waff-06 a écrit:
Ben moi, je dis bravo a ceux qui se sortent le doigt du trou du cul... et qui contre vents et marées, les râleurs professionnels persévèrent .. dans le bon sens .... pas vus beaucoup, de redac. chefs , voir de patrons de presse qui dialoguent aussi ouvertement avec tous .... qu'ils soient satisfaits ou pas ....
__Et comme disait "l'autre"
__Il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer.
__Et je n'ai toujours pas lus l’intégralité des articles, mais j'ai le temps .... plus que 2 mois... ou plus?? avant le prochain N° .... ( j'ai bien attendus mon Duster 9 mois!!!!)
Merci waff, bon pour être clair je t'avoue que les "râleurs professionnels" comme tu dis sont au final ultra marginaux. Ce qui porte Daciattitude depuis le départ, ce sont les retours ultra positifs de nos lecteurs, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs d'être critiques quand il le faut : comme je l'ai déjà dit, on est très ouvert aux suggestions, critiques et doléances qu'on essaye de traiter du mieux possible, même si tout n'est pas parfait et ce que nous reconnaissons volontiers.
Seulement c'est en général toujours exprimé sereinement et avec respect même par les clients mécontents : on ne va pas donc généraliser le cas d'un baltringue qui passe sa vie à nous insulter en se planquant derrière son clavier

Ce type de réaction n'apporte strictement rien au final. Ceux qui nous font vraiment avancer ce sont les autres - que leurs commentaires soient positifs ou négatifs - et nous avons la chance d'avoir des lecteurs ultra impliqués qui n'hésitent pas à venir nous parler, pour au final des discussions constructives dans 99% des cas. On a eu par exemple la visite à Valloire d'un lecteur, remonté à juste titre car il n'avait pas reçu son dernier numéro. On a pu discuter posément et s'apercevoir qu'il avait changé d'adresse et omis de nous le signaler. Ça s'est terminé autour d'un café au troquet en face entre gens civilisés et c'était bien sympa au final.
Pour le prochain numéro, euuuuh comment dire

Ouais, le n° 8 doit en théorie sortir à fin avril, mais on va éviter de crier victoire trop tôt car à chaque fois on espère que les délais vont être respectés et à chaque fois c'est raté. Disons que cette fois et jusqu'à présent toutes les conditions sont réunies pour qu'on y arrive : les reportages s'enchaînent, on est dans les clous côté agenda et tout est calé... en théorie. Ce qui fera la différence comme d'habitude ce sera l'aspect financier et les différents délais de paiement. On touche du bois