voila j'ai décidé de faire partager mes premières impressions qui peuvent peut être servir un jour aux futures acquéreurs du Duster 4X2 préstige comme le mien....
je vais commencer par les points positifs : un confort qui vaut le prix carrosserie correcte avec un look agréable la couleur sympa aussi (GRIS BASALTE) cuir de qualité ainsi que pleins d'autres petites choses..... par contre ce qui m’intéresse dans l'histoire c'est les points négatifs que je peux résumer en deux mots :moteur et transmission.
effectivement je suis un peu dessus du couple ainsi que la puissance du duster et je trouve que mon ancienne logan 75 cv fesait mieux que ça même avec 5 rapports .
exemple avec la logan à 125 KM/h je suis à 2500 t:minute avec une consommation de 4,6L/100
le Duster par contre à 125KM/h je suis deja à 3000 t:minute avec une consomation de 6,1L/100
bruit du moteur du duster donne l'impression que l'on approche déjà d'une limite alors que celui de la logan donne une impression de marge plus à l'aise!!!!
la transmission sur les 1 ers rapports coté duster est très courtes avec des trous en bas regime alors que celle de la logan est régulière sans trous !!!!
à froid si je n’accélère pas assez j'ai l'impression que le moteur en passant du 1 er rapport au 2 ème va s’arrêter avec même une certaine vibration!!!!
dernièrement j'entend un bruit (4 coups très rapproché) qui provient de l'arrière coté coffre quand
j'avance pour la première fois après un long arrêt.
la voiture est toujours au rodage (juste 1100 km) jusque la j’espère une amélioration de la consommation ainsi que des performance après le rodage .

pour l'instant je reste optimiste zt content tout de même ,bonne lecture.