Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 4X2 110cv DCi depuis 15 jours mes 1 ères impressions
MessagePosté: 24 Sep 2012 21:17 

voila j'ai décidé de faire partager mes premières impressions qui peuvent peut être servir un jour aux futures acquéreurs du Duster 4X2 préstige comme le mien....
je vais commencer par les points positifs : un confort qui vaut le prix carrosserie correcte avec un look agréable la couleur sympa aussi (GRIS BASALTE) cuir de qualité ainsi que pleins d'autres petites choses..... par contre ce qui m’intéresse dans l'histoire c'est les points négatifs que je peux résumer en deux mots :moteur et transmission.
effectivement je suis un peu dessus du couple ainsi que la puissance du duster et je trouve que mon ancienne logan 75 cv fesait mieux que ça même avec 5 rapports .
exemple avec la logan à 125 KM/h je suis à 2500 t:minute avec une consommation de 4,6L/100
le Duster par contre à 125KM/h je suis deja à 3000 t:minute avec une consomation de 6,1L/100

bruit du moteur du duster donne l'impression que l'on approche déjà d'une limite alors que celui de la logan donne une impression de marge plus à l'aise!!!!

la transmission sur les 1 ers rapports coté duster est très courtes avec des trous en bas regime alors que celle de la logan est régulière sans trous !!!!

à froid si je n’accélère pas assez j'ai l'impression que le moteur en passant du 1 er rapport au 2 ème va s’arrêter avec même une certaine vibration!!!!

dernièrement j'entend un bruit (4 coups très rapproché) qui provient de l'arrière coté coffre quand
j'avance pour la première fois après un long arrêt.

la voiture est toujours au rodage (juste 1100 km) jusque la j’espère une amélioration de la consommation ainsi que des performance après le rodage .
:D :D :idea: pour l'instant je reste optimiste zt content tout de même ,bonne lecture.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: 4X2 110cv DCi depuis 15 jours mes 1 ères impressions
MessagePosté: 24 Sep 2012 21:46 

Pour les 4 coups que tu entends c'est l'auto diagnostic de l'esp c'est normal !
Tu tape déja les 3000 tours alors que tu es en rodage ??

De plus avec la boite de vitesse JR5 de la logan à 2500 tours tu es plutot à 100 km/h ...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 22:01 

merci de ta réponse; le rodage n'est pas une science exacte donc c'est vrai que je taquine les 3000 tours minute moteur très chaud et pendant seulement quelques secondes autrement je suis plus souvent à 2750 tours minute que 3000 :) ........

le principal c'est d'y arriver en douceur tout en respectant la température du moteur ainsi que le bruit du moteur il faut être à l'écoute de son moteur pour l'instant je n’écoute même pas la radio
je suis en mode diagnostique du moindre bruit suspect (garantis oblige) :lol: :lol: colombo de la voiture :lol:
concernant la logan j’étais bien à 120 km/H pour 2500 tour à moins que mon compteur de tours minute déconnait sans que je le sache ..... :?: :!: :!:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Sep 2012 22:57 

salut,
il faut comparer ce qui est comparable ;)
la logan est une berline, le duster est un SUV donc les rapports n'ont rien à voir de même que la façon de conduire et la conso non plus, le duster fait au bas mot 1500kg tout compris (gasoil, conducteur, quelques affaires, roue de secours si équipé, etc..) donc beaucoup plus lourd que la logan (je sais pas combien elle pèse)
si tu es en rôdage, tu ne devrais jamais dépasser 2500trs et je trouve déjà ce régime élevé pour un rodage et tout ça pendant 1500km et ensuite, monter les régimes progressivement (pour rappel, le rodage sert à ce que les pièces en mouvement s'usent entre elles pour enlever les bavures d'usinage et donc chauffent beaucoup plus et peuvent se dégrader beaucoup plus rapidement pendant cette période)
ton duster te donnera sa puissance qu'au bout d'environ 10 à 15000km, le mien a passé les 26000km et je n'ai plus de trou à l'accélération et les sorties d'épingles en 3ème en montée se font aisément alors qu'au début, c'était vraiment limite de tomber en 2ème
pour ce qui est du démarrage en 1ère, je ne m'en sert qu'en cote sinon je démarre toujours en 2 (c'est même précisé dans le bouquin), par contre j'ai un 4X4 donc la 2ème est peut être un poil plus courte, c'est à essayer en tous cas, tu auras moins de problèmes de démarrage ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Sep 2012 12:10 

wilfranck a écrit:
ton duster te donnera sa puissance qu'au bout d'environ 10 à 15000km

+1

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Sep 2012 12:58 

Bonjour

D'accord avec Wilfranck sauf pour le démarrage préconisé en seconde, sur le 4X2 il vaut mieux démarré en 1ère car sinon c'est calage assuré
Pour le passage de vitesses, il vaut mieux travailler au couple: entre 1750 et 2200trs/mn car c'est dans cette plage que l'on a le couple maxi et au-delà c'est la consomation qui va en patir (Duster 1.5L Dci 110ch)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Sep 2012 20:37 

guismo62 a écrit:
Bonjour

D'accord avec Wilfranck sauf pour le démarrage préconisé en seconde, sur le 4X2 il vaut mieux démarré en 1ère car sinon c'est calage assuré
Pour le passage de vitesses, il vaut mieux travailler au couple: entre 1750 et 2200trs/mn car c'est dans cette plage que l'on a le couple maxi et au-delà c'est la consomation qui va en patir (Duster 1.5L Dci 110ch)

Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]