DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Peugeot 207
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=19562
Page 1 sur 1

Auteur:  Mizote [ 12 Juil 2024 12:32 ]
Sujet du message:  Peugeot 207

Hello Everybody,
Je vous sollicite par ce moyen car je galère avec une peugeot 207 et les sites/forum Peugeot semblent ne pas fonctionner tout à fait normalement (j'en ai fait 2 : messages postés, quasi 0 réponses et en messagerie privée, mes messages ne sont pas modérés et diffusés par l'administrateur.....pourtant, j'ai suivi le protocole d'inscription et d'arrivée sur ces sites/forums)...
Donc, je me permets de déposer une bouteille à la mer au sujet de ma peugeot 207 car j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
- En faisant une lecteur des défauts, OBD m'indique le code P0598 : ça concerne un défaut sur le thermostat de température du moteur
- En faisant une lecture du fonctionnement de l'injection (je précise que je roule au SP95), les LTFT indique une valeur de -15%, ce qui correspond à une réduction importante du temps d'injection et qui me fait penser que le réglage initial des LTFT (si j'ai bien compris ça se situe entre -5 et +5) devait conduire à ce que le mélange air/eau était devenu trop riche.
- S'il est devenu trop riche, et dans ce contexte, je ne vous qu'une chose possible : c'est que la quantité d'air était devenue trop faible pour qu'avec un réglage des LTFT autour de -5 / +5 on ait les proportions stœchiométriques pour le mélange.

J'ai lu sur le net que le code P0598 pouvait induire un mélange trop riche mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la compréhension du phénomène ?

Merci pour vos lumières

Auteur:  duster93 [ 12 Juil 2024 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

Citation:
Je vous sollicite par ce moyen, car je galère avec une Peugeot 207 et les sites/forum Peugeot semblent ne pas fonctionner tout à fait normalement (j'en ai fait 2 : messages postés, quasi 0 réponses et en messagerie privée, mes messages ne sont pas modérés et diffusés par l'administrateur.....pourtant, j'ai suivi le protocole d'inscription et d'arrivée sur ces sites/forums


il n'y a pas un forum Peugeot 207 ?
Il faut le créer !!!!

pour rappel, tu es sur un forum de duster. ;)

Auteur:  rogeroge [ 12 Juil 2024 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

duster93 a écrit:
Citation:
Je vous sollicite par ce moyen, car je galère avec une Peugeot 207 et les sites/forum Peugeot semblent ne pas fonctionner tout à fait normalement (j'en ai fait 2 : messages postés, quasi 0 réponses et en messagerie privée, mes messages ne sont pas modérés et diffusés par l'administrateur.....pourtant, j'ai suivi le protocole d'inscription et d'arrivée sur ces sites/forums


il n'y a pas un forum Peugeot 207 ?
Il faut le créer !!!!

pour rappel, tu es sur un forum de duster. ;)


Bonsoir,

En voilà un :
https://www.feline207.net/forum/" target="_blank
et un autre :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/for ... t-207.265/

Auteur:  duster93 [ 13 Juil 2024 05:28 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

cool, 2 forums pour lui tout seul.

Auteur:  duster01 [ 13 Juil 2024 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

Mizote a écrit:
................................
- En faisant une lecteur des défauts, OBD m'indique le code P0598 : ça concerne un défaut sur le thermostat de température du moteur
.................................


Si le thermostat reste ouvert en permanence le moteur risque de ne pas atteindre sa température de fonctionnement et rester trop froid d’où un éventuel enrichissement en carburant.

Contrôle la température du moteur qui doit-être à environ 85 / 90 °C

Auteur:  bo105 [ 14 Juil 2024 07:37 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

duster93 a écrit:
cool, 2 forums pour lui tout seul.


:lol: :lol: :lol:
Ben vi
Un post pour le fuite et un autre pour la température :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Mizote [ 14 Juil 2024 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Peugeot 207

Hello,
Merci pour vos réponses. Sinkiouvérimeutch ;)
J'ai fait un nettoyage du circuit d'arrivée d'air, le filtre était un peu sale mais encore potable. Je lui ai donné un gros coup de soufflette.
Idem pour le capteur qui est sur le circuit d'admission (c'est pas un débitmètre sur la 207 mais un capteur de pression). Je l'ai nettoyé délicatement (pas au compresseur ;) ).
Mais ça ne change pas les paramètres de carburation.
Je vais creuser du côté du thermostat. Les valeurs sont autour de 80-85°C en fonctionnement normal, moteur chaud.
Pour les forums, j'ai bien conscience qu'on est sur un forum Duster mais j'en ai essayé 2 (Féline 207 et PSA DIAG) et force est de constater que ça marche moins bien que celui-ci.
Merci pour celui donné par rogeroge.....je vais de ce pas aller y faire un tour pour voir s'il y a plus de "réactivité" à mes questions que sur les 2 autres.

Bon après midi

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/