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Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse
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Auteur:  Corso [ 30 Avr 2018 16:24 ]
Sujet du message:  Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

Bonjour la team

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà commandé ces ressorts chez eux?

https://www.tunershop.fr/ressorts-de-re ... AfEALw_wcB

Auteur:  Photoson 01 [ 30 Avr 2018 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

effectivement, j'ai des ressorts Eibach à spires variables qui normalement rehaussent de 3 cm et en fait de 4 cms. Je ne sais pas si la référence est identique mais ils sont en général vendu avec des amortisseurs Bilstein B6 dont je suis ravi depuis quatre ans !

Auteur:  Corso [ 30 Avr 2018 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

Il y aurait moyen de savoir si il s'agit de cette ref parce que le prix m'intéresse et je les mettrais ds un 1er temps avec mes amortisseurs d'origines.

Auteur:  Photoson 01 [ 30 Avr 2018 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

J'ai déjà dit, il y a quelques temps, que ce n'était pas une bonne solution sur le plan tenue de route.. Olivier a évoqué des ressorts qui sont compatibles avec les amortisseurs d'origine ou standards. Mais des ressorts plus durs et plus longs avec des amortisseurs standards ne fonctionnent plus en complémentarité.. et on ne peut prédire leur action ;cependant, on sait qu'il y a usure prématurée des amortisseurs

Auteur:  nestor74330 [ 30 Avr 2018 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

Et le système par cales comme poclain ça a l'air pas trop mal et je crois qu'ils ne changent pas les amortisseurs juste un réglage de la géométrie des train :?:

Auteur:  Photoson 01 [ 01 Mai 2018 08:38 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

bonjour, je viens de vérifier sur le site de Pourchier à Marseille http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html" target="_blank
et la référence des ressorts du catalogue Eibach
https://eibach.com/de/sites/default/fil ... alog_3.pdf
les ressorts sont bien ceux qui sont conseillés avec les amortisseurs B6 de Bilstein et qui forment le kit B12. On explique d'ailleurs sur ce site comment sont conçus les différents amortisseursde la marque et comment ils fonctionnent.
Il semble que sur ce forum, ce soit très difficile de faire comprendre qu'on se met en danger en utilisant des ressorts plus durs même à pas variable avec des amortisseurs ordinaires .
On les fait travailler notamment en extension de façon beaucoup plus forte, ce qui n'est pas au cahier des charges lors de leur conception ! En général,il s'agit d'un équilibre entre l'amortissement et la puissance de détente et de compression du ressort avec le calcul une fréquence de résonance etc. etc.
Je répète une nouvelle fois que Bilstein, qui est une des marques les plus sérieuses mondialement dans le domaine de l'amortisseur va jusqu'à refuser d'accorder sa garantie constructeur à l'association du B4 (son amortisseur ordinaire de remplacement, mais de qualité supérieure) avec les ressorts Eibach ou H&M! N'oubliez pas non plus, d'acheter les correcteurs de carrossage(pour le train avant seulement, ça suffit !).
Je pense sincèrement qu'on ne peut pas bricoler avec la sécurité la sienne, bien entendu mais surtout celle des autres ! Quant à la solution des ressorts qui s'adapteraient aux amortisseurs ordinaires, j'y vois tout de même un danger , n'en déplaise à l'ami Olivier: en utilisant des amortisseurs «mous» et des ressorts plus souples mais plus longs de 3 cm, à mon avis, il y a danger dans les virages d'un transfert de masse plus important car le centre de gravité est surélevé de trois à 4 cm ;avec le kit B 12 (c'est-à-dire Bilstein B6 plus Eibach + 3 cm ), je peux vous garantir que même en cas de surprise, la voiture vire franchement à plat , même plus à plat qu'avec la suspension d'origine ! Deuxième argument, les amortisseurs ordinaires travaillent dans une zone déterminée de leur longueur ; si on augmente cette longueur, on ne travaille pas forcément dans la zone la plus favorable et la plus efficace de l'amortisseur ! D'autre part, ayant déclaré hier à la GMF que j'avais des amortisseurs et des ressorts de rehausse… depuis quatre ans mais que je ne savais pas qu'il fallait les déclarer à l'assurance,on m'a demandé ce qui équipait actuellement mon véhicule …donc je pense que cette modification par des pièces d'un constructeur connu pour ses qualités (qui sont appréciés par les constructeurs de voitures de prestige et de sport)ne doit pas poser de problème en cas d'accident car , semble-t-il, l'assureur le note dans le contrat… Le reste, sera sans doute une discussion d'avocats !

Auteur:  Corso [ 01 Mai 2018 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Avis sur fournisseur de ressort pour rehausse

Bonjour à vous
Tout d'abord merci pour vos réponses, en ce qui concerne les cales j'y avais pensé mais avec le nouveau contrôle technique je ne sais pas si elles sont homologuées et de plus je n'ai pas trouvé de revendeur, dommage car ça m'aurait permis de patienter en attendant que me amortos arrivent en fin de vie.
Tes remarques Photoson01 sont très pertinentes et je ne suis pas du tout techniciens en matière d'amortissement, pourtant il me semble avoir lu chez un fournisseur( europarts4x4) je crois, que leur ressorts étaient compatibles avec les amortos d'origines, il va de soit que lorsque je devrais changer les miens j'en mettrais des plus appropriés mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour tout changer et les miens sont encore bons(40000km et peu de pistes).
Voila pourquoi je cherche une solution chic et pas cher...... :mrgreen:

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