Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon avis sur le SAV Dacia
MessagePosté: 30 Juin 2017 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Suite à un souci pas trop grave, j'ai fait intervenir le SAV DACIA : je vous livre mon ressenti sur la prise en charge du concessionnaire, sans entrer dans les détails qui n'apporteraient rien de plus au sujet.

Sur le fond, c'est correct, prise en charge à 60% alors que la garantie n'était plus valable (kilométrage maxi dépassé), ils n'étaient pas tenus légalement de le faire, ils auraient pu m'envoyer paître.

Sur la forme, c'est là que cela se gâte, j'ai nettement eu l'impression qu'on me prenait de haut. Comme dans une très grande majorité de cas, le concessionnaire est avant tout Renault, avec le panneau Dacia. Ce que j'ai ressenti, c'est que, malgré que toutes les révisions soient scrupuleusement à jour, faites dans le réseau, on me fait sentir que je roule en lowcost ! Sous-entendu, si tu veux une prise en charge, il faut acheter du haut de gamme. Pas vraiment de discussion possible, circulez, j'ai autre chose à faire ...

Après, avec le recul, c'est peut-être normal, ils ont (probablement) moins de commission, donc ...

Pour info, sur d'autres voitures, j'ai obtenu gain de cause malgré une garantie très largement dépassée, chez Toyota notamment, et, dans une moindre mesure chez Merco. Et sur des véhicules achetés d'occase, en plus. Chez Renault, je ne sais pas, sur les quelques Renault que j'ai possédé, je n'ai pas eu de problèmes.

Enfin, dernière chose : à chaque révision ou même un simple passage au garage pour monter un accessoire, je reçois toujours un mail de Dacia pour me demander mon avis sur l'intervention, là, rien ...
C'est sûr que comme ça, ils n'auront pas de retours négatifs !

Voilà, je vous communique donc ici mon ressenti, ce n'est que mon avis perso, et donc il n'engage que moi. ;)

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur le SAV Dacia
MessagePosté: 30 Juin 2017 20:25 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Ton ressenti concernant la différence de traitement ou de considération entre Renault et Dacia est malheureusement perçu par bons nombres de possesseurs de véhicules "roumains".

Pour la commission pas sur du tout, car Renault brade très souvent et de façon marquée alors que ce n'est pas du tout le cas chez Dacia qui paradoxe, est une marque à forte rentabilité.
Vu les volumes de vente, cela peut se comprendre.

Après cet argument ne devrait absolument pas renter en ligne de compte car on pourrait alors le décliner en comparant les différents modèles et finitions dans une même marque.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur le SAV Dacia
MessagePosté: 01 Juil 2017 08:45 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
mon cas: turbo à changer à 70 000 km, je ne me souviens plus du devis, mais refus de prise en charge par le groupe ! je suis allé faire ça ailleurs pour bien moins cher...et bye bye Renault !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur le SAV Dacia
MessagePosté: 04 Juil 2017 09:59 

Inscription: 18 Sep 2014 08:16
Messages: 50
Localisation: Forêt des 3 Pignons
Salut les gens,

Je n'ai pas utilisé le SAV Dacia et j'espère m'en passer mais je tenais à partager une expérience. Il y a un bail (en 2003), j'ai travaillé quelques temps pour le SRC Renault (service relation client), celui qu'on contacte pour d'éventuelles prises en charge ... et on avait du boulot en plein contexte F9Q !

Tout d'abord, il faut savoir que ce service est confié à un prestataire, à l'époque, je travaillais à Nancy pour une filiale de Bertelsmann, on appliquait les consignes Renault mais il y avait des marges de manoeuvre importantes.

Il y avait bien un service spécifique HDG (haut de gamme) à l'époque uniquement pour Espace, Avantis et Velsatis. Peut-être éxiste-t-il aujourd'hui un service spécifique Dacia ou low cost ?

Le déroulé était celui-ci : 1 réclamation = 1 conseiller, on la suivait de bout en bout.
Si le conseiller estimait qu'une prise en charge était envisageable, on prenait contact avec la CC et on lançait une fiche navette. Et c'est là que tout se jouait : soit le CC était conciliant et acceptait la proposition de prise en charge ou la refusait ou la négociait jusqu'à obtenir un accord. Était pris en compte, l'entretien du véhicule, la fidélité du client à la CC etc ...
Certains jouaient le jeu, d'autres beaucoup moins...

Après avoir apporté la réponse au client, en cas de désaccord ... il restait la possibilité d'un deuxième tour, c'est à dire une nouvelle récla par RAR et là le réseau mettait son nez dedans pour éventuellement forcer la main du CC.

Moralité, sauf si satisfait, ne jamais hésiter à re- voir re-re-réclamer pour essayer d'améliorer la prise en charge.

De même, au moment du F9Q, il y avait tellement de retard, qu'il avait été convenu de ne traiter ces réclamations qu'au 2ème tour.

Les choses ont surement changées, Dacia n'existait pas à l'époque mais un témoignage de l'intérieur me semblait intéressant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon avis sur le SAV Dacia
MessagePosté: 04 Juil 2017 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Merci DusterJey pour tes infos qui sont très intéressantes.
Perso, je dis depuis longtemps qu'il ne faut pas hésiter à écrire une lettre en RAR dans un premier temps à la CC puis vers le constructeur si pas satisfaction.
Et cela dans tous les cas de la vie courante.
Par exemple, dernièrement, j'ai acheté un robot de piscine, et il ne nettoyait pas bien le fond.
Après discussion avec le vendeur, il m'a dit que ça fonctionnait bien.
J'ai contacté Zodiac( Polaris), et on m'a demandé de rapporté le robot au vendeur pour qu'il soit retourné en usine pour vérification.
QQ temps après, le vendeur me dit que le robot n'a rien. :o :evil:
J'ai recontacté le SAV, expliqué en détail ce qui ce passait, et en 5 mn, le gars du SAV, m'a indiqué qu'il renvoyait un robot tout neuf pour échange.
Et celui-ci fonctionne parfaitement.
Je pourrai écrire un livre entier de tous mes problèmes qui grâce à mes lettres, se sont terminées dans le bon sens pour moi.
Parfois je suis même menteur, car si je remarque que mon interlocuteur au bout du fil est borné, je ne me démonte pas, explique que je suis un avocat en retraite, et qu'ayant tout mon temps, j'allais entamé une procédure juridique, gratuite pour moi, mais pas pour eux, et que je gagnerais sans problème, car ayant gagné tellement d'argent avec ce genre de procédure qu'un avocat gagne systématiquement..... Oh oui je suis un gros menteur mais ça a toujours marché et débouché sur un compromis à mon avantage.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Kdj120



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...