rogeroge a écrit:
Salut JACOUILLE 52 !
Si j'ai bien tout compris, l’eFuel ne permet aucunement de réduire les rejets polluants à l’échappement, comme ceux d’oxydes d’azote (NOx) ou de particules.
Ceci expliquerait que l'usine productrice est installée au Chili pour profiter de l'énergie
électrique éolienne au rendement excellent mais il reste le problème du transport du carburant
plutôt polluant.
Hello rogeroge

Le transport pas que polluant mais surtout coûteux .
Et c'est là où ça coince (l'acheminement) pas spécialement avec la production de l' E-FUEL mais avec l'ensemble des produits (tout domaines confondus) l'augmentation du prix des énergies se répercutant automatiquement sur tous les produits , nous en voyons les dégâts aujourd'hui que ce soit dans l'alimentaire , l'industrie, le bâtiment , les services , etc., etc. ....

Pour exemple ; Au plan mondial, d’octobre 2020 à maintenant, la location des containers est passée de 2240 $ à 9950 $. Le container 20 pieds étant le plus utilisé a également connu une hausse de 3 à 4 fois son prix. Il est passé de 3000 € à 17 000 € en moins d’un an.

Concernant le prix du E-FUEL le litre qui a été tout au début de 5€ le litre serait actuellement passé à 2€ le litre et aurait tendance a baisser selon l'augmentation de la production dans les mois prochains

Conclusion
Le carburant synthétiques ou “le e-fuel”: est une solution d’avenir. Néanmoins, il ne faut pas tout miser sur ce carburant. C’est une alternative à l’électrique et à l’hydrogène. En effet, pour sauver l’automobile et la planète nous devons assurer un mix énergétique. Afin de ne pas reproduire nos erreurs du passé comme avec le diesel et l’essence.