Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 03:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 11:43 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Programmation, Soleil, programmation !
On va recharger les voitures à la queueleuleu...
Et si tu as besoin de ta bagnole pour aller bosser vers 2h du mat, tu auras intérêt à te présenter tôt à la borne !!!
C'est du n'importe quoi...comme d'hab !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 15:33 

Inscription: 05 Nov 2017 18:36
Messages: 26
j'ai vu il ya peu de temps un article que pour un paris lyon 25 heures de trajet en zoe electrique et ce n'etait pas un week end noir de juillet aout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 16:00 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
J'attends tout de même pour voir car:
Comme toujours,, nos politiques vivent sur une autre planète.
Pour eux pas de problème, car ils auront des voitures de fonction ( donc un grouillot qui se chargera de la charge de la batterie ) et en plus, ils vivent soit dans des pavillons, soit dans des appartements avec parkings en sous-sol => donc pas de problème pour brancher sur une borne.
Lorsque je remarque qu'en 2012, il y avait 15,5 millions de déplacements ( véhicules ) par jour en Ile de France, je doute fort que ces automobilistes ne soient pas à la recheche d'une borne pour recharger.
Un politique monte dans sa voiture sans ce soucier de ce détail.
Mais la femme ( ou homme ), qui après sa journée de taf, qui vient de se taper 1h voir 2h de transports dans sa bagnole, soit bien content de se dire: il va falloir que je descende dans la rue vers !!!! minuit!!!! 1h du matin !!!! et pourquoi pas 3 h du matin, pour mettre en charge ma voiture pour aller au boulot demain matin. :roll: :roll: :roll:
Mais nos politiques ont certainement la solution qui par exemple est de prévoir qu'il n'y aura plus de voitures. Il n'y aura peut plus de gens qui vont bosser. :roll: :roll:


Tu as raison, ces personnes la n'adopteront pas la voiture électrique tant que son usage (et donc la recharge) ne sera pas facile.

Mais en même temps tu regardes l'avenir avec les moyens d'aujourd'hui, les superchargeurs de tesla ont une puissance de 135kva, ce qui permet de recharger à 80% une modèle s en 30mn, la génération de chargeurs qui est en train d'être déployés permettra de diviser ce temps par 2 voir 3 dans les années qui arrivent.

En même temps, d'ici quelques années les voitures autonomes seront devenus une réalité, ta voiture ira se recharger toute seule, comme une grande et tu auras une notification sur ton téléphone.

On continue quelques années plus loin, tu auras un contrat d'autopartage, la voiture arrivera devant ta porte le matin et reviendra te chercher le soir. Tu n'auras même plus à perdre du temps pour chercher une place de stationnement en rentrant le soir. Plus de visite technique, plus d'entretien etc.

Pourquoi je te parle d'avenir, les premiers ont commencés à changer pour une voiture électrique. Mais ce véhicule ne remplit pas encore les besoins de tous les usagers, manque d'autonomie, de polyvalence, tarif encore élevé etc.
L'adoption de ce mode prendra encore 10, 15 ou 20ans, mais les évolutions possible sur la motorisation électrique sont sans commune mesure avec les véhicules thermiques.

Qu'il y ait beaucoup de freins à lever, c'est sûr, mais si on t'avais dit, il y a 20 ans que tu aurais un smartphone aussi puissant qu'un ordinateur, aussi bon qu'un appareil photo et meilleurs qu'une caméra vhs, plus puissant qu'une borne d'arcade, toute la bibliothèque nationale, que celui-ci te traduirait en direct ton interlocuteur chinois, y aurais-tu cru.

Pour travailler sur la ville, les déplacements, il faut comprendre que la future rupture technologique est là, très proche. Pour s'en convaincre, il faut regarder les investissements qui sont fait dans ce domaine.

Tesla, Google, Apple, Uber et tous les constructeurs historiques. Ce sont des centaines de milliards de dollars qui sont déversés pour être le leader de ce futur.
Le grand public ne le voit pas encore, mais nous y sommes, quels seront les évolutions, tellement incroyable que l'on a du mal à imaginer ne serait-ce que le début de cette nouvelle révolution.

Quand au profil que tu cibles, celui qui fait 1 ou 2 heures de déplacement en IdF, qui n'a pas de stationnement en sous sol ou dans son pavillon, je peux t'en parler, j'en suis un bon représentant, je fais entre 100 et 120 km AR, j'habite un vielle immeuble haussmannien et je gare mon duster dans la rue. Pour un profil comme le miens, cela fait 2 recharges par semaine, je peux le faire dans mon entreprise, pendant que je fais les courses, j'aurai déjà suffisamment de solution pour que ce soit possible.

Quand au discours sur les politique, ben je peux te dire qu'ils sont très mais très loin de ces considérations. Quand je vois l'implication de l'état en Chine sur la mobilité électrique ou en Norvège, on ne va pas dire que la France est très en avance. Il y a un enjeu industriel tellement énorme, les constructeurs qui vont louper le virages vont disparaître. Un enjeu sociétal, la mobilité va devenir encore plus simple et abordable, et nous ne sommes pas préparé à gérer ce nouvel espace de liberté. Imagine, même si tu fais deux heures de trajets pour rejoindre ton lieu de travail, tu ne conduiras pas la voiture, tu pourras travailler ou te divertir ou te reposer. Le coût kilométrique va être en très forte diminution par rapport à l’amortissement du véhicule. Un moteur électrique pourra faire des millions de kilomètres la ou un thermique peine souvent à dépasser les 200000km en moyenne.
Rien n'empêchera les gens de s'éloigner encore plus des centres villes, d'autant que le télétravail se démocratise de plus en plus.

La vraie question c'est de vivre une france à 2 vitesses :

- celle des fragiles économiquement qui ne pourront pas accéder à ces services car pas les moyens, ils seront cantonnés dans des ghettos
- les autres, mobiles, qui profiteront pleinement de tous les avantages de ces nouvelles technologies

Et c'est la que le politique doit être capable de faire vivre une vision commune qui préserve les plus démunis, mais pour ça il doivent imaginer cet avenir alors qu'ils sont préoccupés par les échéances à court terme (électorales, votes de lois, la prochaine manifestation, la prochaine convocation judiciaire etc.)

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 16:04 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
gerodr a écrit:
j'ai vu il ya peu de temps un article que pour un paris lyon 25 heures de trajet en zoe electrique et ce n'etait pas un week end noir de juillet aout


Bah oui, l'article date du 7 octobre 2013. Un article de france info

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/video-a-la-recherche-du-point-de-recharge-entre-paris-et-lyon-en-zoe-electrique_429252.html

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts :

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... iesel.html

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Mourakami, je dois reconnaître que ton argumentation est tout de même solide et j'éprouve plaisir à la lire, car elle ouvre l'esprit sur un coté optimiste mais réel des évolutions.
Il est vrai que dans les années 1850 si on avait dit qu'un A380 volerait......... :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 22 Mar 2018 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 10:30
Messages: 405
Localisation: Fontainebleau
pffff 1850 :arrow: 1950 il n'y avait pas d'Airbus et les Caravelles sortaient tout juste des planches à dessins (ou à dessein ou encore des ..... animés comme dirai Walt :lol: ). Et Soleil même pas un embryon tout juste un ersatz... :lol: :lol: :lol:

Moi j'aime bien l'optimisme de Mourakami parce qu'il est réaliste, et que l'encre doit être bon marché comme les ondes ... parce que débiter autant de çonneries sur des ouï-dire. C'est le mal de ce nouveau siècle mince quand en primaire nous nous projetions sur l'an deux mille :roll: Dieu merci je suis sur la voie de garage définitif et tant mieux (égoïstement mon premier fils né en 79 et la dernière en 2000) là c'est pour eux.......que je me dis ai je si mal agi pour ces contraintes administratives dont certains pays furent brill...........mais là c'est un autre débat :ugeek:

_________________
Le partage est la base de la connaissance
Duster 2 ph2 - 02/2024 -Journey - Noir nacré - TCE 150 EDC - Rds- Caméras- ML
Duster 2 phase 2 - 12/2021- Prestige - Blanc glacier - TCE 150 EDC -Rds- Attelage (VEI)
Duster "Black touch" 07/2017 Blanc glacier 1.5 dci 110cv 4x2, RDS, pare buffle, marchepieds (vendu 12/21)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 23 Mar 2018 12:04 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
On est très loin des 4x4, mais dans un autre domaine, aller sur la lune était une pure utopie (mal)adroitement transformée en image



La seconde guerre mondiale a entraînée quelques innovations techniques dont une qui a changé la aussi notre monde, la fusée inventé par Von Braun, on est en 1944, 25 ans plus tard, l'homme marche sur la lune.



Alors penser que la voiture autonome est crédible n'est même pas un risque, c'est déjà la réalité. Bon Uber est certainement pas encore au bout du développement (voir l'accident mortel récent) mais google a atteint une telle efficacité sur ces véhicules que le frein actuel est le coût de la technologie employé, en particulier le lidar et pas la technologie elle-même.



Que peut permettre la conduite autonome, déjà de ne plus avoir à passer son permis, il y a (malheureusement) de forte probabilité que de moins en moins de monde apprennent à conduire jusqu'au jours ou la majorité interdira ce loisir dangereux sur route ouverte à la circulation publique. Mais là il va se passer au moins une génération.

Plus rapidement, on aura enfin la possibilité de récupérer du temps perdu en transport, je passe 2 heures par jours en conduite fatiguante car il faut être attentif au ralentissement, vigilent pour éviter les bouchons. Dans quelques années, je ferais mes mails avant d'arriver au boulot pendant mon trajet, le soir je regarderai les informations pour être plus disponible pour mes enfants lorsque je serai rentré.
En fait ce que je dis se fait déjà, quelques personnes de mon entourages ont une tesla avec le mode autonome et même s'il garde un œil sur l'autoroute, il font souvent déjà autre chose.



Cette vidéo est assez parlante, non. Le modèle d'une société comme Uber n'est pas d'exploiter des chauffeurs, mais bien de prendre la première place sur les futures mobilités. En préemptant le marché du VTC, il prépare l'étape d'après ou une flotte sans chauffeur sillonnerait les villes avec bien sur un coût pour les usagers très faibles.



Il suffit aussi de regarder le dernier concept car de Renault pour les déplacements urbain et juste avant ils avaient sorti Symboiz autonome électrique et connecté




Après si je faisais vraiment de la prospective, c'est ce que l'on voit poindre en chine qui interpelle avec les drones taxis. ;o)


_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...