Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 03:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 03 Mar 2018 08:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2011 08:15
Messages: 7172
Localisation: 49 Maine et Loire
Pourquoi pas des voitures inteligentes qui reconnaitrais les panneaux, les lignes, les autres véhicules,
......avec les gps et les satellites c'est possible ! mais plus de fric pour l'état !

_________________
Laureate 110cv 4x2 gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 03 Mar 2018 10:41 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
J'ajouterai que tout confier à l'électronique me semble risqué car celle-ci est quelque fois capricieuse.

Exemple, je ne freine pas en cas d'urgence, la voiture le fera toute seule. Oui, mais...bug. :|

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 03 Mar 2018 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Meloriluc a écrit:
+1 Mourakami pour les discussions ci-dessus. Pour les courses, je ne vais plus en hypermarché, ça a un coût en € mais je gère. Le reste ce n'est que du bonheur de ne plus y aller.
Quant aux radars, il suffirait peut-être de rouler TOUS en dessous de la vitesse maximum autorisée : plus de pv, plus de bouchons (pas le même plus hein !?!), circulations parfois impossible, la pagaille quoi. C'est un peu comme au boulot, on nous demande beaucoup de rigueur, de .... etc , et on contourne souvent ça pour que ça fonctionne. Au lieu de râler (et de faire quand même), il suffirait d'appliquer à la lettre ce que l'on nous demande.

Rouler en dessous des limitations n'est pas suffisant ! Beaucoup de radars sont des pièges , notamment en entrée d'agglomération ou les zones dites « industrielles » sont bien souvent les accommodements démagogiques accordés à un élu parce que sa maison est en dehors d'agglomération et qu'il faut bien qu'il puisse sortir « en toute sécurité ! ». Bien souvent, notamment pour les limitations à 70 km/h, il n'y a pas de justification évidente. En circulant dans d'autres pays, il y a moins cet effet de piège ! En Allemagne, en Autriche, en Italie, bien souvent, les limitations sont prévisibles. En France, on passe du 50 au 70, au 90, au 110 avec alternance de ces quatre limitations sans que ce soit forcément très évident d'après la configuration de la route et de ses environs. Récemment encore, j'ai vu des fins de limitations à 70 km/h 200 m avant un rond-point ! Bravo, sur le plan écologique : on permet une réaction génération pour mieux freiner pour le rond-point qui n'est pas toujours évident ni toujours très visible ! Surconsommation de carburant, risque de freinage un peu plus appuyé, ce qui, en cas de chaussée mouillée, tout au début de la pluie se révèle très risqué ; j'ajouterai aussi, production de particules fines au freinage, ce qui n'est pas nécessaire : bravo les « crânes d'oeuf » et bravo Monsieur le préfet ! Je veux bien que la reconnaissance des panneaux de limitation , techniquement possible actuellement, soit une amélioration mais, il y a 15 jours, je suis descendu à Grignan et plusieurs fois entre le péage de Roussillon et Valence, j'ai vu un panneau de limitation à 90 qui avait visiblement été oublié. D'autre part, lorsqu'on est sur la deuxième file, si le panneau est temporairement masqué par le poids-lourd qu'on double, aucun système ne viendra vous prévenir de la nouvelle limitation qui n'est bien souvent induite que par le caprice d'un élu ou d'un technocrate. Bien entendu, contrairement à d'autres pays européens, les panneaux sont rarement doublés, c'est-à-dire posés à la fois sur le bord droit et le bord gauche de la chaussée d'autoroute ! On est donc très largement dans la « machine à fric » avec la meilleure volonté du monde. J'ai encore mes 12 points sur mon permis en utilisant le raisonnement suivant : si j'étais flic, ou est-ce que je me mettrai pour faire un maximum de fric… Conseil donné par des gendarmes lorsque j'étais en exercice et que je me déplaçai les réquisitions de la gendarmerie dans 90 % de leur demande. J'ai eu aussi les confidences de ces mêmes gendarmes pour me confier qu'il venait de prendre un savon parce qu'il n'avait pas fait assez de PV car ils étaient un peu trop occupés par des affaires de délinquance locale… La tyrannie du chiffre qui descend de « chef » en « chef » selon la hiérarchie militaire bien franchouillarde ! Cependant, jamais avoir eu de chance car je me suis fait plusieurs fois surprendre dans ses changements de zone de limitation en ne me rendant compte qu'à la vue du panneau de fin de limitation, et ce, en toute bonne foi !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 03 Mar 2018 18:31, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 03 Mar 2018 16:06 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Cela me fait penser à un reportage venu de la Chine ou Japon, ou des ingénieurs avaient pris les commandes, d'une Tesla, à distance.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 03 Mar 2018 23:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
olivierloridan a écrit:
Meloriluc a écrit:
+1 Mourakami pour les discussions ci-dessus. Pour les courses, je ne vais plus en hypermarché, ça a un coût en € mais je gère. Le reste ce n'est que du bonheur de ne plus y aller.
Quant aux radars, il suffirait peut-être de rouler TOUS en dessous de la vitesse maximum autorisée : plus de pv, plus de bouchons (pas le même plus hein !?!), circulations parfois impossible, la pagaille quoi. C'est un peu comme au boulot, on nous demande beaucoup de rigueur, de .... etc , et on contourne souvent ça pour que ça fonctionne. Au lieu de râler (et de faire quand même), il suffirait d'appliquer à la lettre ce que l'on nous demande.


Tu veux dire qu' en roulant moins vite on va créer moins de bouchons ?
Pas spécialement car si on ralentit le flux il y a plus de densité, plus de voitures au km par heure, donc risque de bouchon accru ! Mais effectivement il y a une bonne vitesse STABLE en fonction de la densité du trafic pour diminuer le risque de bouchon. Stable ! c'est ça qu' il faut. Et il est plus facile d'avoir une vitesse stable à 110 quand il y a un trafic dense qu'à 150.
Qu'on demande de la rigueur à ses employés, c'est normal.
Qu'on demande de rouler à 90 sur l' A1 en sortie de Lille (4 voire 5 bandes) à 23 heures,c'est complètement stupide, non ? Y a personne à cette heure-là !


C'est exactement ça en diminuant la vitesse on augmente certes le nombre de véhicules au km mais tu oublies de prendre en compte les distances de sécurité qui augmentent avec la vitesse. Par ex à 50km/h, on doit avoir une distance d'arrêt de 28m, 70m à 90km/h et 130m à 130km/h.
Et comme l'effet accordéon est amplifié par la vitesse, très clairement la capacité d'une voirie augmente avec la baisse de la vitesse jusqu'à un palier situé à env 40km/h.

Je suis en train de négocier le déclassement d'une route (70 à 50km/h) avec le département et ce qui pose problème c'est le nombre de carrefours alors que la vitesse, bien au contraire, cela leur permet de retarder le doublement de la voie (investissement très lourd) et surtout de limiter l'accidentologie.

Par contre, il y a un gros revers à la médaille c'est le temps de transport pour les usagers qui va augmenter si le trafic était fluide avant.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 04 Mar 2018 08:40 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Limiter l'accidentologie en passant de 70 à 50 ? C'est une blague ?

Je roule sur les mêmes tronçons à toute heure, que ce soit 8 h du mat ou 17 ou 23h.
Il y a de endroits où la vitesse est arbitrairement limitée à 70 (raison parfois obscure), mais à 17h on n'arrive pas à atteindre cette vitesse tant il y a de voitures conduites par des gens qui ne font que boulot-dodo, donc qui ne conduisent pas mais se déplacent. En revanche vers minuit il n'est pas rare de voir les condés avec leur petite lumière rouge qui mesurent la vitesse des rares bagnoles conduites par des gens qui bossent encore, et qui ne comprennent pas bien pourquoi ils doivent respecter cette limitation...et qu'on ne vienne pas dire qu'à 90 j'éviterai moins facilement le gamin qui traverse en courant derrière son ballon ! Le gamin, il est dans son lit à minuit ! :mrgreen:

Qu'on adapte ou fasse adapter la vitesse en fonction de différents facteurs (densité de voitures, conditions météo, ...), ce sera mieux accepté, et surtout ça éviterait de pouvoir faire perdre des points inutilement à des gens qui bossent la nuit par exemple et qui sont obligés de prendre la route...déserte.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info
MessagePosté: 04 Mar 2018 11:36 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
On a des remèdes très particuliers en France et surtout très économiques pour régler l'accidentologie.
Pas loin de chez moi, à une intersection très accidentogène, la vitesse est passée sur 100 mètres de 90 ==>70==>90, très logique et évident à respecter.
J'adore également les (rares) limitations se terminant par...5.

Nous sommes un pays roi en matière de panneaux qui se succèdent les uns aux autres, parfois à des cadences infernales, en risquant de ne pas en voir certains. (ce qui n'est pas une excuse).

Le leitmotiv des pouvoirs publics c'est la vitesse et l'alcoolémie mais en tant que citoyen, j'ajouterais, l'état déplorable de certaines routes et là, silence radio....

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...