Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 20:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: affranchir un néophyte
MessagePosté: 08 Aoû 2010 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 16:40
Messages: 103
Bonjour,

Sauriez vous si le DVD "Connaître et piloter son 4x4 - volume 1" peut contribuer utilement à affranchir un néophyte ?...

Question subsidiaire : y a t'il moyen, pas trop loin de Rennes et en tous cas en Bretagne, de bénéficier d'une sorte de "prise en main" de ce genre d'engin sans dépenser une fortune ?

Bouteille à la mer : y a t'il par ici quelqu'un dans la région qui accepterait de m'initier quelques instants à la pratique en situation réelle (de base : pas en situation extrême !...), juste avant ou juste après un petit tour au resto ?... (c'est évidemment moi qui régale : hi hi)

_________________
Duster dCi 110 4x4 Lauréate (07-10) gris platine - pneus Michelin - kit + roue de sec - radio CDMP3 - attelage - barres transversales - bacs à neige - accoudoir - enjoliveur d'échapmt - gravage - boulons antivol - rouille + porte-clé made in China    :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 08 Aoû 2010 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Re salut Patjeh,

Comme dit l'adage: la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.
Si tu passes vers Bordeaux ,c'est avec plaisir que je te ferai
une petite leçon de conduite TT.Mais n'hésites pas à me poser
des questions.
Bonnes balades

Pierre

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 08 Aoû 2010 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 16:40
Messages: 103
Merci pour cette réponse vraiment très sympathique !...

Je n'ai pour l'instant pas le projet de "descendre" du côté de Bordeaux, mais si d'aventure cela devait se produire je ne manquerai pas de te faire signe... au demeurant d'abord et surtout pour le plaisir de rencontrer quelqu'un de sympathique.

_________________
Duster dCi 110 4x4 Lauréate (07-10) gris platine - pneus Michelin - kit + roue de sec - radio CDMP3 - attelage - barres transversales - bacs à neige - accoudoir - enjoliveur d'échapmt - gravage - boulons antivol - rouille + porte-clé made in China    :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 18 Aoû 2010 01:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 22:15
Messages: 58
Localisation: MONS (Belgique)
Dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir si il existe la possibilité de suivre une petite formation en Belgique sur la conduite d'un 4x4. :?:
La photo suivante vient de google earth et représente le monte maccione en sardaigne.
Je me suis déjà rendu sur cette montagne jusqu'au pic jaune sur la photo google +/- 2/3, l'arrivée se situant au point rouge à droite mais impossible d'aller plus haut avec mon véhicule de l'époque.
La deuxième photo est prise sur le dernier tronçon qui nécessite un 4x4 (ce sera chose faite en octobre :D ) et je compte bien arriver au point rouge lors de mon prochain séjour en sardaigne. :o
J'aimerais cependant avoir quelques notions de la conduite en 4x4 (en fait j'ai un peu peur :mrgreen: de glisser sur les gravillons lors de la montée et de la descente) :?
merci pour les éventuels tuyaux.

Image
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 18 Aoû 2010 09:38 

Inscription: 11 Juin 2010 00:03
Messages: 633
Si ce n'est l'appréhension du vide il en reste que ce n'est qu'une piste. Pas plus ni moins qu'un chemin de campagne sur lequel il faut évoluer à petite vitesse, 30/40Km/h max ou moins en fonction du sol.
Le plus périlleux semble être les croisements ou les demi tour.
Quel différence as tu noté entre la première partie et la seconde, qu'est ce qui t'as arrêté en fait dans ta progression ?

Regarde c'est simple. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug

_________________
Duster 4X4 DCI 110.
Lauréate, Blanc, ESP, Pack Baroudeur, Radio, Roue secours, Accoudoir, Attelage.
Commandé ESP sans radio mais livré avec :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010 16:53
Messages: 8
Localisation: 94
en effet, pas compliqué!
Fabriquer un aileron de 3m de large par 2 de haut en contreplaqué, (trop cher le carbonne) et y aller pied au plancher... ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 22:15
Messages: 58
Localisation: MONS (Belgique)
:o mon prénom c'est thierry pas ari :D impressionante video.
J'ai fait du parachute et je fais de l'ulm, je n'ai pas peur du vide.
Ce qui m'a fait reculer la première fois (j'avais une petite voiture de location), le chemin est devenu de plus en plus pentu, et les pierres de plus en plus grosses (elles cognaient le bas de caisse) mais c'est réalisable car si tu vas sur google (monte maccione en sardaigne) tu vas voir la photo d'une suzuki qui est arrivée en haut.
Une fois arrivé au sommet, tu fais demi-tour sauf au 2/3 où je m'étais arrêté là tu peux faire un barbecue (facultatif) et faire demi-tour autour d'un arbre ou continuer.

Voilà une photo de la route encore +/- carrossable prise en roulant et la voiture que j'avais à l'endroit ou tu peux faire le tour de l'arbre avant de t'engager dans le tronçon intéressant en espérant ne rencontrer personne car le demi-tour est impossible avant l'arrivée et le croisement est comme tu dis périlleux voire impossible.
Je compte y aller en avril, je posterai bien entendu des tofs.

Image

Image

yves2 villette a écrit:
Si ce n'est l'appréhension du vide il en reste que ce n'est qu'une piste. Pas plus ni moins qu'un chemin de campagne sur lequel il faut évoluer à petite vitesse, 30/40Km/h max ou moins en fonction du sol.
Le plus périlleux semble être les croisements ou les demi tour.
Quel différence as tu noté entre la première partie et la seconde, qu'est ce qui t'as arrêté en fait dans ta progression ?

Regarde c'est simple. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Dustmickey



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...