On va finir par se demander dans quel domaine Dacia pourrait avoir une faiblesse... :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aires.htmlSelon la dernière
enquête la "Cote d'amour des constructeurs" jugés par leurs concessionnaires, Citroën parvient au quatrième rang (sur 25) et
Dacia au cinquième. Les deux marques
progressent fortement par rapport à 2011.Si Volvo et BMW sont les constructeurs préférés de leurs concessionnaires, la progression de Citroën est marquante. La firme aux chevrons gagne trois places par rapport à l'enquête de l'an dernier. Le réseau affirme apprécier les nouveaux véhicules, la publicité, le soutien du service après-vente.
Mais c'est surtout le roumain Dacia qui fait un bond en avant! Le label a en effet gagné carrément... onze places en l'espace d'un an. Qualité des produits, fiabilité des délais de livraison, attractivité des véhicules remportent les suffrages. Sur l'item primordial de la
qualité des voitures livrées, Skoda, la marque d'entrée de gamme du groupe Volkswagen, arrive en premier, suivie justement... de
Dacia. La firme à bas prix de Renault supplante même le spécialiste du haut de gamme BMW!__________________________________________________________________________
La seule question que je me pose : quels concessionnaires ?
Parce que chez les concessionnaires mixtes Renault/Dacia, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne retransmettent pas tous à leurs clients la joie qu'ils semblent avoir à commercialiser Dacia ...
Pourtant, c'est souvent Dacia qui leur permet de garder la tête hors de l'eau, parce que les ventes de Renault, ça va pas fort...
Alors les CC vraiment contents, ce doit être les exclusifs Dacia, comme l'indique ce reportage du Monde :
"Jarny (Meurthe-et-Moselle), 15 000 habitants, son monument aux morts, sa maison du peuple, sa zone commerciale, comme il en existe des milliers dans la France périrurale de 2012. C'est là, coincée entre un hypermarché E.Leclerc et un Lidl, à mi-chemin entre Verdun et Metz, qu'une concession Dacia fait un véritable carton. Les Duster s'y vendent comme des petits pains. Le succès du 4 × 4 de la marque low cost de Renault a même permis au concessionnaire local d'atteindre en août une part de marché de 18 % sur sa zone de chalandise : le double de Peugeot !"