Bonjour,
surtout pour les nouveaux proprietaires (2012) d'un Duster (les autres l'ont deja constaté, je suppose).
Achetez-vous une bombe de lubrifiant silicone spécial matière plastique et caoutchouc.
Traitez les joints des portières, du hayon et eventuellement du capot moteur avec.
En suite, retirez le capuchon remplissage carburant.
retirez le joint sur le tuyau (couleur verte claire sur mon Duster, je ne suis pas sur que la couleur est identique sur chaque version de motorisation Duster) et traitez ce joint aussi au librifiant silicone (évitez de mettre le lubrifiant sur le joint non démonté, risque d'en mettre dans le tuyau de carburant, donc dans le carburant, donc dans ....... etc........ pas besoin de faire un dessin).
Remettre ce joint, bien-sur

.
Cela évitera que les portières ou le hayon colle en cas de gêle fort.
Et cela vous éviteras aussi de vous trouver à la pompe à essence avec un bouchon de réservoir bloqué gelé
Et, tant qu'a faire, traitez les serrures aussi avec un lubrifiant sur base de silicone, pour la même raison (le bouchon réservoir ne s'ouvre pas avec la télécommande

).
