DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Mon avis sur le SAV Dacia
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=13951
Page 1 sur 1

Auteur:  Excalibur [ 30 Juin 2017 18:11 ]
Sujet du message:  Mon avis sur le SAV Dacia

Suite à un souci pas trop grave, j'ai fait intervenir le SAV DACIA : je vous livre mon ressenti sur la prise en charge du concessionnaire, sans entrer dans les détails qui n'apporteraient rien de plus au sujet.

Sur le fond, c'est correct, prise en charge à 60% alors que la garantie n'était plus valable (kilométrage maxi dépassé), ils n'étaient pas tenus légalement de le faire, ils auraient pu m'envoyer paître.

Sur la forme, c'est là que cela se gâte, j'ai nettement eu l'impression qu'on me prenait de haut. Comme dans une très grande majorité de cas, le concessionnaire est avant tout Renault, avec le panneau Dacia. Ce que j'ai ressenti, c'est que, malgré que toutes les révisions soient scrupuleusement à jour, faites dans le réseau, on me fait sentir que je roule en lowcost ! Sous-entendu, si tu veux une prise en charge, il faut acheter du haut de gamme. Pas vraiment de discussion possible, circulez, j'ai autre chose à faire ...

Après, avec le recul, c'est peut-être normal, ils ont (probablement) moins de commission, donc ...

Pour info, sur d'autres voitures, j'ai obtenu gain de cause malgré une garantie très largement dépassée, chez Toyota notamment, et, dans une moindre mesure chez Merco. Et sur des véhicules achetés d'occase, en plus. Chez Renault, je ne sais pas, sur les quelques Renault que j'ai possédé, je n'ai pas eu de problèmes.

Enfin, dernière chose : à chaque révision ou même un simple passage au garage pour monter un accessoire, je reçois toujours un mail de Dacia pour me demander mon avis sur l'intervention, là, rien ...
C'est sûr que comme ça, ils n'auront pas de retours négatifs !

Voilà, je vous communique donc ici mon ressenti, ce n'est que mon avis perso, et donc il n'engage que moi. ;)

Auteur:  celten [ 30 Juin 2017 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Mon avis sur le SAV Dacia

Ton ressenti concernant la différence de traitement ou de considération entre Renault et Dacia est malheureusement perçu par bons nombres de possesseurs de véhicules "roumains".

Pour la commission pas sur du tout, car Renault brade très souvent et de façon marquée alors que ce n'est pas du tout le cas chez Dacia qui paradoxe, est une marque à forte rentabilité.
Vu les volumes de vente, cela peut se comprendre.

Après cet argument ne devrait absolument pas renter en ligne de compte car on pourrait alors le décliner en comparant les différents modèles et finitions dans une même marque.

Auteur:  olivierloridan [ 01 Juil 2017 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Mon avis sur le SAV Dacia

mon cas: turbo à changer à 70 000 km, je ne me souviens plus du devis, mais refus de prise en charge par le groupe ! je suis allé faire ça ailleurs pour bien moins cher...et bye bye Renault !

Auteur:  DusterJey [ 04 Juil 2017 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Mon avis sur le SAV Dacia

Salut les gens,

Je n'ai pas utilisé le SAV Dacia et j'espère m'en passer mais je tenais à partager une expérience. Il y a un bail (en 2003), j'ai travaillé quelques temps pour le SRC Renault (service relation client), celui qu'on contacte pour d'éventuelles prises en charge ... et on avait du boulot en plein contexte F9Q !

Tout d'abord, il faut savoir que ce service est confié à un prestataire, à l'époque, je travaillais à Nancy pour une filiale de Bertelsmann, on appliquait les consignes Renault mais il y avait des marges de manoeuvre importantes.

Il y avait bien un service spécifique HDG (haut de gamme) à l'époque uniquement pour Espace, Avantis et Velsatis. Peut-être éxiste-t-il aujourd'hui un service spécifique Dacia ou low cost ?

Le déroulé était celui-ci : 1 réclamation = 1 conseiller, on la suivait de bout en bout.
Si le conseiller estimait qu'une prise en charge était envisageable, on prenait contact avec la CC et on lançait une fiche navette. Et c'est là que tout se jouait : soit le CC était conciliant et acceptait la proposition de prise en charge ou la refusait ou la négociait jusqu'à obtenir un accord. Était pris en compte, l'entretien du véhicule, la fidélité du client à la CC etc ...
Certains jouaient le jeu, d'autres beaucoup moins...

Après avoir apporté la réponse au client, en cas de désaccord ... il restait la possibilité d'un deuxième tour, c'est à dire une nouvelle récla par RAR et là le réseau mettait son nez dedans pour éventuellement forcer la main du CC.

Moralité, sauf si satisfait, ne jamais hésiter à re- voir re-re-réclamer pour essayer d'améliorer la prise en charge.

De même, au moment du F9Q, il y avait tellement de retard, qu'il avait été convenu de ne traiter ces réclamations qu'au 2ème tour.

Les choses ont surement changées, Dacia n'existait pas à l'époque mais un témoignage de l'intérieur me semblait intéressant.

Auteur:  soleil66 [ 04 Juil 2017 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Mon avis sur le SAV Dacia

Merci DusterJey pour tes infos qui sont très intéressantes.
Perso, je dis depuis longtemps qu'il ne faut pas hésiter à écrire une lettre en RAR dans un premier temps à la CC puis vers le constructeur si pas satisfaction.
Et cela dans tous les cas de la vie courante.
Par exemple, dernièrement, j'ai acheté un robot de piscine, et il ne nettoyait pas bien le fond.
Après discussion avec le vendeur, il m'a dit que ça fonctionnait bien.
J'ai contacté Zodiac( Polaris), et on m'a demandé de rapporté le robot au vendeur pour qu'il soit retourné en usine pour vérification.
QQ temps après, le vendeur me dit que le robot n'a rien. :o :evil:
J'ai recontacté le SAV, expliqué en détail ce qui ce passait, et en 5 mn, le gars du SAV, m'a indiqué qu'il renvoyait un robot tout neuf pour échange.
Et celui-ci fonctionne parfaitement.
Je pourrai écrire un livre entier de tous mes problèmes qui grâce à mes lettres, se sont terminées dans le bon sens pour moi.
Parfois je suis même menteur, car si je remarque que mon interlocuteur au bout du fil est borné, je ne me démonte pas, explique que je suis un avocat en retraite, et qu'ayant tout mon temps, j'allais entamé une procédure juridique, gratuite pour moi, mais pas pour eux, et que je gagnerais sans problème, car ayant gagné tellement d'argent avec ce genre de procédure qu'un avocat gagne systématiquement..... Oh oui je suis un gros menteur mais ça a toujours marché et débouché sur un compromis à mon avantage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/