salut PIERRE,
je vais te faire souffrir
je vais essayer de m'expliquer à partir de ce que je sais. C'est-à-dire pas beaucoup...
Gandini, comme tu le sais, fait des guides dont celui des pistes de l'Atlas (tome I). Sur ce guide, on peut par exemple, trouver ceci :
Parcours A2 :
Km 30,8. 31°36,45'N - 06°42,85W. Iskad
Km 33. 31°36,15'N - 06°43,95W. Prendre piste à gauche un peu délicate, tranchées de ravinement
Km 34. 31°36,03N - 06°44,26'W. Suivre piste à flanc de jebel. Montée très raide vers douar.
etc, etc,........
Jusqu'ici, j'y allais au pif mais ces dernières années, la mise en place d'un réseau électrique fait qu'il y a une forte densité de pistes par endroits. ....dont beaucoup ne mènent qu'aux pylônes.
Les bifurcations et intersections importantes sont signalées par le guide. Ce qui facilite les choses.
Gandini fournit maintenant un CD permettant le transfert de ces parcours dans le GPS. Les relevés ont été effectués avec un Garmin 128 sur le système de base WGS 84 (?????

) .
Voilà pourquoi je commence à me pencher sur la chose. Mes promenades seront faites en 4x2, très tranquillement, avec arrêt très fréquents pour photos, bivouac deux/trois jours si l'endroit me plaît, etc,...peinard, quoi...Comme d'habitude mais cette fois avec de la garde au sol.
La première chose qui me ferait prendre un GPS est le fait de pouvoir y trouver ces parcours transférés du CD (sur SD ?). Viennent ensuite : écran un peu large, bonne luminosité, branchement allume-cigare.
Tout ce qui est preloaded street maps, carte Europe/routes Maroc, màj des cartes, bluetooth, FM traffic, radars, limitation de vitesse, mp3, ...pas nécessaire. Si présents, tant pis..
Je commence à regarder les Garmins, mais je pédale dans la choucroute. Je voudrais un truc simple. J'ai (
un peu) vu le 1490T, par exemple....? ou le 1340T ? mais sont-ils adaptés ? Ou du plus simple ?
Voilà. Je ne vois pas que demander de plus pour l'instant.
J'aimerais pouvoir être orienté sans me noyer dans des termes que je ne comprends pas encore ...j'aurai un peu de temps pour approfondir, prochain départ en mars.
Ah oui,..je vois, sur le Tome V (Rif), qu'il a aussi une boussole. Utile malgré le GPS ?
voilà....merci d'avance.