alaingaillard a écrit:
Bonjour,
Je vais faire un raid d'un mois au Maroc (pistes, sable) avec mon Duster 4*4 110cv.
...........................
est-ce que le Duster ne souffre pas trop (je pense surtout aux pistes dites cassantes !). Merci pour votre aide.
Cela dépend du "style" de raid, déjà si c'est un truc organisé ou pas ? Ensuite, si tu me donnes le nom de l'organisateur, je pourrais peut-être te conseiller (j'ai dit "peut-être", je ne connais pas tout le monde non plus).
Je suis allé plusieurs fois au Maroc (mais pas encore avec le duster), et des raids, j'en ai croisé beaucoup ! En règle générale, plus il y a de participants, plus ça roule vite, probablement parce que il y a toujours des aléas (pannes, crevaisons, etc.) qui induisent des retards, et comme le planning est fixé avec des étapes réservées, faut bien rattraper le retard ...
Le duster, il n'est pas prévu pour rouler vite en offroad, les suspensions sont trop souples (d'origine), la garde au sol un peu juste, etc. Par contre, si tu prends ton temps, à 3 ou 4, avec des gens qui partagent la même philosophie, avec un pilotage "propre", on peut s'en tirer presque toujours, même sans accessoires. C'est du moins mon avis perso, évidemment, bien équipé, c'est encore mieux !