Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 17:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mai 2018 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
:lol: :lol: :lol:
Par contre j'ai des chauves-souris, et je favorise l'installation des hirondelles dans mon pool-house.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mai 2018 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
soleil66 a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Par contre j'ai des chauves-souris, et je favorise l'installation des hirondelles dans mon pool-house.


On en voit plus beaucoup des hirondelles :roll:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mai 2018 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Mon cher voisin, je veux bien que le professeur Trucmuche trouve des particules fines de plus en plus fines de plus en plus nocives mais il est quand même curieux qu'il ne trouve pas ces mêmes particules dans les sens avec injection directe et qu'il y a un grand silence sur l'utilisation du benzène pour remplacer le plomb tétraéthyle dans l'essence. Les politicards tous plus véreux les uns que les autres et, souvent encore plus démagogues, font la chasse aux diesels. Ils oublient simplement que l'usage de l'essence pour des parcours de moins de 5 km sont quasiment « criminels » et c'est principalement en ville que les parcours sont statistiquement inférieurs à 5 km pour environ 70 % des trajets, je crois et que le diesel serait beaucoup plus concurrentiel. Je reste à peu près persuadé qu'une étude « honnête » en tenant compte de TOUS les paramètres donnerait des conclusions beaucoup moins pénalisantes pour le diesel : d'une part une voiture à essence quand elle fonctionne à froid en position de sur enrichissement étiquetée autrefois starter consomme au moins le double, renvoient à la nature des hydrocarbures imbrûlés dont du benzène hautement cancérigène. Personne, je dis bien personne, n'en souffle mot ! Comme déjà avec les études sur les lipides dont les chercheurs ont été corrompus par le lobby du sucre américain (il me semble que la PME Coca-Cola fait parti de ce lobby…), Je soupçonne très fortement le lobby pétrolier, pour écouler son essence excédentaire en Europe, a gagné la bataille contre les constructeurs automobiles inventeurs et développeurs du diesel (mon pauvre Rudolf) c'est-à-dire les constructeurs automobiles européens ! Je reviens quand même sur le scandale des lipides et du sucre qui a permis à l'industrie pharmaceutique américaine d'inonder le monde de statines, médicaments anticholestérol proposés par 2 labos américains, MSD et Pfizer. Les Européens qui avaient des fibrates, certes moins efficaces ont pris le train en route ! La grande majorité des aficionados du 125 TCE ne se plaint guère de consommer environ 30 % plus que le diesel, à performances et accélérations égales. Il est d'ailleurs bien difficile de calculer une consommation à moins d'installer un débitmètre avant la pompe injection car pour mesurer une consommation, il faut remplir le réservoir « ras le goulot », sur une assez grande distance. Avec le système actuel de Renault Dacia, la nécessité de réinitialiser à l'ODB , pratiquement toutes les fois, empêche cette technique. La technique du premier « clic » n'est pas suffisamment précise. Je me doute que certains qui annoncent des consommations exotiques, se rapprochant du constructeur, roulent déjà à 80 ou font des mesures fantaisistes... Même avec le GPL, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence à remplir son réservoir le matin ou le soir et si il fait -10°C ou plus 25 °C, c'est une question de pression de vapeur saturante puisque la pompe s'arrête quand il y a une certaine pression dans le réservoir de GPL ! Personnellement, 9 l aux 100, environ de SP 95 à 1,5 € en moyenne le litre contre 7,1 l aux 100 à environ 1,4 € le litre, c'est déjà la condamnation économique de l'essence. Reste le E85 qui est artificiellement et uniquement nationalement concurrentiel avec un très petit nombre de stations, cela n'est qu'une solution pour une utilisation purement locale à condition d'être à « l'ombre » d'une station-service de grandes surfaces qui délivrent ce genre de carburant. Pour la circulation en Europe, le seul choix économique et moins polluant reste le GPL . Il n'y a aucun problème pour en trouver en Allemagne, surtout en Italie, en Grèce. Il semble qu'il y en ait moins en Espagne mais plus au Portugal… Les agriculteurs pourront utiliser le méthane qu'ils produiront et qu'il compresseront. Il est bien difficile pour les douanes de vérifier s'il n'y a pas fraude. L'État n'a qu'une planche de salut c'est l'obligation de déclarer la station de méthanisation agricole… Il reste de la marge quand on voit toutes les combines pour la gnôle.
La seule issue pour l'essence ne semble d'attendre l'hybridation minime avec récupération d'énergie dans les descentes dans les freinages et aide par un moteur électrique pour démarrer, accélérer et doubler, toutes situations où l'essence est relativement mal placée même avec l'injection directe. On est à envisager de surchauffer le pot catalytique pour les premiers kilomètres (avec un lance-flamme additionnel ?), Ce qui signifie « qu'on est parfaitement au courant » mais qu'on ne veut pas ébruiter le problème du benzène additif l'essence et on n'a pas trouvé d'autres substances pour le remplacer !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mai 2018 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
:shock: Passionnant ! je ne suis qu'un profane dans ce domaine donc j'écoute et crois (pas toujours) la voix qui porte le plus ...mais j'aime assez les voix contraires surtout que quelque chose me dit que tu en connais un rayon, je me méfie aussi malgré tout des théories du complot très en vogue en ce moment sur tout les sujets, l'avenir nous le dira.
J'ai lorgné sur un Outlander 4x4 hybride d'occase qui semble technologiquement proche de ce que tu énonce mais la consultation des forums dédiés m'a dissuadé.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Dernière édition par Génépy le 31 Mai 2018 08:09, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 30 Mai 2018 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
A force de gloser sur la théorie du complot, on finit par oublier les puissants et discrets lobby... et leur efficacité

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 31 Mai 2018 00:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27482
Localisation: ALPC
Je dirais même plus : très impressionnant cet exposé :shock:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 31 Mai 2018 07:52 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
toujours dit que l'essence n'est pas mieux que le diésel pour le santé...mais on ne m'écoute pas là-haut !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jpq49, kjazz14, ourouk@free.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...