, c'est vrai que tu as le bon feeling pour pour présenter les choses. Le seul truc sur lequel je vois les choses un peu différemment, c'est le temps perdu dans les transports: je trouve que l'on travaille déjà suffisamment comme ça pour ne pas en rajouter. Le mieux serait de limiter ce trajet à quelques minutes. Cela permettrait d'économiser pas mal d'Energie (temps, véhicules, carburants, routes, etc). Il y aurait moins d'accidents. Mais là c'est toute la structure de nos villes qu'il faudrait changer.
Quant à la conduite "libre" , c'est sûr que cela va devenir difficile. (je dis bien "libre"). Ils font tout pour nous vendre des trucs et pour nous y obliger. Tout pour contrôler un maximum de données (Facedebouc ? ....) Il y a peut-être d'autres morts que ceux sur la route que l'on pourrait éviter avec tout ces investissements. Mais cela ne leur rapporterai rien .....

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Il y a déjà pas mal d'années, il y avait eu un film assez marrant qui avait pour nom:
"Elle court elle court la banlieue".
Ca parlait justement des problèmes d'habiter en banlieue et de travailler à Paris avec les temps de transports.


https://www.youtube.com/watch?v=4Qz4rqP0a9s

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 15:46 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Meloriluc a écrit:
Mourakami, c'est vrai que tu as le bon feeling pour pour présenter les choses. Le seul truc sur lequel je vois les choses un peu différemment, c'est le temps perdu dans les transports: je trouve que l'on travaille déjà suffisamment comme ça pour ne pas en rajouter. Le mieux serait de limiter ce trajet à quelques minutes. Cela permettrait d'économiser pas mal d'Energie (temps, véhicules, carburants, routes, etc). Il y aurait moins d'accidents. Mais là c'est toute la structure de nos villes qu'il faudrait changer.


Meloriluc,

Je vais peut-être te surprendre mais je vois les choses exactement comme toi, mais entre la vision et la réalité malheureusement il y a un fossé qui me parait aujourd'hui infranchissable.

Je travaille sur un territoire limité environ 2300ha, cela fait 20 ans que l'on s'obstine a essayer de construire cette ville que tu appelles de tes vœux. Mais force est de constater que même les exemples les plus aboutis achoppent. Pour en avoir fait le diagnostic, les causes sont multiples :

- ségrégation par les moyens, un territoire attractif (école, santé, emplois, commerces, qualité de vie, environnement, etc) engendre une ghettoïsation(sur les territoires en manquent de logements), les classes moyennes et les plus pauvres doivent s'éloigner pour se loger .
- le syndrome du pavillon qui entraîne de fait un éloignement : fut un temps ou l'on a appelé ça le rêve français
- on privilégie souvent le choix du collège ou du lycée des enfants plutôt que l'éloignement de son travail
- La mobilité professionnelle augmente aussi considérablement et on a donc plutôt tendance à chercher un travail en fonction de son logement plutôt que de déménager proche de son activité, les carrières professionnelles longues dans une seule entreprise deviennent de plus en plus rare
- Dans les couples, de plus en plus les deux conjoints travaillent ce qui entraîne logiquement un trajet moyen plus important
- etc.

Au final, à moins de contraindre les gens à se rapprocher de leur travail mais on parlerait plutôt de leur centre d'intérêts (la part des déplacements travail / loisir a tendance à diminuer), l'évolution de notre société (sociétale et pas entreprise) tends plutôt à l'étalement. On peut les contraindre de plusieurs manières :

- Interdire de posséder une voiture (chine)
- Limiter l'usage de la voiture (taxe / péage urbain / Nbre de voitures par foyer)
- Contraindre son utilisation (diminuer la capacité des voiries pour limiter le nombre de voiture)
- Etc.

On pourrait se dire que des mesures incitatives seraient de nature à faire bouger les choses, mais dans la majorité des exemples, de bons services de transport en commun on exactement le même effet que la voiture (Los Angeles dans l'entre deux guerres).
La seule issue qui aujourd'hui fonctionne est de drastiquement contraindre l'utilisation de la voiture tout en rendant le transport gratuit.
Cette gratuité étant lourde à porter pour les collectivités, elle incite les politiques a mettre en place uniquement des lignes (dite rentable ou dit autrement, avec un nombre d'utilisateurs importants). Ce qui a pour effet de limiter l'effet d'étalement urbain diffus et de promouvoir des pôles secondaires.

Finalement ce que je suis en train de dire n'est ni plus ni moins que les intentions de la mairie de paris suffisamment décriées aujourd'hui. Et cette critique est a mon humble avis tout à fait justifiée car les plus aisés ne se sentirons pas concernées et seules les plus modestes subiront les conséquences de cette politique.

Le cœur du sujet est finalement ailleurs, il faut accepter :

- que nos territoires soient administrativement plus homogènes. En France, on peut diviser par 10 ou 20 le nombre de communes, cela permettrait de mettre sur le même pied d'égalité, un banlieusard et un habitant du centre.
- produire suffisamment de logements collectifs, bien desservi et dans un cadre valorisant pour répondre à la demande en logements
- rendre plus attrayant le logement dense vs diffus (taxe, desserte etc.)

Ces trois principes feraient que l'offre de logements denses serait suffisantes, leurs dessertes vers les pôles de vie efficientes et les personnes préféreraient ces types d'habitat. Mais franchement c'est aujourd'hui une vue de l'esprit, la voiture autonome sera là bien avant que les prémices d'une telle politique de la ville puissent être mises en place.

Lorsque je commence a réfléchir sur un nouveau quartier, je sais qu'il se passera 10 ans avant que le premier coup de pelleteuse arrive, et encore 10 ans pour que la totalité des bâtiments soient construits. Il est extrêmement important de pouvoir imaginer un futur. Tout en étant aussi assez humble car même en étant assez clairvoyant on sera toujours loin de la réalité.

En guise de conclusion oui Meloriluc, je suis convaincu qu'une société qui serait capable de luter contre les déplacements inutiles serait beaucoup plus vivable et productive (l'économie générée par la diminution des besoins de déplacement permettrait de donner du pouvoir d'achats aux personnes et des moyens supplémentaires aux collectivités locales pour l'éducation ou tout autre service public).
Mais je pense que la liberté individuelle (fondement de notre nation moderne) nous entraîne dans un sens opposé, et que nos technologies et l'imagination de l'humain (des hommes et des femmes) sera capable d'apporter des solutions à un modèle peu vertueux. Sinon il nous restera plus qu'à prendre des parts dans space x et d'inventer une nouvelle société humaine sur mars pour éviter la catastrophe. :mrgreen: :lol: :lol:

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour… Je rajouterai simplement que les droits de mutation sont réduits voire annuler lorsque les gens doivent déménager pour leur travail. Suspension en approche du 1er avril car c'est vrai en Allemagne mais pas en France; je pense que cela permettrait une plus grande mobilité et réduirait peut-être la spéculation immobilière qui est bien moindre de l'autre côté du Rhin ! Une deuxième façon de réduire la spéculation immobilière, c'est de réduire le nombre d'années de crédit : on s'est mis à leur américaine ou pratiquement les enfants héritent de la maison et de son crédit…je pense qu;il est sage de ne pas dépasser 15 ou 20 ans de crédit. Réduire ce temps amènerait une insolvabilité de l'acheteur et, au bout de quelque temps, le vendeur serait moins gourmand. Actuellement la mentalité d'un vendeur reste celle des années 90 ou les vendeurs voulaient absolument « faire payer » à l'acheteur ses agios et ses frais de mutation (pour ne pas « y perdre ! »). Le besoin de mobilité professionnel avec facilitation fiscale, comme en Allemagne (mais s'ils sont moins propriétaires que locataires), à mon avis, diminuerait la spéculation immobilière et aussi la crise de la consommation qui en découle en France, induisant le chômage !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 29 Mar 2018 16:10 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Photoson 01 a écrit:
bonjour… Je rajouterai simplement que les droits de mutation sont réduits voire annuler lorsque les gens doivent déménager pour leur travail. Suspension en approche du 1er avril car c'est vrai en Allemagne mais pas en France; je pense que cela permettrait une plus grande mobilité et réduirait peut-être la spéculation immobilière qui est bien moindre de l'autre côté du Rhin ! Une deuxième façon de réduire la spéculation immobilière, c'est de réduire le nombre d'années de crédit : on s'est mis à leur américaine ou pratiquement les enfants héritent de la maison et de son crédit…je pense qu;il est sage de ne pas dépasser 15 ou 20 ans de crédit. Réduire ce temps amènerait une insolvabilité de l'acheteur et, au bout de quelque temps, le vendeur serait moins gourmand. Actuellement la mentalité d'un vendeur reste celle des années 90 ou les vendeurs voulaient absolument « faire payer » à l'acheteur ses agios et ses frais de mutation (pour ne pas « y perdre ! »). Le besoin de mobilité professionnel avec facilitation fiscale, comme en Allemagne (mais s'ils sont moins propriétaires que locataires), à mon avis, diminuerait la spéculation immobilière et aussi la crise de la consommation qui en découle en France, induisant le chômage !


Oui, ce qui limite principalement la spéculation en Allemagne c'est la décroissance de la population, bien aidée par quelques différences fiscales. Exemple intéressant, la suède, l'état par divers moyens y produit près de la moitié des logements (dit libre, pas de loyer fixé comme nos hlm) a s'assurant que l'offre de logement soit toujours suffisant sur le marché. Il n'y a donc pas ou peu de spéculation, la qualité des biens est très supérieures à ce que l'on trouve en France (c'est simple un appartement médiocre ne se vendrait jamais !).
Le sujet en France c'est que l'on ne produit pas suffisamment de logements et que la population continue de croître.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...