Commentaires de Jean Philippe avant son départ pour Pikes Peak
A 4 semaines du départ pour le Colorado, j'ai pu faire quelques tours avec la Dacia et me rendre compte des améliorations apportées sur l'auto.

Avec une piste 100% asphalte cette année et mon expérience de 2011, nous devions apporter des modifications importantes sur le véhicule. J'ai donc travaillé avez Tork sur différents points comme :
» le moteur
» une meilleure gestion des turbos par les échangeurs d'air afin d'augmenter la puissance surtout en altitude
» une nouvelle boite de vitesse avec un 5ème et 6ème rapport (une 6ème à 230 km/h)
» de nouveaux appuis aéro à l'avant afin d'améliorer l'adhérence dans les courbes rapides
» une nouvelle dimension de pneumatique à l'avant et à l'arrière.
285/50/18 à l'arrière
265/50/18 à l'avant.
» de nouveaux pneus Yokohama slicks, très performants que nous devrons retailler (règlement oblige) le jour de la course
Tout ceci va optimiser les performances du véhicule, mais je suis sur que le plus gros gain viendra de moi car avec une participation en 2011, le terrain me sera moins inconnu.
Cette année, avec une 3ème place en poche, je vais tout faire pour essayer de m'imposer malgré un changement de terrain qui favorise de nouvelles voitures et de nouveaux concurrents, comme Dallenbach avec sa monoplace de 1200cv.
Je ne connais pas les performances des nouvelles montures de Tajima et de Millen, j'espère qu'ils auront des autos performantes car je suis beaucoup mieux préparé qu'en 2011 et mes ambition sont à la hausse !
Je suis ravi car ma participation en 2011 et la médiatisation importante qui a suivi ont donné envie à d'autres pilotes français et constructeurs de venir sur cette prestigieuse épreuve de Pikes Peak.

Comme la plupart des concurrents, nous partons dans le Colorado faire des essais début Juin. Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu, avec photos et vidéos des tests.
Merci à toutes et tous pour vos encouragements
Jean Philippe Dayraut