Klode a écrit:
Bonjour Joel
Ici en Haute Savoie les Duster sont en train, il me semblerait, de remplacer progressivement les Fiat Panda, Renault Kangoo et Suzuki Jimmy.
Oui je suis d'accord, c'est ce segment du marché qui a évolué le premier. J'en suis un exemple puisque j'ai remplacé mon kangoo 4x4 par un Duster

Mais je vois ici les choses évoluer pour des gens équipés de 4x4 japonais. Principaux arguments: consommation, poids, entretien.
Citation:
On a également beaucoup de pick ups, souvent liés à des besoins professionnels (le Duster ne correspond pas -pour l'instant- aux attentes de leurs conducteurs)
Oui là pas de solutions pour l'instant, mais il me semble avoir lu qu'un Duster pickup serait peut-être dans les cartons ? Donc à voir.
Citation:
...ainsi que des SUV hauts de gamme allemands dont la sociologie et la psychologie des propriétaires font qu'ils ne passeront certainement pas au dusty (fort pouvoir d'achat, snobisme, dédain pour la marque Dacia, ...)
Alors là complètement d'accord ! cette clientèle-là ne choisit pas un 4x4 pour les bonnes raisons

D'ailleurs, les habitants à l'année n'en sont pas équipés !
Citation:
Sinon, ton expérience va être très intéressante en ce qui concerne les conditions hivernales. Peux tu nous dire quel est (ou va être) ton choix en matière de pneus neige
Pour le moment, j'attends de voir ce que donnent les Continental d'origine. Ils ne me paraissent pas forcément "hors jeu". Mais je serai vite fixé
Citation:
Bonnes ballades en dusty (ou à pieds !) dans cette magnifique région qu'est le Mercantour !!!
Oui à pied, à ski, ou en Dusty ! Et puis la mer n'est pas loin, autre intérêt du Mercantour ! Merci