DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Vidéo plaisir pour la version 4x4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=13213
Page 3 sur 4

Auteur:  Fussoir [ 03 Nov 2016 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Deupate a écrit:
Je l'ai regardée avec plaisir mais sans comprendre car je ne comprends pas la langue
Qu'es qu'il en sort au final ? Il me semble comprendre que le duster se distingue


Je ne parle pas allemand non plus mais il semblerait qu'ils disent que le Duster s'en sort pas si mal pour comparé à une bagnole qui vaut 4X son prix.

Auteur:  claude55 [ 03 Nov 2016 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Bonjour Fussoir .
Tu poses les questions :
"Par contre, est ce que ca bousille quelque chose de tourner le volant avec l'ESP désactivé ?"
"Pareil, est ce que ca bousille quelque chose de mettre le 4X4 en roulant, sans s'arrêter ? "
Aucun soucis dans les deux cas , le Dudu est prévu pour .
Pour l'ESP , le fait de le désactiver sur le 4x4 permet de ne pas avoir de perte de puissance au moment ou entre en action l'anti-patinage . C'est là qu'en Off Road lorsque ça patine , qu'il faut avoir des watts .
Pour le passage en mode auto 4x4 , GKN le fabriquant du pont arrière avec son système d'embrayage a prévu l'électronique ad-hoc pour gérer cette mise en fonction .
Une petite photo pour te rappeler comment est conçu le pont arrière du Duster .
Image
Une schéma de la chaine cinématique du Duster 4x4 .
Image

Auteur:  Fussoir [ 03 Nov 2016 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Merci Claude, étant vraiment bidon en méca, je te fais confiance pour l'embrayage. Il me semblait aussi que si le système peut se mettre en marche en cas de patinage des roues avant, on peut bien le faire aussi manuellement. Mais un copain m'avais mit le doute que tu as gentiment levé !
Heureusement qu'il y a encore des types balèzes en méca de nos jours ! On sera bien dans la merde dans 40-50 ans !

Auteur:  johnpier [ 25 Nov 2016 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Bonjour, et, merci pour le lien.
Moi, je remarque surtout, que le premier qui passe est désavantagé, car il montre au suivant où sont les pièges. Le Land évite ainsi les pièges dans lesquels tombe le Dusty, et, l'inverse ensuite. Les deux font, pour moi, match égal sauf peut-être dans la course en ligne où le Dusty fait parler sa légèreté au début et le Land sa puissance ensuite. Mais quand on connait la différence de tarifs.... :P :P :P :P

Auteur:  claude55 [ 25 Nov 2016 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Bonjour .
Disons que ce genre de vidéo donne une idée des possibilités souvent extrême en TT du Duster avec des essayeurs pour qui le véhicule est prêté...
Si tu es propriétaire de ton véhicule , tu prendras soin de l'intégrité du Dudu , tu éviteras la casse , qui est mauvaise pour le porte monnaie .
Circuler en TT s'apprend , il faut de la pratique , ne serrait ce que les déplacements en fort dévers . IL faut faire beaucoup de sorties hard pour appréhender le terrain : j'avoue dans certains cas , ne pas vouloir être le premier à passer dans certains endroits . Les erreurs du premier ou les plantages permettent de trouver une trajectoire meilleur .
En TT , il est bien dit : fin guidon , patte de velours .
J'ai la chance d'avoir pratiqué le 4x4 en Afrique où j'ai pu faire mes armes dans le sable , dans la boue , en hors piste dans la caillasse , dans la brousse etc... , de grossières erreurs en hors piste ou sur piste tout court . Les locaux m'ayant bien appris . J'ai toujours redouté la saison des pluies où les déplacements peuvent devenir un enfer . C'est là que la pratique va aider , mais pas pour le plaisir , juste pour passer et circuler .
Maintenant ma pratique est cool , surtout sans obligation , n'ayant nullement envie d'investir dans des pneumatiques spécifiques , sur chemins souvent défoncé par les forestiers . Je n'ai aucune honte à contourner un obstacle si je sens que le Dudu va souffrir . Mes déplacements hors bitume pour le plaisir pas pour la galère . Dans le coffre un tire fort T7 amplement suffisant avec de quoi faire un moufflage : toujours au cas où ...
Le Dudu est très bien né , même ses pneus d'origine permettent de circuler serein .
Claude

Auteur:  KALLROAD [ 27 Nov 2016 07:29 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

Sympa la vidéo merci! ;)

Le Duster s'en sort très bien ça fait plaisir! 8-)

Auteur:  jéjé81 [ 08 Fév 2017 22:36 ]
Sujet du message:  Re: Vidéo plaisir pour la version 4x4

P'tite vidéo promotionnelle namibienne avec un dust ;)

https://youtu.be/AJ6n3OXsMNs

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/