Mourakami a écrit:
soleil66 a écrit:
Malheureusement, c'est le coté négatif du Français, qui se croit plus malin dans tous les domaines et c'est loin d'être le cas;
Dès que l'on va un peu à l'étranger ( et même dans des petits pays ), une très grande majorité de gens parlent Anglais ( en plus de leur langue ). Et nous Français ( j'en fait partie ) sommes des nuls dans ce domaine.
Etc etc.
Et coté conduite, il faut voir tous ces couillons, qui roulent comme des cinglés quelles que soient les conditions.
Combien de fois j'en arrive à me demander si je suis devenu trouillard et dépassé, lorsque sur la neige, sous la pluie, et dans le brouillard, etc etc, je me fais dépasser avec des différences de vitesses très grandes, alors que je me considère déjà en limite du raisonnable.
Ce qui me rassure, c'est d'en retrouver certains, qui sont dans le décor quelques km plus loin.
J'aurai tendance à penser que ton constat est réel mais que ce n'est justement pas la raison qui commande.
Pourquoi nos jeunes (et moins jeunes) respectent moins la règle ? Une différence sociétale, un individualisme plus développé contrairement aux cultures influencé par le luthéranisme par exemple.
Mais à mon avis aussi, une société qui sait créer des soupapes de sécurité, Tu es jeunes tu veux rouler vite, tu vas sur la boucle nord, alors que dans notre si joli pays, tu fais le con le vendredi soir sur la N20.
On préfère interdire que d'encadrer les activités de nos fougueux pilotes du dimanche.
Seul contre exemple, le circuit Carole mais il a fallu un drame pour l'avoir.
soleil66 a écrit:
Dans un temps très lointain, j'ai été quelques temps moniteur d'auto-école, et mon constat, était que malheureusement, des élèves qui avaient les dispositions pour devenir de bons conducteurs ......

vraiment pas nombreux.
[mode taquin on] J'ai eu un prof qui disait "Si je suis un bon prof, c'est que je suis capable de transmettre mon savoir à tous les étudiants qui s'investissent un minimum,
et donc que tous réussiront !" [mode taquin off]
( re - mode taquin - on ) donc avec cette théorie, presque tous les prof de l'éducation nationale sont mauvais, car le rapport entre les élèves à l'entrée du primaire, et le nombre d'élève sortant de polytechnique est tristement bien bas.
Penses-tu qu'un très bon prof de sport puisse arriver à faire courir le 100 m en course à pieds en 10", à n'importe qui, et même si l'élève est motivé à 1000% .

( re - mode taquin - off )
Dans tous les domaines, il y a des gens qui sont comme tombés dedans en étant petit. Par exemple des tas de peronnes te disent qu'ils sont super bon en informatique, mais en fait ne sont que de simples utilisateurs. Et à coté de cela, tu en a d'autres qui sans même avoir étudié, te font des trucs complètement dingue. J'ai bossé 30 ans dans ce secteur, et je suis nul à chi.., et pourtant des cours, j'en ai eu des milliers d'heures. Et mon fils qui n'a jamais appris quoi que soit dans ce domaine, m'explique comment faire.
Toi par exemple, sans te connaître, je considère que tu as une forme d'écriture, et de connaissances qui sont au-dessus de la moyenne. Perso, je ne jouterai pas avec toi dans ce domaine.

Coté conduite, là, je suis prêt à relever les défis.