duster hoffman a écrit:
superman a écrit:
a ma concession, le stand dacia (a pars ..) est au moins 10 fois plus petit que le stand renault .
ils feraient dailleurs pas mal d'agrandir leur stand dacia sur lorient . trop petit . les voitures ne sont même pas mises en valeurs ..
serait ce fait expres ?

c'est vrai que chez Court, il faut vraiment vouloir une Dacia et chercher le stand bien planqué.
Lorsque j'avais acheté ma MCV, un représentant de Nissan m'avait dit : " vous ne voulez pas plutôt une vraie voiture ?"
Ma réponse spontanée : "connard !!" m'était sortie du cœur.
Il est resté comme un gland, son café à la main..
Tout ça pour dire qu'ils donnent l'impression de cacher les Dacia's comme une honte.
Même chose à Hennebont (même patron de cc). Aucun Duster, aucune MCV ou Logan en expo dehors. Une Sandéro coincée entre entre les fourgons..
A l'intérieur, un Duster planqué derrière un panneau énorme.
Ils ont "confié" la chose à un vendeur débutant qui n'a pas l'air de s'en plaindre. Au moins, lui a du boulot
Dommage pour lui : il est au "fixe", pas de %....
on parle donc de la même concession .. et on a le même avis .
vu le succes de Dacia, va falloir que chez court ils commencent a réfléchir a agrandir le stand Dacia . déjà pour mettre les véhicules en valeurs . mais es ce vraiment la volonté des concessions renault (de vendre du Dacia dont les marges sont pas terribles surement ...)
au moins c'est rapide a acheter vu que l'on ne peut pas avoir de remises ...
en tout cas j'ai l'impression qu'une fois que l'on a commandé on n'intéresse plus bcp .
j'ai rajouté 2 fois des accessoires apres vente et le vendeur m'a inscrit ça sur des post it en me disant que je serai contacté par le vendeur des qu'il arrivera (le vendeur c'est lui mais le jour ou j'ai commandé, comme il n'était pas là, j'ai eu le vendeur Renault d'a coté . donc j'ai l'impression qu'il m'oriente vers l'autre ...)
maintenant si renault (qui fais de la pub pour ramener ses clients a entretenir ses renault chez .. renault) fait aussi peu d'effort question accueil apres vente, c'est clair que l'on peu emmener sa voiture a entretenir ailleurs en ayant la garantie constructeur qui fonctionne .
le client c'est pas le pigeon qui signe le jour J et ensuite a qui on envoie juste de la pub pour qu'il ramene sa toto a la concession du coin
a continuer comme ça, les gens faisant plus gaffe a leur porte monnaie, ils ne faudrait pas que les mécanos (techniciens ..) finissent par jouer aux cartes en attendant le client ...