nanard79260 a écrit:
Je n'aime pas, mais pas du tout le coté frimeur des dernières nouveautés de chez Ford, le fiston a loué une Focus cet été, un cockpit d'avion, le coffre plus petit que le Duster, plus lourde et le 1,6 diesel à la peine, par contre le tarif dépasse les 20 000 € . J'apprécie la simplicité visuelle et réelle du Duster et vu ses ventes je ne suis pas le seul

Entièrement d'accord avec toi.
J'irai même plus loin : je n'aime pas l'allure de l'écrasante majorité des voitures d'aujourd'hui. Elles font trop "bling-bling" ou engin spatial, c'est selon.
Look tarabiscoté, fenêtres latérales étroites, calandres réduites à une simple fente, phares ultra-minces, feux arrière complexes, jantes tape-à-l'oeil et pneus taille-basse inconfortables... le tout donne aux voitures un look hyper agressif, pas sympa du tout.
Et à l'intérieur, c'est Star-Trek : ça clignote, ça flashe, ça brille... il y a tellement de boutons sur les volants et sur les consoles centrales que je me demande comment on peut s'y retrouver en conduisant, sans quitter la route des yeux, bien sur !
Pour toutes ces raisons, même en ayant les moyens d'acheter plus cher, j'ai quand même acheté le Duster.
Parce qu’il a une "bouille" rondouillarde et sympathique.
Parce que ce n'est pas une voiture de frimeur.
Parce que sa simplicité de conception le rend plus fiable.
J'espère que dans les années à venir, Dacia-Renault n'en fera pas un 4x4 des villes de plus, dans une offre déjà pléthorique.