Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 15:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 06 Déc 2015 20:18 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
oliverfox1 a écrit:
Oui bien sur, il n'est pas possible de modifier le fonctionnement de ce D.G.L. :!:
Je réfléchis juste sur le pilotage du viscocoupleur ...

olivierloridan, tu as raison sur l'utilisation du mode "Lock" .
La gestion du "Lock" par le calculateur , est étudié pour un usage grand public ... avec plusieurs sécurités pour éviter un usage inadapté ...
Cette gestion "transparente" pour le conducteur est plutôt bien faite.

Mais dans la réalité elle est assez complexe et ne se résume pas à la simple courbe que j'ai tracé (pour simplifier la compréhension).

En fait il semble y avoir un (ou plusieurs ? ) palier intermédiaire variable (en fonction d'autres facteurs) que je ne maitrise pas encore.
Il me faut faire d'autres mesures de test (le véhicule était roues pendantes, donc le moteur pas en charge ...).
J'ai juste mesuré le signal => la tension, la fréquence, la plage du RCO , et l'intensité induite !!!

Difficile de faire une étude approfondie lorsque l'on ne dispose pas d'une documentation complète ...

Le pilotage manuel du viscocoupleur ne vise pas à remplacer le pilotage par le calculateur, mais juste un système complémentaire pour répondre à mes besoins.
Il est évident que cette modification est a utiliser à bon escient et en connaissance de cause.
Je vais donc m'abstenir de publier plus d'informations, pour éviter un mauvais usage par d'autre bricoleurs, ce qui conduirait à une usure prématurée ... ;)


Non, continue à nous expliquer comment ça marche, ça intéresse certains, ce n'est pas parce qu'on lit un livre sur le conquête de l'espace qu'on se lance dans la construction d'une fusée. Wilfranck nous montre pleins de modif aussi...et ce n'est pas pour ça que les Duster deviennent des usines à gaz électriques... :)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 06 Déc 2015 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2011 00:57
Messages: 32
Le D.G.L. Tosen type B (ou type 2) de la société JTEKT

http://www.torsen.info/products/T-2.htm

http://eb-cat.ds-navi.co.jp/enu/jtekt/tech/eb/catalog/img/pdf/catd1001je.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=co1LpI8fy4Y


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 07 Déc 2015 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2012 16:38
Messages: 167
Localisation: 33000 GIRONDE
tout cela me rappelle de vieux souvenirs d'il y a près de 20 ans...
Quand j'avais monté un limited slip sur chacun des ponts de la vieille Jeep d'un copain qui n'en était pas équipé d'origine...Le temps que ça avait pris...serrage des précontraintes à la clé angulaire + dynamo costaud (si je me souviens bien, le serrage de la tulipe de nez de pont se fait à la fin entre 250 et 300 nm mini - faut une bonne clé) etc... remontage des pignons au comparateur, peinture jaune etc... Résultat TT incroyable sur 2-3 sorties...Copain content, Mais sur route: l'enfer, même en restant en 4x2, les clacs en sortie de rond point et la furieuse envie de la Jeep d'aller tout droit. Résultat aussi incroyable sur les arbres de roues mêmes renforcés.. complètement vrillés après le même nombre de sortie...Lol, on vire tout le bordel, on rachète 4 arbres neufs les roulements et on remet tout d'origine...Depuis c'est beaucoup moins efficace en tt mais elle roule encore, la jeep... Certains conservent les bloqueurs pour du TT/trial mais consomment (presque) quasi autant d'arbres de roues que de sorties...Une passion qui coute donc cher....Autant acheter un cheval.(quoique y'a les frais de véto)..
Le duster d'origine est très efficace vu son poids pour le tt loisir, pistes et chemins même bien défoncés, sa seule limite en réalité = sa garde au sol... Sa 2ème limite, sa fragilité d'autoporteur...A mon sens il est déjà très bien exploité d'origine, bon compromis utilité/fiabilité, assez d'accord avec Zeppelin.
Poclain semble en fait vouloir recycler le marché duster que l'armée lui a finalement refusé il y a quelques mois au profit de Ford....

_________________
DUSTER PRESTIGE 4X4 DCI 110 Noir anciennement Nacré et maintenant rayé /Fin avril 2012/ Ski alu SamEquipement 6 mm + Jeep CJ5 6cylindres 3,8 CC 1973 donc...45 ans depuis janvier ! + Renault 4L 1982 dans son jus + une vespa GT de 2006 +
et surtout mon véhicule de tous les jours: ma trottinette électrique chinoise !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 21 Déc 2017 15:55 

Inscription: 15 Sep 2017 15:39
Messages: 4
leinad4 a écrit:
Bonsoir à tous
Je me permets d'intervenir sur ce post car je viens de passer commande de mon Duster avec un upgrade Poclain/Fam.
Je ne sais pas si je suis le premier mais je peux vous en parler sérieusement.

Mon CC, après s'être renseigné auprès du centre CNR Pro+, m'a mis en relation avec le commercial de chez Poclain/Fam avec lequel j'ai pu discuter longuement.

D'après ses dire :
- Le kit ne sera proposé que sur les véhicules neufs en provenance directe des usines DACIA. Au moment de la commande, le véhicule doit encore être sur la chaine de fabrication.
- Tout produit installé dans ce cadre bénéficiera de la garantie et de l'homologation constructeur (adieu les problèmes d'assurance en cas d'accident).
- Les Trois kits proposés pour le Duster sont déjà diffusés dans le domaine professionnel (pompiers, police, sécurité civiles...).
- Une option peinture spécifique est à l'étude.

pour les prix, il sont conformes à ceux annoncés sur le Daciattitude n°6
C'est à dire :
Transformation niveau 1 : Différentiel Avant à glissement limité, Rehausse suspension : 1860€ TTC
Transformation niveau 2 : Différentiel Avant à glissement limité, Rehausse suspension, 5 pneus TT : 2520€ TTC
Transformation niveau 3 : Différentiel Avant à glissement limité, Rehausse suspension, 5 pneus TT, protection moteur et pont arrière : 3084€ TTC
A ces prix, il faut rajouter 120€ TTC de frais de transport (Poclain/Fam -> CC)

Pour information, le différentiel monté en position AV est bien à glissement limité et permet de renvoyer au moins 25% du couple sur la roue encore en capacité d'adhérence.
La réhausse de 30 mm est composé de cales. Les combinés ressorts et amortisseurs d'origine sont conservés. tous les angles du véhicule sont repris et corrigés.

Enfin, Poclain/Fam envisage peut-être de rajouter un 4 eme niveau composé de la transformation de niveau 1 et des tôles de protection.

Je vous renvoie au essais du Duster Poclain/Fam dns le Daciattitude n°6. C'est cet article qui m'a décidé ...

En espérant vous avoir apporté de la nouveauté ...

bonjour
je viens d' acquérir un duster avec transformation poclain niveau 4
je ne sais pas si je suis le second sur ce forum?
pour moi c'est un bon équipement qui renforce la motricité sans interférer sur la gestion électronique de l'adhérence .
Avec le double intérêt de la garantie et d'avoir un bon début d'équipement livré avec le véhicule sans trop de délai commande octobre livraison début décembre ( annoncée début janvier )
bonnes fêtes à tous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 22 Déc 2017 00:17 

Inscription: 28 Nov 2013 12:47
Messages: 200
Localisation: Biscarrosse
:shock: pas vu de niveau 4!!!
une petite explication svp.
merci

_________________
Un homme reste toujours un enfant il n'y a que le prix des jouets qui change!
Il est arrivé.....
Duster ph2 4x4 dci prestige gris, cuir, attelage, pneu neige, bavettes maison, feu de recul led, bar led 120w
Translandaise 2017 et 2018 pas déçu!! on vous prépare la 2019.....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 22 Déc 2017 00:59 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
Si tu lis bien le niveau 4 serait un niveau 1 + protections


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster avec motricité renforcée et glissement limité
MessagePosté: 22 Déc 2017 12:13 

Inscription: 15 Sep 2017 15:39
Messages: 4
infirmier31 a écrit:
Si tu lis bien le niveau 4 serait un niveau 1 + protections


tout à fait le niveau 4 c'est le total des niveaux précédents
le duster est arrivé avec une notice poclain très bien faite qui explique bien l'intérêt de conserver 25% de motricité au minimum sur une roue quelque soit le fonctionnement de l'anti patinage .
A vérifier mais l'intérêt est d'avoir la voiture neuve qui arrive équipée le tout sous garantie plutôt qu'installer l'équivalent en suite pas forcement pour moins cher, et en particulier d'avoir des le départ des vrais pneus mixte plutôt que la monte d'origine .
il existe des autobloquants et glissement limités pour l'arrière.
a mon avis ca complet bien l'électronique et compense bien l'absence d'u blocage d différentiel central
Effectivement poclain ne vendrais pas les grilles de phare mais le métal technique oui pour +/-600€ le lot feux av ar et antibrouillard .Devis en 24 h !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...