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DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés
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Auteur:  sollio38 [ 16 Jan 2020 13:10 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

effectivement debrayer est la " dernière " connerie a faire. :?
j ai aussi 1 passage délicat en descente .
perso;
mode 4x4 ( pas en auto)
supprimer l esp au maximum ( on ne peut pas tout supprimer malheureusement)
en première et 2 roues sur le bas coté dans la neige ( coté le plus enneigé , pour limiter la glace sous les 4 roues)
caresser, effleurer la pédale de frein , mais si on peut l oublier c est mieux...
pareil avec le frein a main .... jouer a la roulette russe.des fois ça marche ... :?:
si on est sur que c est bien craignosse . dégonfler les pneus a 300 g.
le duster a ses limites , si cela part en vrille ( prendre de la vitesse)
immédiatement de réflexe viser le talus de neige voir 1 arbre...
surtout pas prendre de vitesse , en bas cela finira bien plus mal.

ou alors les chaines et ses contraintes ...
pas trouvé mieux.
:shock:

Auteur:  sollio38 [ 16 Jan 2020 13:17 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

oups , j ai oublié le principal.
4 pneus contact en très bon état OBLIGATOIRE.
:D

Auteur:  Meloriluc [ 16 Jan 2020 13:43 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

gwenadu a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yEBlgAUsQl4" target="_blank



Je crois effectivement que c'est la meilleure solution (en réfléchissant un peu ... ça m'arrive mais il faut que je fasse un effort :D ).
Dans la majorité des cas, l'électronique va gérer ça mieux que nous, et le fait d'être en position Block, ce sont les surfaces des 4 pneus qui supportent l'effort.
J'ai hâte de tester tout ça !

Auteur:  Totov [ 19 Jan 2020 23:51 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

Bonjour

pourquoi supprimer l'ESP ?
Il ne s'activera qu'en cas de fort dérapage (tête à queue), pas en cas de blocage des roues...

Le HDC (Hill Descent Control) active les freins via l'ESP quand la vitesse dépasse les 10 km/h. Ca marche comme si on gardait le pied sur le frein... Sauf qu'il module tout seule le freinage pour rester à 10 km/h.

En forte pente il vaut mieux retirer le lock, car si les 4 roues bloquent en même temps c'est un peu la galère pour l'ABS, même si c'est aussi fait pour.
Rester en première aidera à avoir un meilleur frein moteur, et moins d'emballement. Là le Lock sera intéressant car il distribue le couple aux 4 roues au lieu de 2, donc ca ralentit mieux.

Auteur:  sollio38 [ 20 Jan 2020 11:46 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

oui oui ... sur neige ou route glacée .
garde l ESP ....
:? :? :?

Auteur:  shiseido [ 20 Jan 2020 14:02 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

forte pente, position 4W lock tu mets la première et tu laisses faire le duster (ni embrayage ni frein :o .) C'est long, tu descends très lentement, mais tu finis pas dans la vallée au bord du lac (Esteban) :lol: :lol: :lol:

Auteur:  soleil66 [ 20 Jan 2020 15:16 ]
Sujet du message:  Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés

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