Klode a écrit:
Rappelez vous du Kangoo Beebop (ortographe sous réserve ...), version raccourcie à trois portes et carrosserie bicolore, discrètement retiré du catalogue Renault en raison de ventes anecdotiques
Mon avis est que le Duster n'a PAS de concurrent
Si, et il a débarqué chez nous -europe- voilà peu : Ford Ecosport
Ne me dites pas qu'il ne joue pas dans la même catégorie que le duster, car depuis qu'il a débarqué là où le Duster était roi, l'Eco à pris place sur le trône
Et puis, j'espère ne vexer personne, mais l'argument "pas dans la même catégorie" n'a aucun sens

Je ne pense pas que les gens achètent spécifiquement dans la catégorie SUV baroudeur, SUV urbain, SUV 4x4 , SUV patati papata , ... non, ils achetent avec ce qu'ils trouvent sur le marché et dans leur bourses (je ne parle pas celles des mecs, cela ne sert à rien de vérifier, mais la bourse en banque)

.
Ils comparent et ensuite c'est la complexité "beauté", "utilisation" et "portefeuille" + nuits de réflexion qui donneront le choix ou pas. Et cela va très vite, je vois bien qu'en Europe le Duster allait se retrouver aux "rebuts", heureusement que le DP2 est arrivé. Et maintenant c'est dans la plupart des pays non Europe que le Duster voit ses ventes diminuer.
NON, le duster n'est pas seul, et sa survie passe par des remodelages constants.
Ha, si quelqu'un va voir les prix chez Ford, qu'il n'oublie pas de retirer 5 à 10 % , cela par contre chez Dacia, c'est loupé
Pour preuve :

Bon, j'ai pris l'Ecosport comme cheval de bataille pourquoi ? Parce qu’il est le seul à avoir désarçonné le DUSTER hors Europe et d'une façon magistrale, pourtant il ne jouait pas dans la même catégorie

allez zou, je sors ... j'vais faire un tour avec mon dusty, j'aime bien deviner si celui qui est garé là ou qui arrive en face est un DP1 ou un DP2