Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 20:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 20 Aoû 2010 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
thierryp a écrit:
Dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir si il existe la possibilité de suivre une petite formation en Belgique sur la conduite d'un 4x4. :?:


Je plussoie la demande de Thierry, si qq'un connaît une bonne adresse en Belgique où on peut s'initier au 4x4 avec un instructeur capable de montrer quelles sont concrètement les limites d'un véhicule, les bêtises à ne pas faire, etc etc Le Dusty sera mon 1er 4x4 et si je ne compte pas faire du franchissement par loisir, je trouverais utilise d'avoir de bonnes bases théoriques mais aussi les sensations et conseils pratiques.
Qui sait, peut-être pourrions-nous constituer un groupe de Dusteriens belges intéressés et passer une journée ou demi-journée ensemble en initiation...

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 20 Aoû 2010 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
Dans la série parcours de dingues et 4x4 voici une vidéo de l'émission automobile Top Gear sur la BBC où ils parcourent une route réputée pour être une des/la plus dangereuse au monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas le programme, ne soyez pas étonnés de l'état des 4x4 dans lesquels les présentateurs sont, avec eux ça finit toujours comme ça, ils ont un sens du "tuning" très personnel... hum... (en gros: c'est des malades!!! :shock: :shock: :o LOL)
http://www.youtube.com/watch?v=J0JrTZ_Xjpc

edit: sais pas pq mais l'intégration de la vidéo youtube ne semble pas fonctionner, j'ai donc mis le lien...

Pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper les 8 min et des de la vidéo, allez directement jusqu'à 7 min 40 de film et accrochez-vous.

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 21 Aoû 2010 00:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2010 22:15
Messages: 58
Localisation: MONS (Belgique)
Celle là, si je la fait, ce sera en VTT ... Ca laisse un peu plus de marge. :?

Pleins de video de cette route sur youtube en tapant "most dangerous road in the world", j'avais entendu dire qu'il y avait 2 à 300 accidents mortels par an. :(

Satori a écrit:
Dans la série parcours de dingues et 4x4 voici une vidéo de l'émission automobile Top Gear sur la BBC où ils parcourent une route réputée pour être une des/la plus dangereuse au monde.
Pour ceux qui ne connaissent pas le programme, ne soyez pas étonnés de l'état des 4x4 dans lesquels les présentateurs sont, avec eux ça finit toujours comme ça, ils ont un sens du "tuning" très personnel... hum... (en gros: c'est des malades!!! :shock: :shock: :o LOL)
http://www.youtube.com/watch?v=J0JrTZ_Xjpc

edit: sais pas pq mais l'intégration de la vidéo youtube ne semble pas fonctionner, j'ai donc mis le lien...

Pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper les 8 min et des de la vidéo, allez directement jusqu'à 7 min 40 de film et accrochez-vous.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 23 Aoû 2010 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
thierryp a écrit:
Celle là, si je la fait, ce sera en VTT ... Ca laisse un peu plus de marge. :?

Pleins de video de cette route sur youtube en tapant "most dangerous road in the world", j'avais entendu dire qu'il y avait 2 à 300 accidents mortels par an. :(


En VTT ouais mais mieux vaut être bien entraîné parce que pour monter jusque plus de 4500 m avec le dénivellé, faut les mollets et les poumons et même en descente, les probabilités de finir comme un gros moustique sur la calandre d'un de leurs camions sont grandes... :|

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: affranchir un néophyte
MessagePosté: 07 Sep 2010 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
salut,

pour répondre à thierryp, peut-être un peu tard....

Pas pour faire mon kèke, mais ce genre de "piste" que tu as trouvée en Sardaigne, ne nécessite pas vraiment le 4x4. A éviter, bien sûr, une caisse sur-baissée et les pneus taille basse. Sinon, c'est du 30 Km/h, peinard, pour admirer le paysage.
Au risque de me répéter, et pas pour faire mon kèke, mais ça fait des années que je parcours des pistes de montagne au Maroc, avec des voitures "normales". La dernière est une MCV.

Ça oblige parfois à rouler en première, à sortir boucher des trous, enlever quelques pierres, mais quel plaisir !!
Donc, avec le Duster, 4x4 ou 4x2, le principal est la garde au sol qui permet presque tout. (sauf le sable pour le 4x2).
Prendre des cours pour ça, pourquoi pas...mais pas vraiment nécessaire. Rien à voir avec les fans du rodéo, du franchissement de "murs", des adeptes de la gadoue,....

Là, par contre, ça devient plus hard, dans ce passage du Jaffar, du côté de Midelt :D :

http://www.youtube.com/watch?v=-m1hDGHJB04&NR=1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...