oli3524 a écrit:
Bonjour,
.......... je me suis garé ou il avait un peu trop de neige j'ai donc mis le4w Loc et j ai fais ma marche arriere mais la voiture n a pas bougé je suis resté planté les roues arrières était sur une surface dur mais malgré le 4x4 enclenché le véhicule n est pas sortie de la neige .
Pouvez vous m indiquer si le véhicule est en 4x4 si la marche arrière est enclenché ?
Cordialement
Olivier
1/ Oui, une fois le blocage activé, il fonctionne aussi bien en avant qu'en marche arrière
2/ Il aurait probablement fallu enclencher le blocage de différentiel AVANT, car lorsque le véhicule est à l'arrêt complet, et qu'il ne peut plus bouger, le différentiel a du mal à s'activer, il faut généralement une petite marge d'évolution pour que le dispositif soit activé.
Bon, je n'ai jamais testé sur mon duster, mais c'est un phénomène bien connu sur les quads, c'est pourquoi, on préconise toujours d'enclencher le blocage de différentiel AVANT le passage délicat, sinon, une fois le quad bloqué en pleine pente, c'est trop tard ...
C'est donc une possibilité, je pense, vu ce que tu as décris, que c'est ce qui s'est passé, mais bien sûr, je n'ai aucune certitude, pour cela, il aurait fallu être présent