une 2ème couche Olivier

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L’Extended Grip de Renault et le Grip control de Peugeot offrent donc une nouvelle alternative. Le système ESP est conservé, mais il a la capacité de s’adapter aux conditions de route et autorise juste ce qu’il faut de patinage sur les roues avant, afin de conserver une certaine motricité. Le système calcule et dose finement la puissance attribuée d’une roue à l’autre pour permettre aux pneus “ d’agripper ” le sol, quelque soit sa nature : sable, boue ou neige. Une monte pneumatique spécifique est associée aux 2 systèmes, à savoir, pour le Peugeot 3008 et 2008, des Michelin Latitude Tour HP « Mud & Snow » de 16 pouces et pour le Renault Scenic des Continental CrossContact 215/60/R16 M+S. > A noter que Citroën propose également le Grip Control sur son Berlingo en finition XTR.
Attention toutefois , il ne faut pas prendre ces « tous chemins » pour des tous-terrains. Même si ces deux systèmes sont assez redoutables en termes d’efficacité et qu’ils peuvent vous aider à sortir des ornières ou autres flaques boueuses, ils ne pourront jamais égaler les performances d’un véhicule en 4×4.