Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 12:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1806 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 258  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 14:37 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Domdu25 a écrit:
sur certains points concernant la taxation abusive, je suis ok avec vous. MAIS, étant Intervenant Départemental de la sécurité Routiére, je peux vous dire que dans certains cas, les prunes ou la vigilance des contrôles des forces de l'ordres sont insuffisant au regard de la mortalité. Combien de fois, je suis doublé par des tarés ou je constate que des tarés circulent sur nos routes.
Bien sur , nous sommes tous irréprochables, bien sur ce sont les gouvernements successifs que l'on accuse, bien sur que la critique à force de loi dans notre pays et bien sur que lorsque nous ne sommes pas content nous allons dans la rue manifester. ET BIEN sur, il y a pas de morts , ni de blessés graves sur nos routes.


Tout à fait d'accord avec toi ! Et on traite d'assassin un gars qui roule à 180 sur autoroute déserte en pleine nuit...
Mais c'est beaucoup moins chiant de mettre un radar que de se confronter à ces tarés de la route, comme tu les appelles. La loi du moindre effort qui rapporte des sous...tout en disant qu'on veuille sur la population, alors qu'on sait bien que c'est faux.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 14:44 

Inscription: 09 Mar 2017 15:08
Messages: 552
Localisation: Doubs
180 sur l'autoroute en pleine nuit ou pas, c'est bien un assassin en puissance. Supprimer les amendes pour 10km/h au dessus du maximum autorisé, sauf en ville , je suis pour. tripler les amendes et supprimer les permis, voir réquisitionner les véhicules pour des vitesses supérieures à 50km/h au dessus des vitesses autorisées, c'est une mesure qui me convient bien.

_________________
Dacia Nouveau Duster Diesel 1.5 dCi 110 4X4, Jantes alliage 16'' spécifiques,Décors intérieurs orange,Pack baroudeur,Volant et pommeau de vitesse en cuir 4 branches


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 16:58 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Tu es donc bien touché aussi par le formatage à la normalité ! Dommage...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 17:53 

Inscription: 09 Mar 2017 15:08
Messages: 552
Localisation: Doubs
olivierloridan a écrit:
Tu es donc bien touché aussi par le formatage à la normalité ! Dommage...

mon ancien métiers m'a certainement bien formaté, et j'en suis fier. J'ai passé 30 ans sur les routes d'Europe et aussi d'Afrique, j'ai roulé en moto, voiture camions, autocar, semi... vélo et des tarés j'en vois tous les jours. Ils ne représentent pas grand monde en pourcentage, et je reste persuadé que ce petit nombre doit être mis hors de nos chemins. Anciens pompiers, ancien secouriste, j'ai suffisamment ramassé de viande sur les routes pour ne pas faire le parallèle entre le petit excès de vitesse et l'inconscience du taré.
Pour la vitesse au dessus de 50km/h au dessus de la vitesses autorisée, il y a les circuits, c'est très bien, moi j'adore.
Pour la normalité, j'adore ce terme, surtout en ce qui me concerne, c'est rare d'ailleurs qu'on me trouve "normal".
Mais je comprends que tu puisses avoir un avis contraire, c'est la force de nos débats qui fait avancer les choses.

_________________
Dacia Nouveau Duster Diesel 1.5 dCi 110 4X4, Jantes alliage 16'' spécifiques,Décors intérieurs orange,Pack baroudeur,Volant et pommeau de vitesse en cuir 4 branches


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 18:54 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Hier, j'en ai vu un, de taré ! il roule à 40 en traversant un village vide, je le rattrape et il allume deux fois ses stop pour...rien ! En sortie du village, je le double, effectivement en mordant peut-être sur la fin de la ligne blanche; le type la cigarette au bec et l'oeil gauche fermé gêné par la fumée tient dans sa main droite son "GSM", et il vient m'engueuler en me rattrapant à son tour...
C'est qui le danger ? lui ou moi qui roule à 160 sur l'A16 à minuit sans brouillard, et sans circulation, je suis tout seul !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 22:23 

Inscription: 09 Mar 2017 15:08
Messages: 552
Localisation: Doubs
oulala quelle polémique, et changement de sujet. Nous parlons de la vitesse ou des dangers sur la route?
Déja tu me parles de rouler à 160 alors qu'avant c'était 180 juste avant, changement, nous n'abordons plus la notion de délit mais de contravention. 160 c'est quand même grave, car nous sortons du cadre légal, donc si tu acceptes que tu à le droit de sortir du cadre de la loi, j'espére que ceux qui pratiquent la grivèlerie, la diffamation, voir les atteintes physiques ayant entrainé aucune ITT par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité (faute caractérisée) qui sont aussi du ressort des contraventions, sont à tes yeux aussi à sortir du cadre de la condamnation.
Sur que le téléphone, l'alcool, les voitures pourries, les excités de la conduite, sont aussi des dangers sur la route, là totalement en accort avec toi, il est vrai que la vitesse n'est pas le seul vecteur de dangerosité et que cela devrait être plus surveillé.

_________________
Dacia Nouveau Duster Diesel 1.5 dCi 110 4X4, Jantes alliage 16'' spécifiques,Décors intérieurs orange,Pack baroudeur,Volant et pommeau de vitesse en cuir 4 branches


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 19 Mar 2017 22:48 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Je suis pour une Sécurité routière mais pas celle prônée par certaines associations et relayée par nos dirigeants, a l'exemple egalement de l'ecologie, comme moyen supplémentaire de remplir les caisses avec des taxes.

Je ne cesserai de répéter ma consternation de l'etat pitoyable de certaines routes, du traçage hallucinant de certaines lignes ou de panneaux de limitation a changements tres frequents, sans compter l'etat lamentable et quasi illisible de certaines indications.

Cela n'excuse absolument pas à mes yeux certains comportements extrêmement dangereux au volant.
Le jour ou la France suivra le bon exemple qui est pour moi celui de nos voisins helvètes en termes d'actions, d'indications, d'entretien... peut être alors changerai-je d'avis.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1806 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 258  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...