bonjour, je viens de vérifier sur le site de Pourchier à Marseille
http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html" target="_blank
et la référence des ressorts du catalogue Eibach
https://eibach.com/de/sites/default/fil ... alog_3.pdfles ressorts sont bien ceux qui sont conseillés avec les amortisseurs B6 de Bilstein et qui forment le kit B12. On explique d'ailleurs sur ce site comment sont conçus les différents amortisseursde la marque et comment ils fonctionnent.
Il semble que sur ce forum, ce soit très difficile de faire comprendre qu'on se met en danger en utilisant des ressorts plus durs même à pas variable avec des amortisseurs ordinaires .
On les fait travailler notamment en extension de façon beaucoup plus forte, ce qui n'est pas au cahier des charges lors de leur conception ! En général,il s'agit d'un équilibre entre l'amortissement et la puissance de détente et de compression du ressort avec le calcul une fréquence de résonance etc. etc.
Je répète une nouvelle fois que Bilstein, qui est une des marques les plus sérieuses mondialement dans le domaine de l'amortisseur va jusqu'à refuser d'accorder sa garantie constructeur à l'association du B4 (son amortisseur ordinaire de remplacement, mais de qualité supérieure) avec les ressorts Eibach ou H&M! N'oubliez pas non plus, d'acheter les correcteurs de carrossage(pour le train avant seulement, ça suffit !).
Je pense sincèrement qu'on ne peut pas bricoler avec la sécurité la sienne, bien entendu mais surtout celle des autres ! Quant à la solution des ressorts qui s'adapteraient aux amortisseurs ordinaires, j'y vois tout de même un danger , n'en déplaise à l'ami Olivier: en utilisant des amortisseurs «mous» et des ressorts plus souples mais plus longs de 3 cm, à mon avis, il y a danger dans les virages d'un transfert de masse plus important car le centre de gravité est surélevé de trois à 4 cm ;avec le kit B 12 (c'est-à-dire Bilstein B6 plus Eibach + 3 cm ), je peux vous garantir que même en cas de surprise, la voiture vire franchement à plat , même plus à plat qu'avec la suspension d'origine ! Deuxième argument, les amortisseurs ordinaires travaillent dans une zone déterminée de leur longueur ; si on augmente cette longueur, on ne travaille pas forcément dans la zone la plus favorable et la plus efficace de l'amortisseur ! D'autre part, ayant déclaré hier à la GMF que j'avais des amortisseurs et des ressorts de rehausse… depuis quatre ans mais que je ne savais pas qu'il fallait les déclarer à l'assurance,on m'a demandé ce qui équipait actuellement mon véhicule …donc je pense que cette modification par des pièces d'un constructeur connu pour ses qualités (qui sont appréciés par les constructeurs de voitures de prestige et de sport)ne doit pas poser de problème en cas d'accident car , semble-t-il, l'assureur le note dans le contrat… Le reste, sera sans doute une discussion d'avocats !