DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=1090
Page 294 sur 314

Auteur:  celten [ 17 Fév 2019 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

Tiens un revenant, salut Peter :D

Auteur:  jlouis86554 [ 17 Fév 2019 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

Pour info le Dacia Dokker en TCE 130 est au configurateur, 138 g/co2
et 540 euros de malus, le Lodgy devrait suivre ces jours çi :)

Auteur:  Choucroute [ 17 Fév 2019 12:30 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

Et le 150 4x4 ? Hein, quand est-ce qu'on a des news de celui-là ???

Auteur:  Photoson 01 [ 17 Fév 2019 16:25 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

bonjour Jean-Louis, effectivement les prix Dacia pour le GPL sont intéressants mais il faut quand même savoir qu'il s'agit d'un procédé Renzo Landi relativement basique même s'il a été bien amélioré et surtout, le gros défaut, c'est le mini réservoir de 32 l ! même si certains font des miracles de consommation, au bout de deux ans, avec le SCE 115, je suis rarement descendu en dessous de 10,5 l/100 . Cela confirme d'ailleurs les consommations de Daciattitude lors de l'essai d'un Duster 4x2 essai de 115 GPL Borel, celui de Mme Borrel, qui avait une moyenne de 9,5l/100. Comme le rapport de boîte du 4X4 est plus court et il faut compter sur le poids supplémentaire de la transmission 4x4, cette consommation chez Borel est normale. Il faut compter au moins un demi-litre de plus avec le système landi Renzo

Auteur:  celten [ 18 Fév 2019 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

D'accord avec Photoson concernant la capacité du réservoir, ridicule sur les anciens modèles en 1ère monte.

Quant à la conso, supérieure en générale d'environ 20 % par rapport à l'essence, on s'y retrouve très largement avec le prix du gaz.

Auteur:  Photoson 01 [ 18 Fév 2019 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

Bonjour Celten,
par rapport au gasoil, l'économie existe mais elle n'est pas fabuleuse. Je puis en parler puisque j'ai possédé les deux ; d'une part, de 2014 à 2016 , un DcI 110 4X4 et de juin 2016 à aujourd'hui, un SCE 115 GPL Borel. Comme je descends plusieurs fois par an à Nyons acheter de l'huile d'olive , la consommation en gasoil était le plus souvent 7,5 l aux 100; en GPL, jeudi dernier, j'ai consommé 10,4 l aux 100 et donc la consommation d'essence E10 doit être de 9 l aux 100.
Ce qui donne, au prix du litre à Leclerc Beynost : 0,783 pour le GPL, 1,393 pour le gasoil et 1,385 pour le E10, respectivement 8,14 €, 10,44 € et 12,48 € aux 100 km. Si j'avais eu un TCE 125, on peut compter 0,7 l de moins environ (mais ce n'est pas sûr car un turbo essence est très sensible à la conduite).
L'économie, par rapport au SCE 115 en essence est de 34,8 % ; elle est de 22 % par rapport au gasoil et si j'avais eu un TCE 125, elle aurait été de 29,2 %. C'est difficile de comparer avec le TCE 125 (que je ne voulais absolument pas car je souhaitais un moteur fiable et éprouvé) car les prestations du SCE 115 ne sont pas du tout les mêmes que le TCE 125. L'amortissement du prix de l'équipement GPL Borel (je viens de prendre sur Daciattitude les prix du même modèle TCE 130 4x2 en essence et en GPL Borel, il est de 3500 €. Avec le gasoil, cette différence est de 2650 € ); ceci dit, il semble que le Duster 2 diesel consomme moins que l'ancien, soit environ 0,7 l (ce qui donnerait une dépense de 9,47 euros de gasoil aux 100 km et donc l'économie du GPL se révèle de 1,33 euros aux 100 km ; dans ces conditions l'amortissement se ferait en 200 000 km environ.
Pour l'essence, si on prend un SCE 115 GPL contre un TCE 125, l'amortissement se fait en 95 000 km environ car l'entretien est moins cher avec le moteur sans turbo mais si on prend un TCE 130 GPL contre un TCE 130 essence, on passe aux alentours de 105 000 km. Voici donc, avec ma modeste expérience, le coût réel du GPL en France en utilisant les stations recommandées par les applications sur Smartphone.
Sinon, à part quelques stations Total Access, les différences de prix sont beaucoup plus importantes sur le GPL que sur le gasoil ou l'essence. Il me semble qu'il y a une franche arnaque sur les variations de prix du GPL, comparé aux variations des carburants classiques. Dans les autres pays européens, il y a moins de variation ... et plus d'écart avec les carburants classiques car, je viens de vérifier, en Grèce, les carburants sont environ 0,15 € d'euros plus chers et le GPL n'est que de 0,05€ seulement.
Les stations services se gavent sur le GPL car elles ont peu de débit et finalement peu de concurrence ! En fait, le GPL est intéressant surtout si on part en vacances en Europe !

Auteur:  celten [ 19 Fév 2019 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST

Photoson, je comparais moteurs essence-GPL.

Effectivement, je te rejoins au niveau gazole-GPL.

Page 294 sur 314 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/