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DUSTER "NISSAN" en Inde :?:
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Auteur:  ICEBEAR [ 20 Nov 2011 20:45 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde

FLEP26 a écrit:
Je ne pense pas que le Duster va sortir sous Renault.
Pour la Dacia Logan, il avait fait appel au groupe indien "Mahindra". Pourquoi ? Simplement pour l'étendue des concessions "Mahindra". Malheureusement, la logan a été un vrai flop en Inde (article :arrow: http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/pourquoi-renault-a-echoue-en-inde-avec-la-logan/) et Renault ne veut pas perdre la "réputation" du Duster, donc comme Nissan est mieux implanté, autant utiliser cette marque qui fait partie du groupe pour lancer l'dusty en 2012.

Renault en Inde : 14 concessions dans 14 villes à fin mai 2011 (une centaine prévue d’ici décembre 2012)


Renault a bien compris ca lecon avec la Logan, vu qu'il n'a pas sortie la Sandero en Inde. Le Duster sort sur un autre segment. A moins que Tata nous sort un 4x4 super low cost Renault ne risque pas de se reprendre un Logan Gate...

Ah et pour la calandre du montage tout compte fait ce n'est peut etre pas un X Trail mais un PathFinder

Auteur:  LOL [ 21 Nov 2011 23:24 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde :?:

Pabo pabo la calandre :evil:
la calandre est disproportionnée comparée au véhicule,moi aussi je préfère notre bon vieux décapsuleur :mrgreen:

Auteur:  esper2jours [ 22 Nov 2011 18:45 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde :?:

GRISBY28 a écrit:
Bonsoir

Ca devient du grand n'importe quoi, pourquoi faire des calandres différentes avec une meme voiture :shock:

Moi je veux garder mon décapsuleur comme insigne :lol: :lol: :lol:

A+


c'est tout simplement parce que vendre du Dacia dans certain pays serait du suicide. Ainsi Renault diffuse le Duster sous différentes marques en fonction de l'image de marque qu'il veut défendre et surtout sous la marque sous laquelle il est sur de vendre ;)
Va essayer de vendre un véhicule de Roumanie en Russie ;) du coup par exemple le duster est diffuser sous l'enseigne Renault en Russie

Tout ça c'est politique ;)

Auteur:  nanard79260 [ 22 Nov 2011 18:52 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde :?:

Et pour reprendre ce que dit esper2jours, si le Duster était vendu en France sous la marque Renault, à mon avis ils en vendraient 30% de plus, alors là je ne te dis pas les concurents et le Kasquaï en 1er :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  scalaire49 [ 22 Nov 2011 19:13 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde :?:

Moi je voudrais qu’ils arrêtent de vendre des dusti, commence à en avoir un peut trop autour de chez moi ! :evil:

Auteur:  LOL [ 30 Nov 2011 22:50 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER "NISSAN" en Inde :?:

c'est curieux non,depuis que le duster se vend comme des petits pains,tout le monde se bat pour y mettre sa marque.... :mrgreen: alors qu'au début...

Auteur:  FLEP26 [ 01 Déc 2011 13:48 ]
Sujet du message:  Renault cherche toujours la voiture idéale pour l’Inde

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=213128119

Un nouveau projet de modèle situé entre l’ultra-low-cost et la petite Pulse va être lancé.

Après des années de tâtonnements, Renault n’a toujours pas trouvé la martingale pour lancer une voiture pas chère en Inde. Lancé en 2007 et prévu au départ pour 2011, le projet d’un modèle «ultra-low-cost» à 2500 dollars, conçu en coopération avec le constructeur de deux-roues et de triporteurs indien Bajaj, paraît patiner.

En juillet, Rajij Bajaj, directeur de Bajaj Auto, avait paru vouloir se retirer, avant d’affirmer que le projet se poursuivait et qu’une «nouvelle plate-forme» serait proposée à Renault-Nissan en janvier 2012. Pour l’heure «aucun projet n’a été présenté qui réponde aux attentes», a indiqué un porte-parole du groupe franco-japonais.

Face à cet enlisement, le constructeur a nommé Gérard Detourbet, l’actuel patron des modèles low-costs de Renault, à la tête d’une équipe devant développer un petit véhicule à bas coûts pour les pays émergents en coopération avec son allié Nissan, comme l’indiquait hier La Tribune. Il sera destiné en particulier à l’Inde, où il sera produit.

Selon le constructeur, il ne s’agira toutefois pas d’un modèle ultra-low-cost. La voiture se situera «nettement au-dessus de 2500 euros», tout en étant, tant en termes de taille que de prix, en dessous de la petite Renault Pulse prévue pour 2012 en Inde, dont l’équivalent chez Nissan est la Micra, vendue à près de 6000 euros. Le projet pourrait mettre quatre ans à voir le jour.

«Toute la difficulté consiste à inventer une voiture qui soit accessible à un large public indien, et sur laquelle le groupe puisse gagner de l’argent», décrypte une source interne chez Renault. Gérard Detourbet, auréolé du succès de sa gamme low-cost, qui tire les ventes du groupe tout en dégageant une rentabilité supérieure à 6%, part d’une page blanche.

Le contre-exemple de la Nano

Les difficultés de la Tata Nano, la voiture la moins chère du monde, qui devait être proposée à l’origine à 2500 dollars, prouvent que le défi est de taille. Face à des coûts plus élevés que prévu, le constructeur indien a dû augmenter ses prix: elle est proposée actuellement entre 2700 et 3800 dollars.

Trop chère pour le bas de la classe moyenne et trop dépouillée pour les classes aisées, elle a manqué sa cible: les 50 millions de foyers qui s’entassent sur des motos. Il s’est vendu moins de 4000 Nano le mois dernier, soit bien mois que les 20.000 exemplaires par mois espérés au départ.

Pour l’heure, en Inde, Renault est quasiment inexistant. Le lancement de la Logan s’est soldé par un échec, avec seulement 50.000 exemplaires écoulés entre son lancement en juillet 2007 et l’arrêt de la coopération avec le constructeur indien Mahindra & Mahindra en avril 2010. Cette voiture, déjà trop chère au départ, avait vu son tarif s’envoler en raison d’une taxe gouvernementale.

Après l’arrêt de ce véhicule, Renault est reparti de zéro, avec cinq lancements entre mai 2010 et 2013, dont le 4×4 Duster. Il vise environ 100.000 ventes en 2013 et 5% de parts de marché en 2016.

L’inde, où le taux d’équipement n’est que de 16 voitures pour 1000 habitants, est l’un des marchés les plus prometteurs de la planète. L’an dernier, il a bondi de 30%, à près de 2 millions de véhicules. Cette année, il ne devrait toutefois progresser que de 2 à 4%.

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