Dernière visite le Nous sommes le 16 Avr 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Frein à tambours
MessagePosté: 07 Avr 2014 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
C'est vrai que lors de l'essai; je n'ai pas remarqué un freinage faiblard !
Bon, je n'ai pas attaqué à la conduite: ce n'est pas la vocation du Duster.
Comme Gypaete, de plus avec l'âge je me suis calmé ! :mrgreen: Et aussi, les radars mobiles-mobiles... :?

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frein à tambours
MessagePosté: 25 Avr 2017 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Bon j'ai eu mon premier souci sur mon Duster et j'espère le dernier !

Le rattrapage du tambour arrière gauche est resté coincé, du coup le frein chauffe (ca pue après quelques km).
Donc mon CC me change le tambour et me refait la garniture des 2. Heureusement, la voiture est encore sous garantie ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frein à tambours
MessagePosté: 10 Mai 2017 18:06 

Inscription: 01 Juin 2012 16:36
Messages: 20
Bonjour à tous les freineurs !
Voici mon expérience avec un 4x4 dci 110 utilisé sur route, en montagne et un peu en ville, et la plupart du temps en 4x2, avec une conduite enroulée ( du 4000t/mn uniquement à chaud après les péages d'autoroute pour décrasser ) et adaptée aux conditions de routes ( j'ai l'habitude de la moto, ce qui permet d'anticiper et de se méfier des chaussées glissantes...)
Concernant le Duster, l'attaque des freinages n'est pas aussi nerveuse que sur une Porsche, mais il s'arrête bien, surtout avec des pneus autres que les M+S ( actuellement dans mon cas, des Michelin Cross Climate : plus adhérents en toutes circonstances, plus directifs et plus silencieux que les conticross d'origine ).
Concernant l'usure comparative des dispositifs :
- à l'avant, je viens de changer disques et plaquettes ( il ne restait que 3 mm de garniture sur les plus usées ) à 99500kms;
- à l'arrière les garnitures les plus usées ont encore 4,3 mm ( 5 mm d'origine et épaisseur mini à 2,5mm ) ce qui laisse encore de la marge : il faudra changer tambours + garnitures+ récepteurs par principe à 160.000kms dans mon cas.
C'est le premier véhicule avec lequel j'use aussi peu les consommables.
Il se peut qu'en version essence, le frein moteur au lever de pied étant inférieur, on use un peu plus plaquettes et garnitures à parcours et conduite identique.
Une fois la période de rodage des disques terminée ( 200 à 300 kms ) le freinage aura sa pleine efficacité.
En résumé la bestiole n'a rien d'un piège !
Bonne route et bons arrêts.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frein à tambours
MessagePosté: 10 Mai 2017 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir 64dus .
J'ai un Tce 125 qui me surprend par son excellent frein moteur : ce n'est peut être pas le cas pour les autres versions essence .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frein à tambours
MessagePosté: 11 Mai 2017 12:15 

Inscription: 01 Juin 2012 16:36
Messages: 20
Bonjour Claude 55,
ce que tu me dis est d'autant plus intéressant que je dois recevoir un 4x4 125 tce d'ici un mois !
Quoi qu'il en soit, si l'entretien se résume à des plaquette de temps à autre, ça ne me gênera pas
( sans compter qu'il n'y aura plus de filtre gazole d'un accès relatif :mrgreen: plus de courroie de distribution, de vanne EGR et autres points sensibles des diesels actuels, et un silence amélioré )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...