Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 02:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 13:38 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Je crois effectivement que ce que tu écris est exact..

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 17:13 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
à une époque toto+ faisait des tests sur les détecteurs et brouilleurs de radar du commerce, le résultat n'était guère concluant surtout en cas de visée par l'arrière, de plus les radars avec visée laser n'émettent pas en permanence d'ou la difficulté à les détecter ou à les leurrer.
il ne reste plus qu'à surveiller notre compteur...plutôt que la route!

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Claude77 a dit ce qui est important: respecter les limitations. :)

Mais il est vrai, que j'ai un TO..OM, avec l'option payante ( :evil: ) des zones de dangers qui elles sont autorisées, alors qu'en fait c'est là où sont les radars fixes.
Mon GPS est réglé sur deux vitesses d'alertes: 45 km/h pour la ville et 130 pour autoroute.
( 45 du fait que le temps de calcul n'est pas immédiat, et donc lorsqu'il bip , je suis déjà à 50.
130 parce-qu'il tient compte de la tolérance et bip en passant au rouge à 135 km/h, ce qui au compteur fait du 140).
Je tente de respecter les vitesses, mais sans régulateur, on peut facilement dépasser, et d'autre part, à 130/140, j'ai l'impression de me traîner, ce qui a comme conséquence, de ne plus être attentif ( oui oui, je pense être plus dangereux à 130 qu'a 180 ). Donc bien sur, très souvent, et on se demande pourquoi, il y a une zone à 110 (signalée que d'un coté !!!), et là, heureusement, mon GPS qui connait les zones 110 et les radards fixes, me réveille.
Pour les mobiles, je n'ai pas de parade ( sauf de tenir compte que les pilasses de ponts, les petites sorties de service, les petites routes // à l'autoroute, dans les zones de travaux (110/90/50 ) et juste après les péages, sont des endroits très appréciés de nos racketteurs. :o

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 20:18 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Encore un point commun !
Attention effectivement au temps de calcul du GPS, plus au fait qu'il ne bipe qu'avec 5 secondes de retard. Je me suis fait avoir une fois...
Aussi, j'ai réglé l'alerte personalisable supplémentaire de mon TomTom sur 134 km/h.

Pourquoi ce chiffre ? Parce que la "tolérance" (qui englobe à la fois l'incertitude de mesure des radars et celle des compteurs des voitures) est fixée à (130 + 5 %), soit 136,5 km/h.
L'incertitude d'un GPS sur la mesure de vitesse de déplacement est d'environ +/- 0,300 km/h. Mais comme il n'affiche pas les dixièmes de km/h, l'incertitude d'affichage est de +/- 2 km/h moins un pouième : en effet, lorsqu'il affiche par exemple 123 km/h, rien ne dit qui que ce n'est pas 123,9 ; soit quasi 124. Il s'agit d'une précaution "forte", car faute de disposer d'une base de mesure (comme dans les centre d'essais et d'étalonnage), on ne sait pas si la commutation au digit supérieur se fait après x,9 ou après x,5 (voire une autre valeur).

Si jamais l'incertitude de votre GPS est fausse par défaut et celle du radar fausse par excès, rouler à 136 km/h sur l'affichage du GPS vous fait donc courir le risque d'être flashé alors que vous pensiez être pile poil à la liminite de "non verbalisation". D'où le choix de ma "réserve" à 2 km/h... qui sera néanmoins insuffisante dans une phase d'accélération, vu le délai de calcul et le retard d'émission sonore. Ce pourquoi, sur les longs trajets, je roule pépère à une vitesse bien inférieure, et sur la file de droite, contrairement aux nombreux connards qui bouchonnent tout le monde en se traînant sur la file du milieu. Mais ceci est une autre histoire...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 20:49 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Camsam + Waze...ensemble, mais rien d’automatique.
Je trouve que les Gps sont quand même très rapides en calcul de vitesse instantanée; si les radars s’autorisent une erreur de 5%, en moins comme en plus ! et si nos appareils réagissent à 1%, on est gagnant...
Je ne suis pas un fou de vitesse, mais aime bien rouler vite; je râle quand même de me faire avoir par un radar fixe le plus souvent, en oubliant tout simplement qu’il est là ! Et comme Soleil, je suis plus attentif à 110 sur Nationale qu’à 90...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Pour revenir sur le sujet:

http://www.linternaute.com/auto/conduit ... outeslespl

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DACIA SANDERO = DANGER
MessagePosté: 26 Juin 2015 23:16 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
olivierloridan a écrit:
si les radars s’autorisent une erreur de 5%, en moins comme en plus ! et si nos appareils réagissent à 1%, on est gagnant...

Tu as mal lu mon argumentation, camarade ! Nos GPS ont cette précision uniquement en vitesse stabilisée (en accélération comme en décélération, il y a un temps de retard dû au calcul, d'environ 2 secondes) et sur route horizontale (*). Les radars présentent eux aussi une très faible incertitude de mesure. Mais les autorités y ajoutent une plus grande due au positionnement (détermination de l'angle par rapport à l'axe de la route, qui n'est pas le même selon les voies dans le cas d'une route multivoie), et surtout la marge des compteurs de nos autos, assez large quand on voit l'écart de certains par rapport à la mesure GPS à 130 (3 km/h pour ma Twingo, mais + 8 pour mon Kangoo), mais qui ne peut être précis vu que cela dépend là encore de bien des facteurs.
Ceux qui prétendent être plus attentifs en roulant plus vite qu'autorisé, c'est déjà qu'ils scrutent les alentours pour repérer les pièges, mais aussi que le parcours sera limité en durée. Car cette attention devient vite épuisante, et conduit au bout d'un moment à prendre un risque inconsidéré vis à vis des autres usagers.
C'est à mettre dans la balance avec un conduite soporifique, que l'on peut palier par exemple en écoutant ses morceaux de musique préférés (mais pas des berceuses !).
Je ne suis pas un saint ; il m'est arrivé sur des petites routes de transgresser... mais au fond de moi, je ne me sens pas en sécurité dans ce cas : sur les circuit auto, on n'a pas de tracteur qui débouche d'un chemin, de connard qui déboule en face en coupant la trajectoire parce que d'habitude il n'y a personne sur cette route, de rails de sécurité pour empêcher de verser dans le fossé, d'échappatoire avec bac à graviers pour récupérer un excès d'optimisme...

(*) sur le circuit de Pau-Arnos, très vallonné et qui comporte une forte dénivellation dans laquelle on plonge depuis le point le plus haut du circuit jusqu'au point le plus bas, sur nos FR j'avais mis en évidence sur les datas une divergence notable dans ce passage, entre la mesure de vitesse délivrée par le GPS intégré, et la vitesse relevée par les capteurs de roues du système d'acquisition de données embarqué.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...