DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Pour vous, quel est le 4x4 idéal:
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=11571
Page 26 sur 42

Auteur:  Fussoir [ 13 Sep 2017 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

Montero79 a écrit:

Au fait dans vos commentaires vous avez oublié une option sur la Niva "le dégivrage sur le hayon" c'est pour réchauffer les mains de ceux qui la pousse.... (^_-)


Tas oublié l'option Break ! Pour que ceux qui poussent puissent se reposer !

Auteur:  soleil66 [ 16 Jan 2018 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

J'ai reçu un mail qui parle du diesel, et bien que ce soit un peu hors sujet dans ce sujet, je le mets tout de même, car nous avions pas mal abordé ces points dans des précédentes pages:

====================================================
Tout n'est peut-être pas vrai, mais il y a tout de même pas mal de vérités.
=====================================================

Image

LIRE C'EST TRÈS INSTRUCTIF:

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut
leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des
moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent
autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

> > > > > > > > > >
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans
nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller
et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les
17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est
d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-
ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français
qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

> > > > > > > > > >
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de
pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transità travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru
est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

> > > > > > > > > >
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la
consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE
sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu plus notre industrie automobile,ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des cons..... !
Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous
laver les cerveaux.

=========================================================

Auteur:  Mourakami [ 16 Jan 2018 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

Faut arrêter de relayer des fakes news qui dates d'une dizaine d'années, cet info a même été relayée par caradisiac le 23 avril 2009.

Oui un bateau peut polluer énormément si les suies des fumées ne sont pas traitées ce qui peut être le cas de beaucoup de rafios ne fréquentant pas nos côtes, mais il y a une réglementation européenne extrêmement stricte qui s'applique en particulier sur la manche, la Baltique et la mer du nord en plus des conventions internationales sur la pollution. Je crois que ces accords s'appellent Marpol mis en place en 1973 !
D'ailleurs, il y a eu un nombre certains d'évolutions dont le dernier devrait entrer en vigueur en 2020 pour tous les espaces maritimes entourant l'union européenne.

Auteur:  laflap [ 16 Jan 2018 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

Après va faire du 4x4 en cargo..

Auteur:  soleil66 [ 16 Jan 2018 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

Mourakami a écrit:
Faut arrêter de relayer des fakes news qui dates d'une dizaine d'années, cet info a même été relayée par caradisiac le 23 avril 2009.

Oui un bateau peut polluer énormément si les suies des fumées ne sont pas traitées ce qui peut être le cas de beaucoup de rafios ne fréquentant pas nos côtes, mais il y a une réglementation européenne extrêmement stricte qui s'applique en particulier sur la manche, la Baltique et la mer du nord en plus des conventions internationales sur la pollution. Je crois que ces accords s'appellent Marpol mis en place en 1973 !
D'ailleurs, il y a eu un nombre certains d'évolutions dont le dernier devrait entrer en vigueur en 2020 pour tous les espaces maritimes entourant l'union européenne.


Donc puis-je en tirer la conclusion que dans la marine on sait traiter la pollution et pas du tout dans l'automobile, car sauf erreur, il me semble que tout est fait pour supprimer le diesel et après ce sera l'essence. :roll: :roll: :roll:

Auteur:  Mourakami [ 16 Jan 2018 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

soleil66 a écrit:
Mourakami a écrit:
Faut arrêter de relayer des fakes news qui dates d'une dizaine d'années, cet info a même été relayée par caradisiac le 23 avril 2009.

Oui un bateau peut polluer énormément si les suies des fumées ne sont pas traitées ce qui peut être le cas de beaucoup de rafios ne fréquentant pas nos côtes, mais il y a une réglementation européenne extrêmement stricte qui s'applique en particulier sur la manche, la Baltique et la mer du nord en plus des conventions internationales sur la pollution. Je crois que ces accords s'appellent Marpol mis en place en 1973 !
D'ailleurs, il y a eu un nombre certains d'évolutions dont le dernier devrait entrer en vigueur en 2020 pour tous les espaces maritimes entourant l'union européenne.


Donc puis-je en tirer la conclusion que dans la marine on sait traiter la pollution et pas du tout dans l'automobile, car sauf erreur, il me semble que tout est fait pour supprimer le diesel et après ce sera l'essence. :roll: :roll: :roll:


Il est plus facile de traiter effectivement les rejets de moteur sur un paquebot que sur une voiture, les énormes cheminées que l'on voit sur les bateaux permettent de laver les fumées (scrubbers), cela traitent pratiquement totalement les particules au dessus de 100 microns et 90% des oxydes d'azote et de soufre. Reste les particules les plus fines qui malheureusement n'ont pas encore de solution de traitements viables.

Image

Mais le plus honteux dans ce genre de news, c'est que l'on oublie de dire que les bateaux peuvent être branchés à quai et ne pas faire tourner leurs machines mais les ports ne sont pas équipés. Par exemple à Marseille seul la compagnie la méridionale a la possibilité de se brancher à quai mais pour les compagnies "non résidente" nada !

Le dernier élément car, je ne dirai pas que la situation est correcte aujourd'hui, beaucoup de compagnies européennes réfléchissent à la construction de bateau au GNL, qui lui est beaucoup plus propre.

Auteur:  olivierloridan [ 16 Jan 2018 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Pour vous, quel est le 4x4 idéal:

Les fumées propres des cargos sont quand même assez noires...quand on les voit.

Page 26 sur 42 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/