Esthétiquement, je le trouve aussi réussi que le duster, sinon plus. En fait, c'est un duster customisé à la mode Nissan, qui ne sera jamais vendu en Europe, et qui a été prévu surtout pour le marché indien. Renault a besoin d'étoffer ses ventes dans ce pays, et pour cela, il lui faut développer son réseau commercial, encore assez modeste (en terme de points de vente).
La solution la plus rapide, c'est de profiter du réseau Nissan, plus présent en Inde. Donc, on a dupliqué un modèle qui marche bien là-bas aussi, mais qui pourrait marcher encore mieux, s'il y avait un réseau plus étendu ...
Renault a déjà expérimenté le concept, dans le sens inverse :
"Pour gagner du temps et de l'argent, continue Arnaud Leboeuf, on a légèrement modifié deux modèles Nissan, déjà en production locale, que l'on a rebaptisé Renault. Sans l'Alliance on aurait jamais pu lancer cinq véhicules en deux ans et investir dans une usine de mécanique". C'est ainsi que la Nissan Sunny est devenue Renault Scala et la Micra porte le losange sous le nom de Pulse. En échange, le Duster est devenu Nissan Terrano !" Source :
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ucces.html