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Duster offroad
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Auteur:  nestor74330 [ 21 Mai 2018 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

Ce n'est pas pour 130€ de plus, mais quand tu crèves au fond d'un bois a 1800m en montagne en fin d'après midi le dimanche tu te dis c'est a ça que ça sert une roue de secours :D

Auteur:  Photoson 01 [ 21 Mai 2018 08:49 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

bonjour Nestor,
non seulement , parce que le réservoir de GPL remplace la roue de secours intérieur, j'ai une roue de secours fixée à un porte roue de secours sur l'attelage, mais encore j'ai un gonfleur électrique sur prise allume cigare, deux bombes anti crevaison et un nécessaire de réparation c'est-à-dire mèches et système d'introduction. J'ai aussi, que j'utilise régulièrement, le contrôleur de pression électronique Norauto qui avait été sélectionné par auto plus (son gros inconvénient, c'est la dimension de la pile qui est difficile à trouver et que… Norauto ne vend pas !). Comme je l'ai dit souvent ici, je vais en Grèce et lorsqu'on ne voit même pas de poteaux électriques pendant 20 km, que le portable, bien sûr, ne passe pas, à part le secours de quelques bergers en pick-up (à condition de parler un peu la langue…), Même dans une région surnommée la Suisse grecque, il faut mieux prendre ses précautions, car, en fait de Suisse, il y a à tout casser, trois remonte-pentes !
Bien entendu, en raison des ressorts de suspension plus 3 ou 4 cm, j'ai une cale dont j'avais donné des photos et le processus de fabrication, d'une dizaine de centimètres pour placer sous le cric. J'ai aussi un câble de remorquage, une pelle bêche militaire, et une petite scie à branches Sandwik. Il y a aussi, peut-être plus efficace, un genre de chaîne de tronçonneuse avec deux poignées qui permet de s'attaquer à plus gros… bien sûr, réserve d'eau et petite trousse à outils. Cependant, je n'ai pas de CB mais une paire de talkies dont la portée est d'environ 7 km. Ceci dit, je ne suis pas sûr de leur efficacité car je ne pense pas que les bergers utilisent la CB
j'envisage même de laisser les chaînes à demeure sous les sièges avant ; pour anecdote, cela m'a permis d'aller chercher une vieille ruche en bas d'un pré dont la pente avoisinait les 20 %… Sans aucun problème une fois les quatre roues chaînées

Auteur:  nestor74330 [ 21 Mai 2018 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

Photoson 01 a écrit:
bonjour Nestor,
non seulement , parce que le réservoir de GPL remplace la roue de secours intérieur, j'ai une roue de secours fixée à un porte roue de secours sur l'attelage, mais encore j'ai un gonfleur électrique sur prise allume cigare, deux bombes anti crevaison et un nécessaire de réparation c'est-à-dire mèches et système d'introduction. J'ai aussi, que j'utilise régulièrement, le contrôleur de pression électronique Norauto qui avait été sélectionné par auto plus (son gros inconvénient, c'est la dimension de la pile qui est difficile à trouver et que… Norauto ne vend pas !). Comme je l'ai dit souvent ici, je vais en Grèce et lorsqu'on ne voit même pas de poteaux électriques pendant 20 km, que le portable, bien sûr, ne passe pas, à part le secours de quelques bergers en pick-up (à condition de parler un peu la langue…), Même dans une région surnommée la Suisse grecque, il faut mieux prendre ses précautions, car, en fait de Suisse, il y a à tout casser, trois remonte-pentes !
Bien entendu, en raison des ressorts de suspension plus 3 ou 4 cm, j'ai une cale dont j'avais donné des photos et le processus de fabrication, d'une dizaine de centimètres pour placer sous le cric. J'ai aussi un câble de remorquage, une pelle bêche militaire, et une petite scie à branches Sandwik. Il y a aussi, peut-être plus efficace, un genre de chaîne de tronçonneuse avec deux poignées qui permet de s'attaquer à plus gros… bien sûr, réserve d'eau et petite trousse à outils. Cependant, je n'ai pas de CB mais une paire de talkies dont la portée est d'environ 7 km. Ceci dit, je ne suis pas sûr de leur efficacité car je ne pense pas que les bergers utilisent la CB
j'envisage même de laisser les chaînes à demeure sous les sièges avant ; pour anecdote, cela m'a permis d'aller chercher une vieille ruche en bas d'un pré dont la pente avoisinait les 20 %… Sans aucun problème une fois les quatre roues chaînées

Salut Photoson 01 je vois que tu est super équipé, j'ai un gonfleur + bombes anti crevaison mais souvent inutile quand tu as un trou dans un pneu causé par une branche pointue taillée en sifflet par les débardeurs si tu n'as pas de roue de secours tu est dans la mer… car ni bombes ni mèches ne réparent cela ;) :)

Auteur:  Photoson 01 [ 21 Mai 2018 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

Bien sûr ! C'est pour ça que j'ai un porte roue de secours ! Mais j'ai aussi rencontré des vis ou des clous, restes de chantiers mal déblayés pour lesquels, vu l'heure, il était impossible de faire réparer.. Et j'ai pu me débrouiller avec une mèche de façon satisfaisante ! Le meilleur, c'est que j'ai dû faire moi même la réparation le lendemain car toutes les stations services ne sont pas équipées pour et ils ne repèrent pas la valve... et, bien sûr, ils n'ont pas de quoi refaire l'équilibrage des roues... Les connaissant bien, je leur demande le prix de la réparation, leur paye... et demande à le faire moi même... Après seulement, je leur dis que je suis médecin... Car ce genre de question est toujours posée, c'est comme ça depuis l'antiquité

Auteur:  nestor74330 [ 22 Mai 2018 07:53 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

:lol: :lol: :lol:

Auteur:  celten [ 22 Mai 2018 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

La seule fois où j'ai crevé avec un de mes Dusters, c'était sur un morceau de ferraille ayant bousillé le pneu sur 3 ou 4 cms.

Inutile de dire et c'est comme cela depuis 2010, que je suis un addict de la roue de secours.

Auteur:  Photoson 01 [ 22 Mai 2018 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Duster offroad

Bien sûr, mais malgré la loi de l'emmerdement maximum, je préfère me laisser une deuxième chance . Ce n'est ni lourd , ni encombrant ni cher!

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