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4x4 ou pas 4x4
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Auteur:  olivierloridan [ 20 Mai 2018 10:04 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

Il est quand même plus facile de réparer une prise électrique avec du "scotch" qu'un pot d'échappement !!

Auteur:  Darth [ 20 Mai 2018 15:09 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

Salut

ne pas oublier une chose, en 4x4 lock, il n’y a plus de différentiel entre train av et ar, d’ou le « lock », donc il faut réserver cette position en patinage extreme ou le mode auto ne suffit plus.
il faut reserver ce mode pour la boue, neige ou graviers car quand on prends un virage le train av et ar ne tournent pas à la même vitesse: si le sol est glissant c’est pas grave car le decalage est compensé par la glissade, mais sur du goudron on force sur la mecanique et l’use prématurément voir casse, sans parler des pneux qui frottent.

voili, c’etait un rappel 8-)

Auteur:  soleil66 [ 20 Mai 2018 16:07 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

Darth a écrit:
Salut

ne pas oublier une chose, en 4x4 lock, il n’y a plus de différentiel entre train av et ar, d’ou le « lock », donc il faut réserver cette position en patinage extreme ou le mode auto ne suffit plus.
il faut reserver ce mode pour la boue, neige ou graviers car quand on prends un virage le train av et ar ne tournent pas à la même vitesse: si le sol est glissant c’est pas grave car le decalage est compensé par la glissade, mais sur du goudron on force sur la mecanique et l’use prématurément voir casse, sans parler des pneux qui frottent.

voili, c’etait un rappel 8-)


Je n'ai pas de duster 4x4, mais j'aimerai qu'un spécialiste du duster confirme cette remarque ( blocage des roues d'un même essieu ).
Si elle est vraie sur un 4x4 genre Toy, Mitsu, Range etc, je pense que le duster ne fait que transmette entre l'avant et l'arrière de façon optimum pour permettre un franchissement. :roll: :roll:

Auteur:  olivierloridan [ 20 Mai 2018 16:44 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

Le lock, à faible vitesse, répartit le couple autant à l'avant qu'à l'arrière, comme un blocage de différentiel central, mais n'agit pas sur les différentiels avant et arrière, donc en réel croisement de pont, on n'avance plus ! Enfin, situation assez rare, compensée par l'ESP pour ceux qui l'ont.

Auteur:  soleil66 [ 20 Mai 2018 17:20 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

olivierloridan a écrit:
Le lock, à faible vitesse, répartit le couple autant à l'avant qu'à l'arrière, comme un blocage de différentiel central, mais n'agit pas sur les différentiels avant et arrière, donc en réel croisement de pont, on n'avance plus ! Enfin, situation assez rare, compensée par l'ESP pour ceux qui l'ont.


C'est bien ce qu'il me semblait. ;) :D

Auteur:  Darth [ 20 Mai 2018 22:02 ]
Sujet du message:  Re: 4x4 ou pas 4x4

Soleil>
je n’ai pas dit qu’il y avait un blocage sur les essieux, c’est un dispositif rare de serie, mais un blocage entre pont avant et pont arriere.

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