Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 16:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 06 Mai 2015 19:36 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
A titre personnel, j'ai 3 etoiles et elles ne me sont pas revenues chères, comme quoi il ne faut pas médire. :(

Ce sont......... des Rivoire & Carret :lol:

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 06 Mai 2015 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2011 07:37
Messages: 145
Localisation: SERRE CHEVALIER/MARNE
Communiqué de l'armée de terre de ce jour :"Le renouvellement des véhicules tout-terrain de l'armée de Terre
6 mai 2015, 12:41


Depuis quelques jours, une polémique existe sur l'achat de véhicules tout-terrain Ford Ranger par l'armée de Terre. Malheureusement, beaucoup d'informations erronées circulent. Une petite mise au point s'impose.


Rappel historique :

L'armée de Terre (et plus généralement l'armée française) possède des véhicules légers tout terrain Peugeot P4. La P4 répondait au besoin, formulé dès la fin des années 1960 par l'armée française. Ce véhicule devait pouvoir transporter 4 personnes avec leur paquetage, être équipé d'un poste radio et avoir une aptitude au transport aérien et au parachutage. À partir de fin 1982, l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Un accord est conclu entre Peugeot et Mercedes-Benz afin de répartir à parts égales la construction du nouveau véhicule militaire. Peugeot installe alors le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand Mercedes-Benz. Plusieurs versions de la P4 ont vu le jour.

Quelle est la situation actuelle ?
Plus de 30 ans après sa mise en place, très sollicité tant en France qu'en OPEX, le parc des P4 souffre d'une très grande usure. La remise en état de ces véhicules a un coût financier très important. Qui plus est, l'armée de Terre est contrainte de retirer du service chaque année environ 600 P4. Trop usées, elles ne peuvent être remises à niveau. Par conséquent, les régiments souffrent de plus en plus d'un manque crucial de ce moyen de transport, en particulier dans leurs activités quotidiennes.


Comment combler ce déficit le plus rapidement possible ?
L'idée est bien de permettre aux régiments de disposer en moyenne d'une dizaine de véhicules de soutien à la préparation opérationnelle. Ces véhicules non militarisés sont donc destinés au service courant sur le territoire national et n'ont pas vocation à servir en OPEX. Il a été décidé de commander 1 000 exemplaires d'un véhicule tout-terrain, capable de transporter jusqu'à 5 soldats équipés et 1 tonne de matériel.


Quelle a été la procédure choisie ?
Pour répondre à ce besoin urgent et non spécifique, l'armée de Terre s’est tournée vers l’acheteur gouvernemental qu’est l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Cet organisme permet d'acquérir toutes sortes de matériels dans des délais rapides. Il existe trois véhicules disponibles sur le catalogue UGAP début 2015, tout-chemin ou tout-terrain :

- le Citroën BERLINGO 4x4 du groupe PSA Peugeot-Citroën, véhicule produit en Espagne ;

- le Dacia DUSTER du groupe Renault, produit en Roumanie ;

- le Ford RANGER, produit en Afrique du Sud.

Les trois modèles sont produits à l’étranger, même s’il existe une étape de transformation finale en France. Les coûts d’acquisition sont similaires. Mais seul le Ford Ranger propose une charge utile satisfaisante.


Pourquoi l'armée n'a-t-elle pas préféré malgré tout un véhicule 100% français ?
Il n'y avait tout simplement pas de véhicule 100% français répondant à ce besoin, immédiatement disponible sur le marché.


Les Ford Ranger vont-elle remplacer toutes les P4 de l'armée française ?

Non, en résumé, cet achat de court terme, pour une quantité réduite, sur un catalogue sélectionné pour l’ensemble des acheteurs publics du gouvernement, constitue une problématique différente du remplacement du P4 à long terme.


Qu'en est-il du remplacement définitif et global des P4 ?

Le besoin de remplacer tout le parc des P4 est identifié depuis quelques temps déjà. Une reconstruction complète a été étudiée, mais elle coûtait extrêmement cher et n'aurait pas forcément répondu aux besoins actuels et futurs. il a donc été décidé de lancer un programme d'armement, sous la responsabilité de la direction générale de l'armement (DGA) pour des livraisons à partir des années 2020. Ce programme est en cours de définition. Il portera sur un véhicule léger tactique polyvalent (VLTP). Une première commande de 2450 exemplaires devrait être faite, suivie d'une seconde d'environ 2000 exemplaires. Ce marché, comme tous les programmes d'armement, fera l'objet d'un appel d'offres et d'une mise en compétition, à laquelle les constructeurs français pourront bien évidemment concourir. "

Désolé pour la longueur mais tout est dit sur les raisons du choix : je note avec curiosité des coûts d'acquisition similaires :?: :?:

_________________
-------------------------------------
Marne/Serre Chevalier Hautes Alpes
-------------------------------------
laureate 4x4 dci 110 FAP pack look noir nacré livrée le 30/12/2011
Prestige phase 2 4X4 dci 110 gris comète livré le 07/12/2013


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 06 Mai 2015 21:46 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Bien joué Ara ça c'est de l'info :D

Pas le remplacement des p4 mais besoin urgent.
Annonce ce soir de Patrouilles mobiles du plan vigipirate!!?
Patrouilles mobiles qui ont été demandé depuis un bon bout de temps mais jamais misent en application.
Est ce que les ford seraient pour cela?

A suivre...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 06 Mai 2015 21:54 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
1 tonne de matériel= c'est clair que ni le berlingo ni le duster ne répond à ce cahier des charges !!
C'est bien ce que je disais avec mon ado et ma femme enceinte !!!

Il faut peut-être demander à Aixam...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 07 Mai 2015 11:46 

Inscription: 08 Avr 2010 19:54
Messages: 180
Localisation: seine maritime 76
Bonjour si cela peut servir pour avoir un duster avec une bonne garde au sol et plus de protection etc personnellement je dis ok A+

_________________
Duster Ambiance DCI 90 Bleu Navy 4X4 EURO 5 + Roue de secours + ESP + Bac à neige version 4X4 + Pack Baroudeur + Bavettes + Protection alu sous moteur + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 08 Mai 2015 22:01 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Merci Ara ;)

Je suis déçu pour le Duster et Poclain mais.....la décision est logique.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster spécial "Armée Française"
MessagePosté: 09 Mai 2015 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
De toute façon, en pick-up 4x4, il n'y a qu'un choix possible, dans le catalogue de la centrale d'achat publics. Pour plus de choix, il faut passer par l'appel d'offres, mais c'est plus long ...

http://www.ugap.fr/catalogue-marche-pub ... oduits=50#

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Luc64



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.