Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2024 04:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 314  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 11:22 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Je crois que c'est pour une diversification énergétique. Ils sont dans le pétrole, ok, mais aussi beaucoup dans le gaz (gnl), dans les panneaux solaires (SunPower, qui équipe d'ailleurs les stations services), et depuis peu dans l'électricité/gaz (Spring). Plus quelques start up dans la mobilité, borne de recharge je crois etc ... Plusieurs majors pétrolieres investissent dans d'autres énergies , dans l'hydrogène par exemple pour Shell. Les autre vont suivre.
D'ailleurs, je suis d'accord, les moteurs à explosion ont vraiment un rendement de ...., disons peu efficace pour rester poli !
Et donc le moteur électrique prendra sûrement une grande place, notamment avec l'hydrogène et la pile à combustible. mais on a encore le temps d'user quelques Duster !!! Alors Dacia, faite nous de beaux Duster .

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Le problème se situe surtout dans le stockage de l'hydrogène liquide et éventuellement dans le remplissage du réservoir. La France a quand même un particularisme qui est le sujet de moquerie de nos voisins : non pas les feux de la Saint-Jean mais les feux de voitures du 31 décembre. Une voiture à hydrogène incendiée, une bonne partie du quartier est rasée… Quant à la station-service à hydrogène, il vaut mieux résoudre le problème « des minorités incontrôlables voire incontrôlées… » avant de se lancer dans une large diffusion de l'hydrogène liquide. Je me souviens d'une grève des poids lourds à Lyon ou l'armée avait dû employer un char d'assaut avec une lame type bulldozer pour dégager le pont Gallieni sur le Rhône à côté de la guerre Perrache… Les 35 t ne pesaient pas lourd devant ! Cependant à mes anciens patients, officier des ex renseignements généraux a pu neutraliser à temps un chauffeur routier qui voulait mettre le feu à sa citerne de produits chimiques dangerosissimes. Il y avait largement de quoi faire sauter le quartier de Perrache . L'hydrogène n'a qu'un avantage sur ces produits chimiques, c'est que la combustion est total et ne laisse pas de résidus polluants mais l'effet de souffle et aux environs de 10 fois celui de ce genre de produits chimiques !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 15:01 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Photoson 01 a écrit:
décidément, aujourd'hui, c'est la journée des contradictions pour Mourakami ! Vraiment très navré de te dire que Total s'intéresse très fortement à la production électrique renouvelable et a pris des participations dans des sociétés qui s'occupent des terres rares et des batteries ! Je ne suis pas sûr que les sociétés pétrolières américaines en aient fait autant… De même je crois qu'ils ont investi dans l'isolation thermique.


C'était une boutade, d'autant plus que je connais bien Total pour les avoir consulté pour construire une des plus grande centrale photovoltaïque d'Europe.
Alors même qu'il rachète à tour de bras des acteurs des renouvelables, lors du dernier appel d'offre de la CRE, Total et toutes les boites lui appartenant n'ont eu que 10% de part de marché alors qu'Engie était à 30% et qu'un acteur indépendant à eu 35%.

Alors certes il investissent beaucoup mais comparé à leurs bénéfices annuels c'est dérisoire. Mais tu as raison, c'est aussi certainement un (parmi les grands pétroliers) voir le seul à penser à la transition énergétique.
Donc non, je ne dirais pas qu'une boite avec de tel moyen s'intéresse très fortement aux enr, c'est juste qu'ils ne veulent pas louper le virage.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5744
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
2stair a écrit:

l'argument que les majors petroliers veulent proteger leurs profits ne tiens pas vraiment car il suffirait de migrer ces produits du petrole vers la fabrication de l'hydrogene...

on aurait tout à y gagner ou alors j'ai rien compris au systeme... :mrgreen:


En fait, on a déjà un fabricant d’hydrogène, qui, de plus, est leader mondial de son secteur: Air Liquide

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 18:06 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Tant que Total et les autres auront du pétrole à nous vendre, ils ne changeront rien !
Vous changeriez, vous ?
Mais je me préparerais pour le moment où ils se mettront d'accord pour passer à une autre énergie.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 18:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
2stair a écrit:
j'ai du mal a comprendre nos politiques...

Nous sommes dependants du pétrole donc des pays du golfe majoritairement et par les temps qui courent c'est pas forcement le top.

Du coup, pourquoi ne pas pousser bcp plus, voire aider les constructeurs au developpement des moteurs à hydrogène qui certes coûtent pour le moment chers et posent de nouveaux problemes (stockage, distribution, etc..), mais qui avec une large diffusion permettraient à coup sur des coûts pas plus élevés que les moteurs thermiques et surtout nous permettraient d'avoir notre independance energetique, et baisserait drastiquement la pollution.
Nous pourrions ainsi prendre une bonne place de leader mondial sur ce type de moteur...

l'argument que les majors petroliers veulent proteger leurs profits ne tiens pas vraiment car il suffirait de migrer ces produits du petrole vers la fabrication de l'hydrogene...

on aurait tout à y gagner ou alors j'ai rien compris au systeme... :mrgreen:


Comme l'a dit photoson, le stockage est une véritable plaie, si on ne veut pas transporter une remorque citerne, il faut soit de l'hydrogène liquide (j'y crois absolument pas pour une voiture particulière soit sous une très forte pression. Genre 700bars, alors là en plus du danger, il faut aussi regarder le poids du réservoir, et hormis en fibre de carbone, un machin en acier serait plus lourd que la voiture elle même.

Et on en vient au deuxième problème, transformer l'hydrogène en mouvement, deux solutions, un moteur thermique avec un rendement pourri et une pile a combustible qui pour cette puissance représente un gros volume et un coût démesuré.

Aujourd'hui, on y réfléchit surtout pour du stockage d'énergie renouvelable a une échelle industrielle de moins en moins pour l'automobile.

Le Graal qu'on se le dise est la batterie lithium air. Mais pour l'instant c'est encore en recherche. Et la les montants qui sont investis sont faramineux, plusieurs milliards de dollars.

Le jour où cette technologie arrivera sur le marché, les voitures aurons une autonomie multipliée au minimum par 5. Bien plus que n'importe quelle voiture thermique existante aujourd'hui.

Ça ne règle pas le comment on produit de l'électricité

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUST
MessagePosté: 06 Oct 2018 18:32 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Il faut imaginer dans chaque bagnole un petit trou noir qui absorbe toute la matière qu'on lui donne en libérant des calories...
On y jetterait des déchets...

Bon, tant que le trou noir n'absorbe pas la voiture elle-même ! Pas au point ce truc !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...