Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transformation du paysage 4x4
MessagePosté: 26 Sep 2014 08:54 

Bonjour à tous,

Habitant une station de ski depuis 10+ ans, je vois le paysage "4x4" changer depuis quelques années. C'est une évidence de dire qu'ici le véhicule "normal" est le 4x4: la neige y est relativement abondante malgré une altitude modérée (1700m) - enneigement moyen de 4-5 mètres par hiver - , l'hiver long (entre 4 et 6 mois) disons de mi-novembre à mi-avril, voire mi-mai.

La marque nº1 ici est Toyota: du Rav4 au Land Cruiser en passant par le très populaire "BJ". Dès sa sortie, le Duster Phase 1 fit néanmoins son apparition dans le paysage. D'abord quelques-uns, puis les administrations (EDF, Lyonnaises des eaux, pompiers, gendarmerie). Et puis le Phase 2 est arrivé - tel Zorro ! ;) Ils se sont vite multipliés dans la station. Je dois dire que depuis que j'ai le mien (un petit mois) beaucoup de gens viennent le voir, m'en parler, louer ses qualités de 4x4. Bref, les choses changent.

Certains attendent l'hiver prochain pour se faire une idée définitive. Mes trois voisins attendent la comparaison de mon Phase 2 avec leurs Rav4, Land Cruiser et BJ ;) Le challenge est intéressant car notre piste d'accès est raide et déneigée avec nos deniers donc imparfaitement.

En un mot j'ai la pression ! :lol: Mais de toute façon, le Duster progresse vite dans le paysage !
Joel

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Transformation du paysage 4x4
MessagePosté: 26 Sep 2014 09:39 

Merci du retour de cette "expérience" ;)

Je vois du côté du Pays Basque, zone très vallonnée voire montagneuse, les Duster's sont très nombreux ...
Et il est vrai, que même en plaines, on en voit de plus en plus !

Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2014 09:56 

Tout ça est de ma faute... ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2014 11:32 

Bonjour Joel

Ici en Haute Savoie les Duster sont en train, il me semblerait, de remplacer progressivement les Fiat Panda, Renault Kangoo et Suzuki Jimmy. On a également beaucoup de pick ups, souvent liés à des besoins professionnels (le Duster ne correspond pas -pour l'instant- aux attentes de leurs conducteurs) ainsi que des SUV hauts de gamme allemands dont la sociologie et la psychologie des propriétaires font qu'ils ne passeront certainement pas au dusty (fort pouvoir d'achat, snobisme, dédain pour la marque Dacia, ...)

Sinon, ton expérience va être très intéressante en ce qui concerne les conditions hivernales. Peux tu nous dire quel est (ou va être) ton choix en matière de pneus neige, on a un sujet dédié : viewtopic.php?f=39&t=7324

Bonnes ballades en dusty (ou à pieds !) dans cette magnifique région qu'est le Mercantour !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2014 12:20 

Bonjour Joel,
Tu es de quel coin dans le 06? A 1700m d'altiutde, ça me fait penser à la Gordolasque... Moi je suis sur Grasse mais je passe pas mal de temps à la montagne, rondonneur oblige :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2014 13:49 

Klode a écrit:
Bonjour Joel
Ici en Haute Savoie les Duster sont en train, il me semblerait, de remplacer progressivement les Fiat Panda, Renault Kangoo et Suzuki Jimmy.

Oui je suis d'accord, c'est ce segment du marché qui a évolué le premier. J'en suis un exemple puisque j'ai remplacé mon kangoo 4x4 par un Duster ;) Mais je vois ici les choses évoluer pour des gens équipés de 4x4 japonais. Principaux arguments: consommation, poids, entretien.

Citation:
On a également beaucoup de pick ups, souvent liés à des besoins professionnels (le Duster ne correspond pas -pour l'instant- aux attentes de leurs conducteurs)

Oui là pas de solutions pour l'instant, mais il me semble avoir lu qu'un Duster pickup serait peut-être dans les cartons ? Donc à voir.

Citation:
...ainsi que des SUV hauts de gamme allemands dont la sociologie et la psychologie des propriétaires font qu'ils ne passeront certainement pas au dusty (fort pouvoir d'achat, snobisme, dédain pour la marque Dacia, ...)

Alors là complètement d'accord ! cette clientèle-là ne choisit pas un 4x4 pour les bonnes raisons :) D'ailleurs, les habitants à l'année n'en sont pas équipés !

Citation:
Sinon, ton expérience va être très intéressante en ce qui concerne les conditions hivernales. Peux tu nous dire quel est (ou va être) ton choix en matière de pneus neige

Pour le moment, j'attends de voir ce que donnent les Continental d'origine. Ils ne me paraissent pas forcément "hors jeu". Mais je serai vite fixé ;)

Citation:
Bonnes ballades en dusty (ou à pieds !) dans cette magnifique région qu'est le Mercantour !!!
Oui à pied, à ski, ou en Dusty ! Et puis la mer n'est pas loin, autre intérêt du Mercantour ! Merci ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2014 13:50 

jyg06 a écrit:
Bonjour Joel,
Tu es de quel coin dans le 06? A 1700m d'altiutde, ça me fait penser à la Gordolasque... Moi je suis sur Grasse mais je passe pas mal de temps à la montagne, rondonneur oblige :)

Bonjour, je suis à Valberg, pas la même vallée ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]