Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 02:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 09:38 

Inscription: 15 Nov 2015 21:48
Messages: 11
Salutations à tous et toutes ...

Dans les mois qui viennent , j'envisage l'achat d'une remorque qui devra être attelée au duster.
Vu que ce sera ma première experience (newbie de première dans le domaine), je fais appel à vous pour connaitre les options et spécificités sur lesquelles il ne faut pas que je me manque .
L'utilisation de la remorque sera principalement du jardinage (transport d'arbustes/déchets) et du bricolage (matériaux légers).
Vu que Mimine est contre, il me faudra , en choisir une (de remorque) dont le stockage sera vertical.

Merci à vous pour vos retour d'expérience et vos conseils ! :D

Tritium anxieux.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 09:51 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Ce qui est certain, je ne te donnerai pas de conseil sur la conduite avec remorque surtout le stationnement avant plusieurs tests le premier pas trop concluant :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:09 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Un avis comme un autre
Le duster est grand et avec quelques plaques de bois tu as un coffrage sur mesure sièges rabattus ( mousse côté habitacle)
Je transporte de tout à la décharge et mon duster est comme neuf à l'intérieur
Dernier chargement: 15 sacs de terreau de 70l et pas une miette dans le dust :lol:
Location chez super U du coin: 50 euros tout compris la matinée pour une camionnette
Quand tu compares le prix de l'attelage et de la remorque, j'ai de la marge sur x locations quand j'ai de gros trucs

Moi j'ai résolu le pb comme cela

( J'ai résolu le pb de Dan :mrgreen: )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
A mon avis, tu devrais envisager un stockage ( de la remorque ), à plat et non pas vertical, car si c'est un impératif, tu seras contraint de prendre une bagagère et non pas une remorque.
Ma première a été une bagagère, mais en fait c'est trop petit, et surtout les roues sont trop petites.
De plus le jour où tu veux prendre du sable où des parpaings, tu es limité à presque rien.
J'ai repris une petite remorque de marque Lider Modèle Alicante en 2005 dans un magasin Pole Vert, au prix de 599 €, et je peux t'assurer que j'en suis satisfait à 200%.
Elle à des roues de voiture, et peux supporter de la charge. Officiellement 340 kg ( poids vide 160 et poids en charge max 500 ).
Mais dans la pratique, je mets dedans jusqu'à 1000 kgs de sable. :o :o
Elle à bien environ entre 100 et 150 000 km.
Elle est basculante, mais ça c'est pipeau, car chargé, même hercule ne pourrait la faire basculer.
Par contre pour la mettre verticale, faut là aussi être costaud.
Et si c'était à refaire, je prendrai une double essieux.
Pour la conduite, c'est une question d'habitude, mais plus elle est petite, moins on la vois, et plus c'est difficile ( en reculant, lorsqu'on la vois par exemple, dans le rétro à droite, on tourne le volant pour qu'elle aille vers la gauche, mais souvent, elle est déjà trop de travers et ça coince. Alors qu'une plus grosse, dès qu'elle n'est plus en ligne, on la vois et on la rattrape aisément).
N'ayant aucun problème pour mettre une remorque même dans un trou de souris, je constate qu'avec le Duster, c'est plus difficile, car on ne la vois pas en se retournant à cause de la vitre AR qui est trop haute.
Photo du catalogue de 2005:

Image

En utilisation pour monter de Perpignan à Paris ( et 140 sans pb ):

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:54 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Soleil combien de fois en as tu eux l'utilité?
Combien d'investissement?

Je vois le voisin sur cinq ans il a du l'utiliser trois fois
Bon je ne dis pas pour des sacs de ciments ou du sable voir de la terre en vrac, mais après?...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 11:38 

Inscription: 05 Mar 2016 21:59
Messages: 858
Localisation: 17 et 36
Merci pour ton témoignage Soleil. Intéressé par l'achat d'une remorque, je vais m'orienter vers une double essieux. :)

_________________
Duster Prestige 1.2 TCE 2016 Blanc glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat remorque
MessagePosté: 24 Avr 2016 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Effectivement Faz31, il est certain qu'il faut bien connaître son besoin.
Dans mon cas, je l'utilise très très souvent, et elle m'est rentable.
Je vais au moins deux fois par semaine à la déchetterie ( 10 km A/R).
Je fais tout moi-même chez moi, et depuis 17 ans que j'ai ma maison dans le sud, jamais un artisan n'est venu.
Et je t'assure que des tonnes de sable, de graviers, de cailloux, de terre, de ciment, de parpaings, plaques de plâtre, carrelages, tuiles, etc etc j'en ai transporté dans cette remorque.
De plus, lorsque ma maison en région parisienne a brûlé en 2001 ( d'où notre venue dans le sud), j'ai fais pas mal de voyage avec cette remorque en plus de la location d'un camion de 50 m3 pour notre déménagement.
Dernièrement j'ai aussi fait la même chose pour le déménagement des parents de ma femme d'Orly à ici.
J'ai aussi fait des déménagements lors des études de nos filles ( Perpignan Toulouse. Perpignan Paris pour les deux, et retour 2 ans après pour l'une et 4 ans après pour l'autre, Perpignan Bastia et retour Toulouse, et Perpignan Budapest.
Et puis, à chaque fois que je monte voir mes enfants ( 91 et 77), je prends la remorque pour aller faire de gros achats de matériaux pour eux.
Dans mon cas, j'ai vraiment besoin d'une remorque, mais chaque cas est particulier.
Et je regrette une double essieux, car par exemple, l'année dernière, j'ai refait entièrement ma cuisine, et pour le transport des grands caissons, je me suis pris la double essieux de mon voisin, car ça tenait à plat dans la remorque sans dépasser, et de plus la charge était plus stable pour faire Perpignan Montpellier (Ikéa) et retour.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...