Samedi matin (hier), je dois passer faire un ravitaillement pour le week-end, exceptionnellement, je me décide à faire une infidélité à ma supérette habituelle pour aller au Leclerc, car je sais qu'il y a un rayon presse avec une offre pléthorique et j'ai eu connaissance d'une récente parution d'un titre qui m'intéresse, il s'agit d'un nouveau mag auto, bi-mensuel.
Le rayon presse est en passe d'être transféré dans un espace dédié, j'espère qu'il restera aussi fourni, bon, du coup, j'inaugure le truc, c'est pas tout-à-fait terminé mais déjà opérationnel, avec une caisse spécifique et une charmante vendeuse badgée Leclerc. J'identifie rapidement l'espace auto/moto/véhicules/etc, bingo, le mag que je cherchais est bien là, coup de bol, c'est le dernier exemplaire en rayon ! Je le glisse subrepticement entre le dernier Moto Revue et un truc plus cérébral, bin oui, même si je suis accro au net, j'aime aussi beaucoup lire. D'ailleurs, je ne serais pas venu pour rien (tant qu'à faire), entre mes magazines, un bouquin, un vieux film bradé et un DVD plus récent, j'ai encore claqué un billet de 50 à l'espace culturel ...
Bon, c'est là que ça devient drôle, je vais voir la jeune et sympathique caissière/responsable pour régler mes achats, tout de suite, elle flashe sur le Daciattitude !! Eh oui, c'est le titre de la revue que je cherchais, Daciattitude, magazine bi-mensuel dédié à la marque Dacia, fallait oser ! Question discrétion, c'est raté, elle démarre au quart, et me lance très fort : Ah, vous aussi, vous avez une Dacia ? Moi, j'ai une Sandero, j'en suis très contente, et vous, vous avez quoi ? Et suit une conversation sur les mérites des voitures Dacia, bon, je baisse, je n'ai même pas pensé à lui demander son tél ...

Dingue, entre deux mags qui ont pignon sur rue, le truc qui la fait flasher, c'est le tout premier exemplaire d'un mag dédié à une marque automobile lowcost ! Perso, j'y vois comme un signe du destin, Daciattitude est bien né, longue vie au titre ...
Bon, désolé, comme d'hab, j'ai fait long, j'aime bien raconter des histoires, ça doit être du à mon grand âge, sinon, j'ai plein de remarques à faire sur la revue, mais je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ?
D’ores et déjà, vous aurez une indication si je vous dis que je vais m'abonner, 20 euros pour 6 mags, ça reste abordable au vu des infos trouvées, et, comme aurait dit mon vieux père : "c'est toujours ça que le percepteur n'aura pas !"