Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 06:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 04 Aoû 2014 15:34 

Bonjour à tous .

Bon je ne passe pas par la case présentation puisque je n'ai pas de Duster .

Ca fait quelques jours que je parcours ce forum à la recherche d'infos puisque j'avais dans l'idée de remplacer mon vieux scenic de 2004 . J'avais des vues sur le Duster essence GPL en finition ambiance , mais voila : les pare chocs dans cette finition sont bruts ce qui hélas fait un peu camionnette . Dans la cc près de chez moi (Montbéliard) j ai demandé combien ça coûterait pour les peindre , verdict : 700 euros !!! à croire qu'ils ont embauché Léonard de Vinci ou Auguste Renoir comme peintre . Il est à noter quand même que je voulais prendre l'option noir nacré à 490 euros , le même prix pour la finition ambiance que pour la finition lauréate alors qu'il y a moins de pièces à peindre .

Dans la cc un peu plus loin (Belfort) j'ai fait la même démarche et là le commercial n'a même pas voulu entendre parler de peinture . Dommage .

Sur le site Dacia Italie la version GPL existe en finition lauréate à environ 1000 euros de plus , mais c'est la finition supérieure , dommage que ce ne soit pas le cas en France .

Bien sur j'aurais pu me tourner vers la version essence en lauréate mais avec le malus de 500 euros elle est trop chère et avec 10 000 km par an le diesel n'est pas rentable pour moi .

Alors étant collaborateur Peugeot je me suis tourné vers la Citroen Cactus , beaucoup mieux équipée pour évidemment un peu plus chère (ne parlons pas de l’esthétique , on aime ou on aime pas ) , mais avec la remise collaborateur elle me revient moins chère que le Duster que je voulais prendre .

Conclusion : je pense que Dacia devrait faire attention car même si ces 2 voitures ne sont pas vraiment comparables Citroen chasse sur les terres de Dacia . Le C4 Cactus étant un nouveau modèle il n'est pas question de négociation à part la carte grise , mais passé un an et l'effet de mode quand le client lambda ira en concession et reviendra avec entre 15 et 20 % de remise , alors la concurrence sera réelle .

Voila , j'ai donc signé chez Citroen ce matin , je dirais presque hélas car j'aimais bien le Duster (ma femme ayant une stepway je connais un peu les qualités des Dacia) , mais peut être après les 6 mois de garde obligatoires avant de la revendre comme véhicule collaborateur Dacia aura fait un effort concernant le prix des pièces peintes et là je serais peut être l'un de vos membre .

Bonne journée à tous et bonne continuation à ce forum si sympathique

Francis

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Aoû 2014 17:40 

Merci pour cet avis... Que je partage !
Dacia n'est pas si peu chère. D'ailleurs la marge n'est pas ridicule du tout sur le Duster !
Je l'ai choisi car je voulais un peu sortir de l'ordinaire (tout le monde mais absolument tout le monde autour de moi a un Scénic) mais les deux "devis" que j'avais pour un Duster "top" d'un côté et un Scénic milieu (/haut) de gamme de l'autre étaient identiques reprise déduite (Argus + 6500 euros pour le Scénic).

C'est finalement le cœur qui l'a emporté et pas la raison (car le Scénic est quand même objectivement un choix + raisonnable à prix égal, pour un usage urbain comme le mien).

Or Dacia a, je pense, intérêt à ne pas trop négliger l'achat raisonnable. En tout cas pour attraire vers elle des clients comme moi (qui hésitent entre un monospace et un "SUV" 4x2).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Aoû 2014 17:47 
Membre d'honneur

Bonjour Francis,
Point obligatoire d'avoir un Duster pour en discuter sur le forum.

La présentation est un signe sympathique ;)

Une petite anecdote: Lorsque j'ai envisagé de remplacer ma clio, je me suis rendue dans une CC Peugeot avec la ferme intention de ressortir après avoir signer mon bon de commande.

On est resté 1 h 1/4 planté dans la salle d'expo ou on a interressé personne. Le personel discutait et peut être pensait il qu'on était venu se mettre à l'abri du soleil :o

On est repartis direction Renault même constat à côté Dacia avec une jeune commerciale qui nous a pris au sérieux et nous a proposé de repasser le lendemain, elle nous preterait son Duster pour essai.

Ne connaissant rien en cette marque (Dacia) ni a son Duster, je suis venue sur Dusterteam ou la convivialité m'a totalement décidé à m'orienter sur ce véhicule.

Voila ma petite histoire je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai eu 3 Punto uniquement car la CC était très compétente, et super. Des que le Directeur a changé je me suis vite échappée juste un appel tel pour prendre rendez vous m'a coupé l'envie d'aller plus loin!!!!!!!

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Aoû 2014 10:31 

C'est vrai que c'est special le design du cactus... :? :shock:
Et, coffre tout petit, vitres arrières fixes ! :o
Par contre clim' auto ! :)

Justement, il faut que Dacia se réveille pour résoudre les pb de clim '(manuelle... :( ) & d'injection !
La réputation va descendre, sinon... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Aoû 2014 10:35 

Mon expérience est similaire à la tienne, Dan83.

Ma Mégane étant vieillissante, j'avais en tête d'acheter un SUV à 4 roues motrices, car nous nous rendons régulièrement à la montagne. Mon choix s'était porté sur plusieurs modèles qui correspondaient à nos besoin et à notre budget : Fiat Sedici ou Suzuki SX4, Nissan Qashqai et bien sur le Dacia Duster.

Le Suzuki/Fiat ayant un coffre bien trop exigu (je n'ai jamais su voyager "léger"), nous nous sommes rendus dans la concession Nissan de Toulon, où les vendeurs nous ont toisé de loin, estimant sans doute que nous n'avions pas le profil d'acheteurs fortunés avec lesquels on peut faire de juteuses affaires ! L'un d'eux nous a tout de même expliqué avec condescendance que seule la version diesel était intéressante (je voulais une essence) et que le Juke était plus adapté à nos besoins (ben voyons) et que de toutes façons ils ne concédaient aucune remise, que ce n'était pas possible de faire un essai rapidement etc...

Chez Dacia, une jeune vendeuse sympathique nous a tout de suite écoutés, conseillés (sans nous forcer la main vers une version mazout), nous a proposé un essai sous 48h... nous avons donc signé chez Dacia alors que jusque à présent je n'avais jamais eu de voiture "low cost". Je ne le regrette pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Aoû 2014 10:52 

gillesg65 a écrit:
une jeune vendeuse sympathique

A quoi ça tient, l'achat d'un Duster ...
arrête toi là, on a compris :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Aoû 2014 13:26 

dussetaire a écrit:
gillesg65 a écrit:
une jeune vendeuse sympathique

A quoi ça tient, l'achat d'un Duster ...
arrête toi là, on a compris :lol: :lol: :lol:

comme ma vendeuse par exemple :shock:
elle porte été comme hiver, une mignonne cravate :lol:

Image

;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]