DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
4x4 ou pas 4x4 http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=15112 |
Page 3 sur 5 |
Auteur: | Photoson 01 [ 05 Mai 2018 08:18 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Une tentative de réponse, bien que je ne sois pas chez moi... Je crois que les pick-up et autres "vrais" 4x4 n'ont pas de visco-coupleur (comme la Fiat Panda et je crois que le système Nissan est très proche) mais un système à crabots qui, d'ailleurs, nécessite de l'engager à l'arrêt ou presque lorsqu'il est débrayable... Les autres... bouffent du pneu ! |
Auteur: | olivierloridan [ 05 Mai 2018 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Citation: En effet, par chez moi, où il y a beaucoup d'agriculteur, d'artisans, de chasseurs, ils ont tous des 4x4. Et au début que je connaissais cette théorie, je donnais cette explication à ceux que je connaissais, car ils ont des pneus vraiment différents entre l'avant et l'arrière, avec en plus des usures bien différentes. Réactions de tous: une bonne rigolade, et tous me disaient qu'ils avaient 200 300 ou 400 000 km et jamais de problème de ce coté là ( par contre ils ont des 4x4 genre Pick-up, Toy, Defendeur, etc ). Oui, mais qui a fait les centaines de km avec ces 4x4 ? Pas eux ! En général, les chasseurs achètent un vieux 4x4 pour faire les 4 km de chez eux au bois voisin, et ce 4 ou 5 fois par an. En plus ils ne doivent jamais mettre en 4 roues motrices, et comme il n'y a pas de système "auto" comme sur le Duster, il n'y a jamais de contrainte sur la chaîne cinématique. Voilà mon explication... |
Auteur: | Photoson 01 [ 05 Mai 2018 08:29 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
D'accord avec Olivier... |
Auteur: | johnpier [ 05 Mai 2018 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Photoson 01 a écrit: Une tentative de réponse, bien que je ne sois pas chez moi... Je crois que les pick-up et autres "vrais" 4x4 n'ont pas de visco-coupleur (comme la Fiat Panda et je crois que le système Nissan est très proche) mais un système à crabots qui, d'ailleurs, nécessite de l'engager à l'arrêt ou presque lorsqu'il est débrayable... Les autres... bouffent du pneu ! Sur mon Pajéro, jusqu'à 80km/h je pouvais passer de propulsion à transmission intégrale. Il y a un accouplement viscostatique qui gére la différence de vitesse AV/AR. J'ai fait plus de 100000km avec sans constater d'usure plus rapide des pneus, mais je n'utilisais la transmission intégrale que sur route mouillée, parceque un Pajéro en propulsion sur un rond-point avec sol mouillé... il vaut mieux savoir contre-braquer Cela dit, je pense que la boite "super-select" de Mitsu est probablement ce qui se fait de mieux en matière deX4... |
Auteur: | nestor74330 [ 05 Mai 2018 08:59 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
olivierloridan a écrit: Citation: En effet, par chez moi, où il y a beaucoup d'agriculteur, d'artisans, de chasseurs, ils ont tous des 4x4. Et au début que je connaissais cette théorie, je donnais cette explication à ceux que je connaissais, car ils ont des pneus vraiment différents entre l'avant et l'arrière, avec en plus des usures bien différentes. Réactions de tous: une bonne rigolade, et tous me disaient qu'ils avaient 200 300 ou 400 000 km et jamais de problème de ce coté là ( par contre ils ont des 4x4 genre Pick-up, Toy, Defendeur, etc ). Oui, mais qui a fait les centaines de km avec ces 4x4 ? Pas eux ! En général, les chasseurs achètent un vieux 4x4 pour faire les 4 km de chez eux au bois voisin, et ce 4 ou 5 fois par an. En plus ils ne doivent jamais mettre en 4 roues motrices, et comme il n'y a pas de système "auto" comme sur le Duster, il n'y a jamais de contrainte sur la chaîne cinématique. Voilà mon explication... Olivier ce n'est pas la chaîne du cinéma |
Auteur: | olivierloridan [ 05 Mai 2018 11:01 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
nestor74330 a écrit: olivierloridan a écrit: Citation: En effet, par chez moi, où il y a beaucoup d'agriculteur, d'artisans, de chasseurs, ils ont tous des 4x4. Et au début que je connaissais cette théorie, je donnais cette explication à ceux que je connaissais, car ils ont des pneus vraiment différents entre l'avant et l'arrière, avec en plus des usures bien différentes. Réactions de tous: une bonne rigolade, et tous me disaient qu'ils avaient 200 300 ou 400 000 km et jamais de problème de ce coté là ( par contre ils ont des 4x4 genre Pick-up, Toy, Defendeur, etc ). Oui, mais qui a fait les centaines de km avec ces 4x4 ? Pas eux ! En général, les chasseurs achètent un vieux 4x4 pour faire les 4 km de chez eux au bois voisin, et ce 4 ou 5 fois par an. En plus ils ne doivent jamais mettre en 4 roues motrices, et comme il n'y a pas de système "auto" comme sur le Duster, il n'y a jamais de contrainte sur la chaîne cinématique. Voilà mon explication...[/quote Olivier ce n'est pas la chaîne du cinéma Non, c'est du français... https://fr.wiktionary.org/wiki/cha%C3%A ... %A9matique La Chaîne, c'est de la télé; le cinéma, c'est du cinéma ! |
Auteur: | nestor74330 [ 05 Mai 2018 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: 4x4 ou pas 4x4 |
Oui, mais qui a fait les centaines de km avec ces 4x4 ? Pas eux ! En général, les chasseurs achètent un vieux 4x4 pour faire les 4 km de chez eux au bois voisin, et ce 4 ou 5 fois par an. En plus ils ne doivent jamais mettre en 4 roues motrices, et comme il n'y a pas de système "auto" comme sur le Duster, il n'y a jamais de contrainte sur la chaîne cinématique. Voilà mon explication...[/quote Olivier ce n'est pas la chaîne du cinéma [/quote][/quote] Non, c'est du français... https://fr.wiktionary.org/wiki/cha%C3%A ... %A9matique" target="_blank" target="_blank La Chaîne, c'est de la télé; le cinéma, c'est du cinéma ! [/quote] Autant pour moi je voulais parler de chaine cinétique qui est la même chose mais pour le corps Humain |
Page 3 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |