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affranchir un néophyte
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Auteur:  PatJeh [ 08 Aoû 2010 13:11 ]
Sujet du message:  affranchir un néophyte

Bonjour,

Sauriez vous si le DVD "Connaître et piloter son 4x4 - volume 1" peut contribuer utilement à affranchir un néophyte ?...

Question subsidiaire : y a t'il moyen, pas trop loin de Rennes et en tous cas en Bretagne, de bénéficier d'une sorte de "prise en main" de ce genre d'engin sans dépenser une fortune ?

Bouteille à la mer : y a t'il par ici quelqu'un dans la région qui accepterait de m'initier quelques instants à la pratique en situation réelle (de base : pas en situation extrême !...), juste avant ou juste après un petit tour au resto ?... (c'est évidemment moi qui régale : hi hi)

Auteur:  PIERRE [ 08 Aoû 2010 14:46 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

Re salut Patjeh,

Comme dit l'adage: la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.
Si tu passes vers Bordeaux ,c'est avec plaisir que je te ferai
une petite leçon de conduite TT.Mais n'hésites pas à me poser
des questions.
Bonnes balades

Pierre

Auteur:  PatJeh [ 08 Aoû 2010 15:04 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

Merci pour cette réponse vraiment très sympathique !...

Je n'ai pour l'instant pas le projet de "descendre" du côté de Bordeaux, mais si d'aventure cela devait se produire je ne manquerai pas de te faire signe... au demeurant d'abord et surtout pour le plaisir de rencontrer quelqu'un de sympathique.

Auteur:  thierryp [ 18 Aoû 2010 01:38 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

Dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir si il existe la possibilité de suivre une petite formation en Belgique sur la conduite d'un 4x4. :?:
La photo suivante vient de google earth et représente le monte maccione en sardaigne.
Je me suis déjà rendu sur cette montagne jusqu'au pic jaune sur la photo google +/- 2/3, l'arrivée se situant au point rouge à droite mais impossible d'aller plus haut avec mon véhicule de l'époque.
La deuxième photo est prise sur le dernier tronçon qui nécessite un 4x4 (ce sera chose faite en octobre :D ) et je compte bien arriver au point rouge lors de mon prochain séjour en sardaigne. :o
J'aimerais cependant avoir quelques notions de la conduite en 4x4 (en fait j'ai un peu peur :mrgreen: de glisser sur les gravillons lors de la montée et de la descente) :?
merci pour les éventuels tuyaux.

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Auteur:  yves2 villette [ 18 Aoû 2010 09:38 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

Si ce n'est l'appréhension du vide il en reste que ce n'est qu'une piste. Pas plus ni moins qu'un chemin de campagne sur lequel il faut évoluer à petite vitesse, 30/40Km/h max ou moins en fonction du sol.
Le plus périlleux semble être les croisements ou les demi tour.
Quel différence as tu noté entre la première partie et la seconde, qu'est ce qui t'as arrêté en fait dans ta progression ?

Regarde c'est simple. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug

Auteur:  GhostDuster [ 18 Aoû 2010 15:08 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

en effet, pas compliqué!
Fabriquer un aileron de 3m de large par 2 de haut en contreplaqué, (trop cher le carbonne) et y aller pied au plancher... ;)

Auteur:  thierryp [ 18 Aoû 2010 17:36 ]
Sujet du message:  Re: affranchir un néophyte

:o mon prénom c'est thierry pas ari :D impressionante video.
J'ai fait du parachute et je fais de l'ulm, je n'ai pas peur du vide.
Ce qui m'a fait reculer la première fois (j'avais une petite voiture de location), le chemin est devenu de plus en plus pentu, et les pierres de plus en plus grosses (elles cognaient le bas de caisse) mais c'est réalisable car si tu vas sur google (monte maccione en sardaigne) tu vas voir la photo d'une suzuki qui est arrivée en haut.
Une fois arrivé au sommet, tu fais demi-tour sauf au 2/3 où je m'étais arrêté là tu peux faire un barbecue (facultatif) et faire demi-tour autour d'un arbre ou continuer.

Voilà une photo de la route encore +/- carrossable prise en roulant et la voiture que j'avais à l'endroit ou tu peux faire le tour de l'arbre avant de t'engager dans le tronçon intéressant en espérant ne rencontrer personne car le demi-tour est impossible avant l'arrivée et le croisement est comme tu dis périlleux voire impossible.
Je compte y aller en avril, je posterai bien entendu des tofs.

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yves2 villette a écrit:
Si ce n'est l'appréhension du vide il en reste que ce n'est qu'une piste. Pas plus ni moins qu'un chemin de campagne sur lequel il faut évoluer à petite vitesse, 30/40Km/h max ou moins en fonction du sol.
Le plus périlleux semble être les croisements ou les demi tour.
Quel différence as tu noté entre la première partie et la seconde, qu'est ce qui t'as arrêté en fait dans ta progression ?

Regarde c'est simple. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug

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