DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

duster avec motricité renforcée et glissement limité
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=11441
Page 13 sur 19

Auteur:  Fussoir [ 22 Déc 2017 12:37 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Euh c'est quoi la difference entre le diff a glissement limité et le fait de désactiver l'ESP ? Ca fait pas la meme chose ?

Auteur:  Mourakami [ 22 Déc 2017 13:26 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Fussoir a écrit:
Euh c'est quoi la difference entre le diff a glissement limité et le fait de désactiver l'ESP ? Ca fait pas la meme chose ?


Le différentiel a glissement limité va toujours maintenir au moins 25% du couple sur l'une des roues de l'essieu avant, il n'y aura donc jamais de perte de motricité totale.

L'esp permet que la roue qui tourne le plus vite (et donc qui est potentiellement libre) soit freinée et donc que le couple se reporte sur la roue en contact avec le sol. Mais il y a un temps ou la motricité diminue fortement et c'est donc moins efficace que le différentiel a glissement limité.

Auteur:  olivierloridan [ 22 Déc 2017 14:30 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

Mourakami a écrit:
Fussoir a écrit:
Euh c'est quoi la difference entre le diff a glissement limité et le fait de désactiver l'ESP ? Ca fait pas la meme chose ?


Le différentiel a glissement limité va toujours maintenir au moins 25% du couple sur l'une des roues de l'essieu avant, il n'y aura donc jamais de perte de motricité totale.

L'esp (qu'il ne faut justement pas déconnecter en mode lock pour que cela marche) permet que la roue qui tourne le plus vite (et donc qui est potentiellement libre) soit freinée et donc que le couple se reporte sur la roue en contact avec le sol. Mais il y a un temps ou la motricité diminue fortement et c'est donc moins efficace que le différentiel a glissement limité.


On peut déconnecter l'ESP en mode lock, la fonction "blocage partiel du différentiel" reste actif.

Auteur:  Mourakami [ 22 Déc 2017 15:18 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

olivierloridan a écrit:
Mourakami a écrit:
Fussoir a écrit:
Euh c'est quoi la difference entre le diff a glissement limité et le fait de désactiver l'ESP ? Ca fait pas la meme chose ?


Le différentiel a glissement limité va toujours maintenir au moins 25% du couple sur l'une des roues de l'essieu avant, il n'y aura donc jamais de perte de motricité totale.

L'esp (qu'il ne faut justement pas déconnecter en mode lock pour que cela marche) permet que la roue qui tourne le plus vite (et donc qui est potentiellement libre) soit freinée et donc que le couple se reporte sur la roue en contact avec le sol. Mais il y a un temps ou la motricité diminue fortement et c'est donc moins efficace que le différentiel a glissement limité.


On peut déconnecter l'ESP en mode lock, la fonction "blocage partiel du différentiel" reste actif.


Oui effectivement j'ai fourché, le freinage roue par roue reste actif même esp déconnecté. J'ai repris la notice pour éviter d'écrire des conneries.
L'arrêt de l'ESP est déconseillé sauf pour des terrains très glissant. En particulier parce que le freinage en lock a un fonctionnement cyclique qui permet en sol meuble d'avoir un freinage plus efficace mais pas du tout sécurisant sur de la glace.

Auteur:  gypaete38 [ 22 Déc 2017 15:32 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

dedelea a écrit:
il existe des autobloquants et glissement limités pour l'arrière.

Je n'ai pas vu chez Poclain un diff à GL pour l'arrière. Tu es sûr de ça :?:
Quand tu dis autobloquant, tu veux dire blocage des différentiels AV ou AR (pourquoi pas, on peut rêver) :?:
Ce serait de belles nouveautés :o

Auteur:  olivierloridan [ 22 Déc 2017 15:40 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

gypaete38 a écrit:
dedelea a écrit:
il existe des autobloquants et glissement limités pour l'arrière.

Je n'ai pas vu chez Poclain un diff à GL pour l'arrière. Tu es sûr de ça :?:
Quand tu dis autobloquant, tu veux dire blocage des différentiels AV ou AR (pourquoi pas, on peut rêver) :?:
Ce serait de belles nouveautés :o


ça n'existe pas chez Poclain, mais bien là:
http://www.mudstershop.com/fr/different ... utomatique

Auteur:  infirmier31 [ 23 Déc 2017 09:12 ]
Sujet du message:  Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité

C'est super tout ces differentiels mais quand tu vois que le petit suz Jimny déjà a des courtes ça serait un bon point pour le dudu avant de sortir des différentiels.

Page 13 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/