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4x4 ou pas 4x4 http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=15112 |
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Auteur: | gwenadu [ 13 Avr 2018 11:14 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
franck45 a écrit: je dirai meme 99% voire plus ou l'on sera en 2 roues motrices perso mode auto quasi en permanence et mode 4x4 que pour les chemins tres boueux Détrompe toi l'ami. Possédant une deuxième voiture avec le même système 4x4 que le duster, mais avec affichage des 4 roues avec le % de répartition; si sur autoroute tu tourneras en permanence 100 et 0; au démarrage, en virage et sur petite route mal entretenue ou sinueuse, les roues arrières sont sollicitées en permanence jusqu'à 20% régulièrement , de même sur route enneigée. D'ou l'avantage d'être toujours en position auto. Voici voilou |
Auteur: | BEMS [ 13 Avr 2018 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Merci a tous pour vos messages. Bonne après midi |
Auteur: | Corso [ 04 Mai 2018 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Oui mais alors pourquoi une position 2w? |
Auteur: | shiseido [ 04 Mai 2018 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Pour avoir un bouton de plus au tableau de bord... |
Auteur: | Photoson 01 [ 04 Mai 2018 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Car par temps sec sur autoroute, si la pression des pneus n'a pas été vérifiée et pas de permutation, cela évite d'avoir à solliciter inutilement le coupleur Av-Ar et de risquer de le détériorer pour rien |
Auteur: | celten [ 05 Mai 2018 07:47 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Merci à Photoson pour l'explication technique. D'un point de vue sécurité, c'est mieux également le mode automatique. Il se déclenche en cas d'urgence. |
Auteur: | soleil66 [ 05 Mai 2018 08:06 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Photoson 01 a écrit: Car par temps sec sur autoroute, si la pression des pneus n'a pas été vérifiée et pas de permutation, cela évite d'avoir à solliciter inutilement le coupleur Av-Ar et de risquer de le détériorer pour rien Je me pose tout de même une question à ce sujet: - c'est certainement vrai et techniquement démontrable. Mais dans la réalité, n'est-ce pas simplement que de la théorie. En effet, par chez moi, où il y a beaucoup d'agriculteur, d'artisans, de chasseurs, ils ont tous des 4x4. Et au début que je connaissais cette théorie, je donnais cette explication à ceux que je connaissais, car ils ont des pneus vraiment différents entre l'avant et l'arrière, avec en plus des usures bien différentes. Réactions de tous: une bonne rigolade, et tous me disaient qu'ils avaient 200 300 ou 400 000 km et jamais de problème de ce coté là ( par contre ils ont des 4x4 genre Pick-up, Toy, Defendeur, etc ). |
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