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DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=17030 |
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Auteur: | sollio38 [ 16 Jan 2020 13:10 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
effectivement debrayer est la " dernière " connerie a faire. j ai aussi 1 passage délicat en descente . perso; mode 4x4 ( pas en auto) supprimer l esp au maximum ( on ne peut pas tout supprimer malheureusement) en première et 2 roues sur le bas coté dans la neige ( coté le plus enneigé , pour limiter la glace sous les 4 roues) caresser, effleurer la pédale de frein , mais si on peut l oublier c est mieux... pareil avec le frein a main .... jouer a la roulette russe.des fois ça marche ... si on est sur que c est bien craignosse . dégonfler les pneus a 300 g. le duster a ses limites , si cela part en vrille ( prendre de la vitesse) immédiatement de réflexe viser le talus de neige voir 1 arbre... surtout pas prendre de vitesse , en bas cela finira bien plus mal. ou alors les chaines et ses contraintes ... pas trouvé mieux. |
Auteur: | sollio38 [ 16 Jan 2020 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
oups , j ai oublié le principal. 4 pneus contact en très bon état OBLIGATOIRE. |
Auteur: | Meloriluc [ 16 Jan 2020 13:43 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
gwenadu a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=yEBlgAUsQl4" target="_blank Je crois effectivement que c'est la meilleure solution (en réfléchissant un peu ... ça m'arrive mais il faut que je fasse un effort ). Dans la majorité des cas, l'électronique va gérer ça mieux que nous, et le fait d'être en position Block, ce sont les surfaces des 4 pneus qui supportent l'effort. J'ai hâte de tester tout ça ! |
Auteur: | Totov [ 19 Jan 2020 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
Bonjour pourquoi supprimer l'ESP ? Il ne s'activera qu'en cas de fort dérapage (tête à queue), pas en cas de blocage des roues... Le HDC (Hill Descent Control) active les freins via l'ESP quand la vitesse dépasse les 10 km/h. Ca marche comme si on gardait le pied sur le frein... Sauf qu'il module tout seule le freinage pour rester à 10 km/h. En forte pente il vaut mieux retirer le lock, car si les 4 roues bloquent en même temps c'est un peu la galère pour l'ABS, même si c'est aussi fait pour. Rester en première aidera à avoir un meilleur frein moteur, et moins d'emballement. Là le Lock sera intéressant car il distribue le couple aux 4 roues au lieu de 2, donc ca ralentit mieux. |
Auteur: | sollio38 [ 20 Jan 2020 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
oui oui ... sur neige ou route glacée . garde l ESP .... |
Auteur: | shiseido [ 20 Jan 2020 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
forte pente, position 4W lock tu mets la première et tu laisses faire le duster (ni embrayage ni frein .) C'est long, tu descends très lentement, mais tu finis pas dans la vallée au bord du lac (Esteban) |
Auteur: | soleil66 [ 20 Jan 2020 15:16 ] |
Sujet du message: | Re: DUSTER 2 4x4 et les forte pente enneigés ou verglacés |
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